Vol Buenos Aires - Salta aller-retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous!!

J'ai une fois de plus besoin de vos conseils!

Je recherche actuellement un vol Buenos Aires- Salta allée- retour. J'ai regardé sur Aerolinas et Lan pour les réserver à l'avance, et je ne trouve que des vols entre 400 et 500 euros ( je trouve cela quand même très cher!) Vols prévus le 17 Mars 2013, (pour Salta)

Alors voilà, je me demande si en les achetant directement à BA, (le 15 Mars), je pourrais en trouver de moins cher. Mais je redoute quand même qu'il n'y est plus de place, pour le 17. Ou alors, réserver juste l'allée sur internet, et le retour à Salta (peut- être que cela serait plus avantageux) Bref, je ne sais pas quoi faire!!

Qu'en pensez-vous? Ou connaissez-vous un site ou je pourrais les trouver moins chers?

Merci d'avance pour vos conseils!

Marie
AM Americas Veteran ·
Ce ne sera pas moins cher en achetant à Buenos Aires et, comme vous le dites... les avions pourraient être complets même si à ces dates les vacances scolaires seront terminées et la semaine sainte pas encore commencée (du 24 au 31 mars). Sinon il faudra compter 860 pesos en bus avec 21 heures de trajet 🤪

A titre indicatif pour les voyageurs en Argentine, les dates des jours fériés en 2013, pour réserver à l'avance car les bus et les avions sont généralement remplis à ces dates, sachant qu'en Argentine ils ont l'habitude de déplacer certains jours fériés quand ils tombent le dimanche ou en milieu de semaine.

Mardi 1er janvier : Nouvel an Jeudi 31 janvier : Bicentenaire de l'Assemblée constituante de 1813 Lundi 11 et mardi 12 décembre : Carnaval Mercredi 20 février 2013 : bicentenaire de la bataille de Salta Jeudi 28 et vendredi 29 mars : jeudi et vendredi saint Lundi 1er et mardi 2 avril : pont pour la fête des vétérans des Malouines Mercredi 1er Mai : Fête du travail 25 mai : Révolution de Mai Jeudi 20 et vendredi 21 juin : pont de la fête du Drapeau Mardi 9 juillet : Fête de l'indépendance Lundi 19 août : mort de San Martin 14 octobre : Lundi 14 octobre : Fête de la Race du 12 octobre Lundi 25 novembre : fête de la souveraineté nationale du 20 novembre Dimanche 8 décembre : Immaculée Conception Mercredi 25 décembre : Noël
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Pat87 ·
Merci pour votre réponse!

Par contre, une chose m'interroge! Si notre séjour tombe pour la semaine sainte (donc fin Mars) est-ce que les prix risquent d'être plus élevés? Les agences sont-elles quand même ouvertes ou non?

Merci encore Cordialement, Marie
AM Americas Veteran ·
Les agences seront fermées aux dates que je vous ai indiquées... mais il y a a toujours moyen d'acheter directement le billet à l'aéroport... s'il y a de la place dans l'avion... ce dont je doute dans la mesure où l’État subventionne Aerolineas Argentinas pour permettre aux argentins de voyager moins cher qu'en prenant le bus.

Quant aux prix, il suffit de faire une simulation sur le site d'Aerolineas Argentinas ... quelle que soit la combinaison à partir du mars par exemple le site m'affiche un billet d'avion aller/retour à 438 €. C'est le tarif flexible en classe économique car tous les billets à prix promotionnels ont déjà été réservés.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Pat87 ·
D'accord merci pour votre réponse!

Mais je voulais surtout savoir pour les agences touristiques; car pendant cette semaine là, nous devons nous rendre à Uyuni, et donc passer par une agence, pour faire le tour de 4 jours. Dons je me demande si ce sera quand même possible!

Bonne journée à vous! Cordialement,

Marie
SU Suizo75 Veteran ·
si vous prenez un vol en Argentine, il existe un tarif pour les argentins et un tarif pour les étrangers. effectivement, 500 euros pour un vol interne pour moi , c'est du vol. mais bon, je ne vais pas vous conseiller d'échanger vos euros au cours parallèle, le prix serait à ce moment là à 380 euros.🤪 que je trouve également cher.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
AM Americas Veteran ·
Les agences seront ouvertes du lundi au jeudi et fermeront le vendredi saint... donc pas de problèmes de ce côté là. Mais vous comptez vous rendre à Uyuni depuis Salta avec une agence de voyages ? Entre Salta et La Quiaca (la frontière avec la Bolivie) il y a pas mal de bus qui font le trajet. Il faut ensuite voyager en train (ou en bus) jusqu'à Uyuni et là il y a beaucoup d'agences de voyages qui proposent l'excursion au Salar.

Mais si vous préférez passer par une agence à Salta vous pourriez peut-être leur demander les tarifs avant.

http://www.imperinca.com/index.php/tours-desde-salta/tours-al-salar-de-uyuni-desde-salta http://www.saltaconnection.com.ar/esp/
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Philippe,

Toujours aussi efficace dans tes réponses, bravo !
AM Americas Veteran ·
Merci Jean Claude,

J'aime bien renseigner les gens quand je peux et en vérifiant les informations... déformation professionnelle 😉
Moi aussi, mais ce que j'apprécie dans tes réponses c'est l'aspect pragmatique, concret, utile. C'est souvent pratique même pour moi au Paraguay, par exemple de connaitre les jours fériés.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Plus vous attendez, plus cela risque d'être cher et rare !

De Salta (en faisant des stops) vous pouvez aller à Tupiza en bus et trouver votre agence sur place, comme nous l'avons fait en août dernier... Je vous recommande de prendre au moins 1 journée pour parcourir les allentours de Tupiza.
PA Pat87 ·
Merci pour votre réponse!

