Vivre et travailler sur l'Ile de Margarita au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour ! Je souhaiterais m'installer et travailler sur l'Ile de Margarita au Vénézuela. Mais j'ai l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de place pour investir dans quelque chose. Il semblerait que se soit le point de convergence de beaucoup d'européens et d'américains ! Est-il trop tard ? Pourriez-vous me renseigner à se sujet SVP 🙂
pretty sunburn Un joli coup de soleil qui ne demande qu'à briller et apporter un peu de chaleur de vivre !
FS Fsl ·
Bonjour Pretty (boy or girl),

je m'interesse aussi à m'installer et à investir en amérique du sud et l'ile de margarita est effectivement une destination tentante, ou en es tu dans tes projets? ta reflexion? qu'est ce que l'on peut vraiment faire la bas.....

F
HO Hope1403 ·
Bonjour!! moi j'aimerais bein savoir si vous compter investir pour développer un comerce au vénézuela ou juste vous y installer et y travailler, jiamerais my envoler pour une année at découvrir un nouveau mode de vie... j'aimerais bein y travailler...mais dans kel domaine?? toute infos pourrait maider merci davance

hope
Hope
PR Prettysunbur ·
SALUT Fsl je suis..... une chica !😛 ben pour l'insatnt je prends des infos un peu partout. je souhaite développer le tourisme là-bas. je ne sais pas encore dans quel domaine précisement. je sais qu'avant toute chose, selon ce que les autres en ont dit, qu'il faut absolument un avocat et que ce n'est pas facile à trouver là-bas. Je projette de m'y rendre pendant un mois en repérage. je pense que c'est la meilleure des choses pour avoir un peu plus d'idées. A bientôt
pretty sunburn Un joli coup de soleil qui ne demande qu'à briller et apporter un peu de chaleur de vivre !
FS Fsl ·
Hello,

quand te rendus tu à margarita? il faut que l'on se tienne au courant.....une idée sur ton projet d'investissement?

Fsl
PR Prettysunbur ·
Fsl si je m'y rend c'est plus en été car je travaille. et ce n'est que sur place que je pourais définir ce que je veux faire ! je te tiens au courant !
TO Too ·
Je m'y installe à la fin du mois.

Pas de défaitisme, il y a certainement beaucoup plus de choses à développer à Margarita que dans le musée français.😉

L'essentiel à mon avis est d'être très professionnel dans ce que l'on entreprend (création ou reprise d'entreprise).

Le mieux est encore de venir sur place pour se rendre compte du potentiel de choses à faire.
PR Prettysunbur ·
Salut Too !

Je suis d'accord avec toi et te remercie pour tes encouragements. Tu as parfaitement raison ! Il faut surtout être professionnel et sérieux dans tout ce qu'on entreprend. Je pense venir sur place mais comme je suis sur la Guadeloupe il n'y a pas de vol direct et je serais obligée de passer par la France, donc 2 billets. Mais je me renseigne ! Je te souhaite bonne chance et j'aimerais si tu acceptes que l'on reste en contact. Comme cela quand je viendrais je chercherais à te joindre ! Si tu acceptes biensûr ! Hasta luego !
TO Too ·
Pas de soucis pour rester en contact.

Sinon, il y a peut-être moins onéreux, moins fatiguant et moins long pour aller au Vénézuéla que de repasser par la métropole ! 😉

La compagnie Avior Airlines assure, 2 fois par semaine (mercredi et samedi), la destination Fort de France-Caracas. Tu en as pour environ 1 H 40 de vol depuis Fort de France pour un prix approximatif de 160 €.

http://www.avior.com.ve/
PR Prettysunbur ·
Merci ! C'est super ! En fit je me suis renseigné en guadeloupe mais on m'avait aussi parlé de la martinique. Je vais m'informer. Encore merci ! Tu me diras comment ça se passe pour toi quand tu arrives ! A bientôt ! 😎
PI Piccolino77 ·
🙂😉

Coucou !!

je souhaiterais m'acheter un petit appartement sur l'île Margarita( VENEZUELA). Cette île me semble magnifique, et ce serait un rêve de vivre dans les Caraïbes... 25°C toute l'année !! c'est parfait !!!

