Vol annulé par China Eastern Airlines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai pris un vol en Chine avec la compagnie China Eastern. C'est un aller-retour qui part de Nanning vers Paris en faisant escale par Kunming.

Je viens tout juste d'être contacté pour me dire que le tout premier vol (Nanning - Kunming) venait d'être annulé. Je vais voir pour rejoindre l'aéroport en train mais je voulais savoir si quelqu'un avait été confronté à cette situation et s'il y avait des indemnisations à prendre en compte à part le prix du billet.

Egalement le vol a été réservé avec une AMEX gold mais je ne suis pas sûr que les assurances s'appliquent depuis la Chine.

En vous remerciant par avance!

Tom
PA Patrick91230 Globetrotter ·
bsr

Aucune indemnisation a attendre, soit tu vois avec la compagnie pour être remis sur un autre vol, soit tu peux demander un remboursement total et acheter un autre billet sur une autre compagnie.
Cordialement, Patrick.
AZ Azzerty Regular ·
bonsoir effectivement vous avez rien a faire c'est a la compagnie de trouver une solution soit 1 remplacer le vol sur un autre jour 2 trouver un vol alternatif avec la concurrence 3 rembourser la totalité du vol sans frais

cela viens d'arriver pour mon vol retour Okinawa shanghai paris le shanghai paris est annule donc il m'ont proposer un des trois choix
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321
TO Tomdm Regular ·
Merci pour vos 2 retours.

Azzerty, dans les 3 cas de figure que tu évoques, est-ce au choix du client ou de la compagnie aérienne?

C'est dans le sens où ils me proposent un vol qui part environ 8h plus tôt et cela ne me convient pas car cela m'oblige à poser un jour en plus et je vais avoir une escale de 14h. J'ai proposé que dans le pire des cas je puisse rejoindre l'aéroport de Kunming par moi-même (train) mais ils me disent que c'est impossible car vu que je ne prend pas le premier vol depuis Nanning, cela annule tous les suivants, je trouve ça vraiment stupide et la personne au téléphone ne fait que répéter la même chose...

Enfin, vu qu'ils sont chez skyteam, je leur ai proposé de me faire partir d'un autre aéroport comme Canton avec China Southern ou AF mais cela ne semble pas possible.

Le seul choix qu'ils me laissent est de tout annuler et d'être remboursé (mais si je veux réserver un nouveau vol maintenant je vais devoir presque payer le double du prix de mon billet actuel) ou prendre cet autre vol plus tôt.

Merci par avance.
AZ Azzerty Regular ·
bonjour non ce ne sera que ton choix qui prime mais si il ne peuvent pas soit te mettre sur un autre vol (partenaire ou pas) ou te changer ton horraire il ne leur reste que l'annulation malheureusement il sont dans leurs droits car ils te proposent des solutions dans mon cas jai pris un paris shanghai Okinawa avec 3h d'escale a l'aller et 19h au retour malheureusement mon vol a était annule au retour donc il m'ont demander si je voulais rentre avec AF ce que j'ai refuser car mon frère n'as pas pris son billet en meme temps et n'as pas eu la meme proposition donc on as accepter de partir le lendemain soit 48H d'escale (pratique pour faire un peu de visite) maintenant tu ne peux pas "casser"ton billet donc si tu ne part pas de l'aéroport prévu tu ne peux pas récupérer ton vol sur l'escale malheureusement dans ton cas vaut mieux prolonger ton escale pour être tranquille fait attention tu as un delais pour répondre sinon il font le choix pour toi et c'est legal

bonne journée
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321
TO Tomdm Regular ·
Merci pour ton retour.

Après, sais-tu ce qui fait que je peux ou non être recasé sur le vol d'une autre compagnie? Dans mon cas, je vois bien des vols qui seraient compatibles avec un retour en France mais ils me disent juste que ce n'est pas possible et me reparlent du vol plus tôt.
Bonjour,

China Eastern fait parti de l'alliance Skyteam, AF, China Southern, China airlines ou Korean air. Si il n'y a pas de possibilité avec eux tu vas devoir accepter leur proposition ou annuler ton billet, il n 'y a pas d'autres choix, si tu ne réponds pas il vont annuler ton billet et te faire un virement bancaire au compte relié à ta CB. Il faut faire un choix.
Cordialement, Patrick.
AZ Azzerty Regular ·
pas forcement Patrick car ils ont dans l'obligation de trouver une solution alternative soit dans le meme groupe soit n'importe la quel ils vont te propose un vol dans leur groupe car ce n'as leur coute rien a mon avis appel china Eastern a paris ils sont très gentil et compréhensif et a mon avis la solution sera vite trouver

Paris : DowntownTél. : 0033 (0)1 44 86 03 00
DO Dom751 Globetrotter ·
Obligation ? Contractuelle peut être en fonction des conditions de transport, mais légale ?...

China Eastern n'étant pas une compagnie européenne les droits et protection habituels ne s'appliquent pas puisque le départ se fait hors UE. En outre si l'annulation a lieu à plus de deux semaines ils ne s'appliquent jamais.
Bjr,

Si il refuse les alternatives proposé par la compagnie Il n'y aura pas d'autre choix, je le confirme, la compagnie n'a aucune obligation d'aller voir ailleurs que dans l'alliance. De plus il faut faut voir si il a acheté son billet sur le site directement ou si il est passé par un revendeur, dans ce dernier cas c'est mème pas la peine d'appeler la compagnie à Paris, il sera renvoyé directement vers le revendeur qui est le seul à pouvoir demander une modification ou d'annuler le billet.
Cordialement, Patrick.
TO Tomdm Regular ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Actuellement la seule alternative qu'on ma proposé est de prendre un vol bien plus tôt, ce qui ne me convient malheureusement pas. J'ai essayé de voir pour prendre d'autres vols (partenaires skyteam) mais même s'il reste des places il ne veulent pas me mettre dessus. La seule option qu'il reste est de se faire rembourser mais bon quand on rebook un ticket en étant plus proche du départ les prix ne sont plus les mêmes. Je veux bien comprendre que China Eastern (comme beaucoup d'autres compagnies) a une politique qui fait que l'on perd les billets suivants si l'on loupe le premier vol (bien que tous les vols ont été payés mais bon bref...) mais quand c'est eux qui modifient les vols, la moindre des choses seraient qu'ils acceptent de me laisser partir du point suivant si je m'y rend par mes propres moyens...

Enfin voilà, merci China Eastern, ça me fera un beau cadeau de Noël.
Bsr Du coup vous faites quoi ?
Cordialement, Patrick.
TO Tomdm Regular ·
Je vais annuler et me faire rembourser mes billets.
ok[;)]
Cordialement, Patrick.

You might also like