Vivre et travailler au Québec
by Letoile59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour j'aimerais venir vivre et bien sûr travailler au quebec. Je suis secrétaire médicale dans un centre hospitalier. Mais je ne sais trop comment fonctionne votre pays.
JE sus française et ici nous avons beaucoup d'aides sociales. Avez vous des assurances maladie et des aides lorsque l'on ne travaille pas.
J'ai rendez vous le mois prochain avec le bureau d'immigration et j'aimerais avoir certaines réponses avant d'y aller.
Merci beaucoup de vs prochaines réponses.
letoile59
salut,
il y a l'assurance-chômage quon peut retirer quand on ne travaille plus, pour ceux qui se cherchent un emploi ...
il a de l'aide sociale ( communément appeler ( bs ) pour ceux qui ne travaillent pas..
mon père travaille au bureau de l'immigration, peut-être le rencontreras-tu ...
il te guidera sûrement très bien, il travaille là depuis un bon bout de temps...... si tu le croises, il s'apelle Alain Bourgault
bonne journée !!!!
il y a l'assurance-chômage quon peut retirer quand on ne travaille plus, pour ceux qui se cherchent un emploi ...
il a de l'aide sociale ( communément appeler ( bs ) pour ceux qui ne travaillent pas..
mon père travaille au bureau de l'immigration, peut-être le rencontreras-tu ...
il te guidera sûrement très bien, il travaille là depuis un bon bout de temps...... si tu le croises, il s'apelle Alain Bourgault
bonne journée !!!!
Mystérieuse :-)
il y a une entente entre la france et le québec au niveau de la sécu soc et et il y a bien une aide pour les pers ki ne travaillent pas ms jene connais pas les modalités d'attribution.
il faudra poser toutes les questions ki te passent par la tete pour éviter d'avoir des surprises.
bonne chance
bonne chance
carpe diem
Bonjour,
Comme on te l'a déjà suggéré, je t'invite à te rendre sur :
www.immigrer-contact.com
Comme rien n'arrive pour rien, je te transfère (je vais tenter de le faire car j'en suis à ma première visite sur ce site) un affichage de poste qui correspond parfaitement à tes compétences.
P.S. Je te joins le fichier avec l'aide de "attacher une image" et si ça ne fonctionne pas, informes-moi en répondant à mon message.
Bonne chance dans tes démarches.
Comme on te l'a déjà suggéré, je t'invite à te rendre sur :
www.immigrer-contact.com
Comme rien n'arrive pour rien, je te transfère (je vais tenter de le faire car j'en suis à ma première visite sur ce site) un affichage de poste qui correspond parfaitement à tes compétences.
P.S. Je te joins le fichier avec l'aide de "attacher une image" et si ça ne fonctionne pas, informes-moi en répondant à mon message.
Bonne chance dans tes démarches.
Log in first, then come back to this page.