J'en ai un peu marre de vivre en région parisienne !

Et surtout acheter un appartement à Paris est inconcevable (trop cher)! !

Si vous connaissez des agences immobilières présente sur l'île avec du personnel francophone, contactez moi SVP ! Je ne parle malheureusement pas un mot d'espagnol !!

merci
PR Prettysunbur ·
Salut ! j'avais fais une recherche pour un appart comme toi sur l'île de margarita mais je ne me rappelle plus du site ! je te conseille de faire une recherche sur google; tu trouveras je pense bonne chance
CH Chx114 ·
Salut! J'aimerais aussi beaucoup aller passer quelques temps à l'Ile Margarita. J'y suis allée une semaine durant les Fêtes et j'ai eu beaucoup de plaisir. Par contre, je ne sais pas trop quel genre de travail on peut avoir et à quel salaire. As-tu eu des réponses concernant ça ?
TO Too ·
Un lien : http://www.margaritadreamhomes.com/french/index.asp

Et quelques nouvelles nouvelles fraîches de ce jour du marché immo :

http://www.eluniversal.com/2006/02/19/eco_art_19201A.shtml

Sinon pour faire ton marché le moteur de recherche de "el universal" :

http://www.porlapuerta.com/buscar.do;jsessionid=ajzRL5wOLJfg
RO Roussillon Veteran ·
Je fais partie du grand club de ceux qui souhaitent aller vivre au soleil Vénézuélien. Tous comme toi j'ai l'intention d'y vivre et travailler. Je souhaite y créer une posada. Je vais aller y faire un tour en automne prochain pour poser mes jalons et pour espérer m'y poser pour quelques années début 2007. J'ai fais beaucoup de recherches sur d'autres pays de l'A. Latine, actuellement c'est le Vénézuéla qui me semble le plus probable pour moi. Je propose que nous restions en rapport pour faire avancer nos projets. L'Union fait la force Domie
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HI Hichamdre Regular ·
bonjour est il facile de trouver du travail comme cuisinier sur l ile de margharita merci pour votre reponse .

hicham
Profiter de la vie
PR Prettysunbur ·
Salut ! j'espère y aller cet été. Voir ce qui s'y passe. J'avais aussi comme idée une posada ! Pour l'instant je fais un peu d'économie avant ! on se tient au courant
PR Prettysunbur ·
hônnetement je n'ais pas la réponse. mais regarde d'autre message y en a sur ce sujet
NA Nathaliemarg ·
Bonjour

je travaille dans l immobilier a Margarita et je suis francaise donc pas de soucis de langue .Que recherces tu precisement car je pourraiis t aider .A+ Nathalie
Nath
PI Piccolino77 ·
🙂 Bonjour, cela fait plaisir d'avoir eu autant de réponses !

Pour vous expliquez mon profil, j'ai 23 ans et comme toute personne de mon âge, j'aimerais avoir un chez moi et pourquoi pas dans les Caraïbes sur l'île Margarita !

Je suis parisien et penser acheter même un studio me semble impossible ici ( trop coûteux et il faut avoir beaucoup d'apport personnel pour pouvoir emprunter). C'est pourquoi je recherche quelque chose (un appartement) environ 50m² minimum !

j'ai visité ce site www.glo-con.com où il y a quelque offres de temps en temps mais après quelques mails envoyer dont certains sans réponses je me suis poser la question : Comment pourrais-je acheter un appart ? A ma connaissance, les prix commencent autour de 20000$, ce que je recherche et ce que je peux me permettre va jusqu'à environ 60000$ ! A ce sujet, je voulais savoir si des étrangers peuvent emprunter de l'argent afin de financer ce bien immobilier.

