Vol annulé par American Airlines plusieurs mois à l'avance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Pour notre 2ème voyage aux USA prévu en juillet 2015, nous avons réservé fin septembre 2014 directement via American Airlines. J'ai reçu la semaine dernière un mail d'AA m'indiquant que lors de notre trajet aller un des vols était décalé de 15 minutes, ce qui ne pose pas de problème. En revanche, en vérifiant ma résa sur le site, je viens de m'apercevoir que le dernier tronçon (Madrid-Marseille, opéré par Iberia) de notre vol retour (San Francisco-Marseille) était annulé (ce vol n'est effectivement plus référencé sur le site d'Iberia alors qu'il l'était fin septembre). Il m'est indiqué que je dois modifier ma réservation, mais nos billets sont non modifiables. N'ayant pas encore reçu de mail m'annonçant cette annulation, je pense contacter rapidement AA par téléphone car je voulais commencer à réserver les hôtels. A quoi dois-je m'attendre : - un remboursement pur et simple sans autre proposition, - un remboursement partiel si je maintiens le reste du trajet jusqu'à Madrid, puis à moi de trouver un vol par une autre compagnie pour rentrer à Marseille, - le placement sur le vol suivant d'Iberia, soit plus de 8h d'attente à Madrid, - une proposition de changement complet du trajet retour, sans surcoût.

Merci de partager votre expérience, Régis
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce problème arrive quand on réserve longtemps à l'avance, avant la sortie des nouveaux plans de vol.

Si vous avez réservé auprès de la compagnie aérienne (AA) et si tous les vols sont sur le même billet (Marseille - SF, via Madrid) il faut voir directement avec la compagnie. C'est AA qui vous proposera, sans supplément, un autre vol ou le remboursement intégral si vous refusez la nouvelle proposition.

Mais d'ici juillet 2015, d'autres modifications des horaires de vols sont possibles.
Quelques Voyages en Photos
TI Ti99er ·
Merci pour votre réponse. Oui, tous les billets ont été réservés directement sur le site d'AA. Les promos d'AA semblaient alléchantes fin septembre : 4.800 € à 6 pour MRS-NYC puis NYC-PHX puis SFO-MRS. La modification des horaires ne nous pose pas trop de problème, c'est surtout la nécessité de trouver de nouveaux billets plus chers qui m'inquiète...
MI Michelzen Globetrotter ·
..., c'est surtout la nécessité de trouver de nouveaux billets plus chers qui m'inquiète...

Tu n'as pas a cherché c'est AA qui doit te proposer autre chose A mon avis si ça ne passe pas via MAD tu pourrais avoir une offre via Londres ou AA est tres présent en association avec British pour les continuations Europe! par contre si tu refuses la oui ce sera a toi de repartir a zero dans les recherches
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Attendez patiemment la suite : AA vous proposera un autre plan de vol pour vous emmener de votre point de départ à votre point d'arrivée, mais pas forcément avec les mêmes escales.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like