Recherche voilier ou cargo pour l'Amérique du Sud avec ma chienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😉 Salut à tous! eh oui ma requette ne sera pas évidente à réaliser mais je tiens bon le cap et ne lâcherai sûrement pas la barre! Je souhaite donc faire la traversée de l'atlantique pour un voyage de deux ans à peu près, le temps de faire le tour de ce "sous"continent qui me fait rêver depuis si longtemps. Vous comprenez donc que pour une telle entreprise, il est hors de question que je laisse en france ma chienne que je considère comme ma fille.

Je n'ai aucune préférence quant à la destination, j'entend par là que me conviendront autant une arrivée au brésil ou un accostage dans l'une des îles situées dans le giron du vénézuela.

Donc si vous êtes captain d'un navire sympa et que vous possédez un animal ou que vous appréciez leur compagnie (elle ne mange pas les chats, de plus elle est jeune, née le 4avril dernier) et que vous souhaitez m'embarquer, je suis tout ouï à votre projet. Je serai près à partir dès la fin septembre. D'ici là je suis complètement ouvert à un test de quelques jours en mer de manière à faire connaissance et vous rendre compte si la traversée avec ma crevette terrestre vous paraît jouable.

Enfin si vous avez des informations quant à des sociétés de transport maritime qui acceptent les animaux je suis preneur, même si mon souhait le plus cher serai de faire cette traversée sur un voilier.

Ma puce s'appelle Gribouille. c'est un amour ;)
Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute... (chant des partisans, 1943, Druon/Kessel)
GN Gnome Veteran ·
Salut Julien,

Joli projet... Si tu n'es pas pressé (car, comme tu le disais, ça ne va pas être évident), tu peux lorgner du côté des agents ou sociétés de convoyage de voiliers. Mais la demande est importante et il faut avoir de solides connaissances de la voile. De plus, le chien ne va pas faciliter ta demande. En fait, je tenais surtout à t'alerter sur un point qui me semble plus important encore que le trajet Aller-Retour pour l'Amérique du Sud... Dans ton message, tu disais vouloir faire un tour du sous-continent. Je ne sais pas comment tu comptes te déplacer une fois sur place, mais sache que voyager dans les transports en commun (c'est à dire essentiellement dans les bus) avec un chien est compliqué. Ton chien ne sera jamais admis dans la partie passagers du bus et rarement accepté dans la soute (et en plus, il te faudra une cage spéciale). Il y a 7 ou 8 ans, j'avais croisé un couple de français qui étaient partis pour un an en Amérique du Sud avec leur chien. S'étant rapidement rendus compte de leur "fil à la patte", ils s'étaient résignés à laisser leur chien dans un chenil à Santiago. Donc à moins de te déplacer à pied ou avec ton propre véhicule (acheté sur place ou loué), attends toi, globalement, à rencontrer quelques difficultés pour voyager avec ton chien en Amérique du Sud.

Bonne préparation !

PS : je précise que je ne connais pas toute l'Amérique du Sud (voir mon profil) et que ce que je viens d'écrire ne se vérifie peut-être pas dans des pays que je ne connais pas ou mal, tels que Brésil, Vénézuela, Colombie, etc.
"Old travellers never die, they just smell that way"
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour!

Un joli projet de voyage qui fait rêver! Les voiliers au départ pour la traversée de l’atlantique se retrouvent tous aux Canaries et partent de mi-octobre jusque Février-Mars depuis cette zone. Pour partir de méditerrané ou de Bretagne, il faut prévoir un départ en Juillet ou Aout de préférence. Comme dit sur le message au-dessus, la chienne risque de poser de grandes difficultés à ce projet.

Achetez le magasine Voiles & Voiliers et consultez les annonces! Elles sont remplies d'offres pour la transat à la voile!!

Sinon, la CMA-CGM de Marseille embarquait il y a encore quelques années des passagers pour la transat, à voir.

Tenez nous au courant de l'avancée de votre voyage!

Franbrasil Tour's C.A.

Similar discussions

You might also like