Bien cordialement et merci d'avoir répondu
NA Nathaliemarg ·
Bonjour

C est vrai qu en France l immmobilier est hors de prix c est horrible . Par contre ici a partir de 40 0000 euros tu peux avoir un joli 2 pieces avec vue mer et piscine dans un quartier sympa et chic de Porlamar .Pour un bien moins standing c est moins cher encore. Pour un pret d argent ici ce n est pas interressant car les interets sont tres hauts donc il vaut beaucoup mieux emprunter en France . Si tu as plus de question n hesite pas, je pourrais si tu le souhaiter t envoyer des photos d apartements . A+ Nathalie
Nath
VE Venez28 ·
bonjour je suis venu avec mon amie venezuelienne et tout deux desirons venir y habiter ja i une affaire saisonniere en france et me pose la question sil es preferable de tout revendre et venir tout de suite pour creer sur l ile ou s il es preferable d acheter d abord une maison ou appartement et de venir d abord ' mois puis par la suite de m y installe. en effet cela permet d avoir un pouvoir d achat europeen et de venir pour le moment en vacance les mois d hiver. les banque en france prete elle pour acheter a l etranger ? est il facil de venir acheter une maison ? y a til moyen de gagner sa vie sur l ile ? jai un glacier creperie gaufrerie a la mer en france et ai vu que ce genre d affaire n est pas tres presente su l ile merci d avance a bientot samuel.marle@caramail.com
NA Nathaliemarg ·
Bonjour,

Oui c e4st facile d acheter ici .Et oui aussi tu peux gagner ta vie ici une creperie me semble une exelente idee tu as deja une cliente ! a+ Nath
Nath
EM Emmanuel13 ·
Bien le Bonjour ! j'ai pour ma part vecu 7 ans a margarita j'y ai a vendre un penthouse de 250 M2 a guacuco pour un prix ridicule et pour le négoce j'ai une proposition a faire dans les métiers de l'eau qui fu le mien durant ces années . je serait a margarita du 21 au 27 avril 2007 je me tien a la disposition de qui veut
EM Emmanuel13 ·
Bonjour Natalie ! confirme moi que c'est bien avec toi que je suis en contact pour mon penthouse a guacuco ! Je ne suis pas certain que la creperie soit la meilleur idée pour notre amis ! j'ai vu de tres nombreux francais se lancer dans la restauration a margarita ( y compris dans les creperies et autre traiteur Francais .... ) mais le PB est que les venezueliens sont peut nombreux a aprecier la cuisine francaise !!!! par contre des métiers comme ceux de l'eau sont tres porteurs j'ai eu durant mes années venezuelienes l'entreprise Aguanuestra et j'ai fait d'inombrables forages d'eau a Margarita est sur tout le pays j'ai fait beaucoup de sous entre 95 et 2002 actuelement je conseillerais a des investiseurs d'exploiter le forage d'eau potable que j'ai dans le garage de mon penthouse (Garage de 40 M2 forage de 60 mt et d'une production de plus de 100 000 litres d'eau par jour avec une reserve tampon de 10 000 litres ...) l'achat d'une machine a "embouteiller" d'ocase en europe ou au State un petit camion 350 de la bonne volonté et ca oui c'est un vrais job et je sais de quoi je parle .... tout le monde bois de l'eau ... le marché est dejas bien exploité, mais il y aurat toujour de la place.....je vais meme dire qu'il y aurat de plus en plus de place pour l'eau dans les années avenir a margarita, au Venezuela et dans le monde entier ! par contre les crépes !!!!! nous nous voyons comme prévu a mon arivée a margarita le 22 Avril
NA Nathaliemarg ·
Bonjour Emmanuel,

Oui c est bien moi que tu dois voir pour ton appart ce mois ci .D ailleurs j ai des clientes qui arrivent mercredi pour 2 semaines . A bientot j attends ton coup de fil . Nathalie
Nath
SA Satine65 ·
bonjour je recherche des contacts sur l'ile je voudrai acheter une possada pouvez vous me renseigner merci😉
NA Nathaliemarg ·
Bonjour

J ai deux possadas a vendre a playa el agua . L une est a 260 000 euros a 6 chambres un studio, une maison principale, piscine churuata et vue mer . L autre est a 180 000 euros avec 5 chambres, piscine vue mer . Si vous souhaitez plus d infos et des photos ecrivez moi a nathaliemargarita@hotmail.com Cordialement Nathalie
Nath

Similar discussions

You might also like