Vivre sur les routes à vélo avec un chien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour,

actuellement, je vie à l'année dans mon camping-car, je travaille 6 mois (saisons agricoles) et voyage les 6 autres...

et une idée m'est venu, pourquoi ne pas faire la même chose mais à vélo avec une remorque pour ma chienne en me disant que se serai une manière bien plus écolo, économe et peut-être encore plus riche en rencontres!

et ma première question c'est tout simplement est-ce possible?

en amoureux des animaux, je me dis ai-je le droit d'imposer ça à ma chienne?

quand je travaille, aucun problème pour l'eau mais en dehors à par dans les piscines où se laver quand on voyage comme ça?

comme je vous l'ai dis, pour le moment ce n'est qu'une idée et n'osant pas en parler avec mes parents (ma mère avait déjà eu du mal quand j'ai pris la route en camion) c'est à vous que je m'adresse!

merci. 🙂
LA Laurento Regular ·
Majuscool a construit une remorque pour son chien en bambou puis il est parti quelques semaines avec son chien. Donc, c'est possible. En ce qui me concerne, je transporte mon chien sur de petites distances, jamais en voyage.
TH Thierrycth ·
regarde ici http://radio.weblogs.com/0128644/categories/aroundTheSouthIslandXtracycleTour/

😎
Si tu ne trouves pas la vérité là où tu es, où espères tu la trouver ?
VI ViveurDeRêve Regular ·
génial! 🙂

c'est toi qui a fait se voyage?

en tout cas, sa me rassure de voir que des gens voyagent à vélo avec un animal de compagnie...
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut,

J'ai rencontré l'année dernière un mec qui était parti à vélo depuis 2 ans (14000 kms quand je l'ai rencontré) avec son chien dans une caisse sur le porte bagage arrière (un petit chien, une dizaine de kilos. Donc, oui, apparement, c'est possible!!

Bonne route.
TH Thierrycth ·
non c'est pas moi perso j'aimerais bien, mais je n'ai pas de chien je cherche un autre site mais je n'arrive pas à retrouver, dès que je retrouve je post 😉
TH Thierrycth ·
Bon j'ai retrouvé je pense que ça va te plaire, c'est ce qu'il te faut

http://www.flickr.com/photos/jmuirfromsc/2276936497/in/set-72157603817691430/

http://www.francescycles.com/galleries/cargo/#2269719181

😉
ED Edlamouette Regular ·
Ca dépend évidemment de la taille et du poids du chien. Moi, je voyage avec mon jack russell (enfin, voyage est un bien grand mot ; je n'ai fait qu'une semaine de cyclo-camping + quelques week-ends ; mais j'organise un voyage de 5 mois l'été prochain). Il est dans un panier muni d'un grillage, sur le porte-bagage.

C'est difficile de savoir si le chien aime ça. Quand je roule, il regarde le paysage défiler, en posant la tête sur le bord du panier. Il est serein, attentif. Il n'a jamais gémit, sauf une fois où je roulais sous la pluie. Par contre, je sais qu'il apprécie de découvrir un nouvel endroit dès que je m'arrête, et qu'il aime bien la tente.

Pour me laver, j'ai une bassine pliante, du savon biodégradable et des serviettes ultra-légères de rando. Je me ravitaille en eau (j'ai un jerrican-accordéon de 8l) aux fontaines d'eau potable, chez les particuliers...

Par ailleurs, j'ai également en projet de suivre ton exemple : vivre en fourgon aménagé (appro en eau comme en vélo, et panneaux solaires pour l'électricité), voyager en trike avec mon chien et travailler quand le besoin se fait sentir.
MO Montmagny ·
Bonjour à tous,

Il y a un québecois il y a une quinzaine d'année qui a fait Paris-Montreal en vélo à travers la Sibérie avec sa chienne. Son nom est Benoit Havard. Ilavait écrit un livre sur son aventure, le titre est "Par l'autre route"
Christian
je pourrai pas faire comme toi car ma chienne est dans la catégorie "moyen" donc il me faudrait une remorque que j'accrocherai à mon vtt!

sinon, je connaissais pas les savons biodégradables...

tu l'auras compris, pour l'instant je glane des infos... je n'ai encore rien décidé mais à mon avis si je le fais, se sera sur "un coup de tête"!

n'hésites pas à me contacter en mp si t'as besoin d'infos par rapport à ton projet...
LU LucBent Regular ·
Dans mon album, 3 idées pour transporter son chien. Le mien (4kgs) voyage également dans la Bob ou dans le sac de siège du vélo.
Luc jabber/GoolgeTalk lbo@jabber.belnet.be http://www.lucbosman.com
ST StanleyH Regular ·
Sincérement, je suis impressionné par ce projet. Tu serais prêt à vivre tous les jours sous une tente? Je trouve que c'est admirable de renoncer au confort pour choisir l'aventure.
http://atlae.blogspot.com
ça me touche ce que tu me dis! 🙂

j'ai réfléchis ses derniers temps et je vais profiter que je vais passer chez mes parents pour discuter avec eux... me renseigner des prix du matériels...

mais une chose est sur si sa se concrétise, c'est au printemps que je partirai et si l'hiver prochain je suis toujours à vélo ben se sera direction le soleil!!! 😛

sinon pour répondre à ta question, avec une bonne tente prévu pour résister aux intempéries oui j'y suis près...

Similar discussions

You might also like