Effet je trouve le prix un peu exorbitant! Mais bon, 20h de bus ça ne me dit rien!

Cdt, Marie
PA Pat87 ·
Oui, je pensais passer par une agence à partir de Tupiza; certaines agences sont conseilléés dans ce forum; mais comme vous le dites, je me renseignerai déjà pour voir les prix à Salta! Merci pour vos liens!
PA Pat87 ·
Merci pour votre conseil!

Comme vous me le conseillez, je vais les acheter maintenant, pour éviter des prix exorbitants!

Cdt, Marie
je vais les acheter maintenant pour éviter des prix exorbitants!

😏 Quand on aime, on ne compte pas ! 😏
LU Luis54 ·
Bonjour,

Je planifie à mon tour mon voyage.

Malheureusement je ne pars que deux semaines donc je vais me concentrer sur les deserts et tirer jusqu'à la côte chilienne.

Donc mon plan est de prendre une ligne intérieur un ou deux jours après mon arrivée à Buenos Aires.

Je cherche donc un vol aller pour Salta le 4 novembre 2013 et un retour le 16 novembre.

Sur aerolinas: en me connectant sur la page pour europeen, ca me couterait 850 euros environ pour deux, tarif éco, pas de "promo" dispo. Sincérement, ca fait cher. Déjà que d'aller en Argentine et y louer un véhicule c'est assez conséquent..

Quand je me connecte sur la page pour locaux, miracle, les tarifs promo s'affichent! Et je m'en sortirais pour 400euros.

Voilà voilà... Que faire? Reserver sur place: est ce moins cher? Au vu de mes dates, est ce que c'est une période d'affluence?

Merci d'avance de me lire 🙂
AM Americas Veteran ·
Bonjour Luis,

Sur place ce ne sera pas différent, il y aura toujours un tarif pour les argentins et un tarif pour les autres. Pour les tarifs sur le site international le tarif annoncé pour un A/R Buenos Aires - Salta est de 450 € aux dates indiquées, alors que les argentins bénéficient d'une réduction pouvant atteindre 70% sur certaines destinations en réservant à l'avance. Beaucoup de personnes ont déjà essayé de réserver au "tarif argentin"... certains ont réussi mais la plupart on du payer la différence.
LU Luis54 ·
Merci Americas pour ta réponse. C'est bien ce qui me semblait.. J'ai acheté hier ces billets sur le site de lan airlines pour 400e environ le ticket.

Pas trop le choix, les deux semaines passeront déjà très vite..
Salut Philippe, comment vas-tu ?

Ca me fait marrer ce prix complètement à la tête du client qu'on pourrait presque qualifier de « coup de pied de l’âne » (ou de l’ânesse?) de qui tu sais. Message en direction du FMI « vous voulez me pourrir la vie et bien moi je vais vous la pourrir à ma façon. » Curieuse ressemblance de méthode avec celle de Fidel Castro où un Cubain paye un café 1 peso et l’étranger paye 1 dollar CUC, donc 23 fois plus, puisqu’il y a 23 pesos dans un dollar CUC !
AM Americas Veteran ·
Salut Jean-Claude, Je suis de retour d'un voyage intéressant dans ma "douce France".

Le Gouvernement Argentin dira au sujet des tarifs que les billets sont subventionnés pour permettre à un maximum d’argentins de prendre l'avion. Après le "Futbol para todos" ils veulent "el avion para todos"... et le véritable tarif est celui annoncé aux étrangers. C'est une idée "généreuse" mais le problème c'est que ces subventions proviennent des impôts que certains payent ici (comme moi) et des billets imprimés en grande quantité et qui ne reposent sur aucune valeur fiable. Dans un sens oui... tus as raison... le gouvernement tire la langue au FMI et aux autres partenaires économiques... à voir jusqu'à quand les dindons de la farce vont accepter de porter les wampas.
AT Atila Globetrotter ·
Les vols sur Calama (Chili) sont moins chers.

Si votre idée est de faire un circuit incluant San Pedro de Atacama, vous pouvez partir de là au lieu de Salta.
AT Atila Globetrotter ·
le véritable tarif est celui annoncé aux étrangers.

Même Air France serait bénéficiaire avec de tels tarifs ...🤪🤪🤪
LU Luis54 ·
Les vols sur Calama (Chili) sont moins chers.

Vraiment? Je ne trouve pas ca moins cher après une rapide recherche.
AT Atila Globetrotter ·
Tu parlais de 850 € les 2 A/R sur Salta.

Une très rapide recherche sur un comparateur me donne un tarif à 500 € les 2 A/R sur Calama.🤪
LU Luis54 ·
Ah? En faisant une rapide recherche, Buenos Aires - Calama, pour mes dates (3Nov, 16 Nov), via skyscanner, je tombe à 350 e le billet contre 400 pour Salta, par personne. Et c'est sans les petits frais qui doivent s'ajouter à la reservation.

🏴‍☠️
AT Atila Globetrotter ·
Ici, je trouve 1986 pesos par pax soit 252 euros.😐
LU Luis54 ·
Avec un stop et une petite dizaine d'heures de trajet.

En effet c'est moins cher mais bof. Autant prendre le bus j'ai envie de dire, c'est plus sympa qu'un aeroport.

Merci quand meme, je ne connaissais pas ce site.
AT Atila Globetrotter ·
Oui, c'est plus long.

Mais certains voyageurs ne sont pas contre l'idée d'économiser 300 euros contre 4-5 heures de trajet en plus...🙂
LU Luis54 ·
Oui tu as bien fait de le mentionner!

😉
AM Americas Veteran ·
le véritable tarif est celui annoncé aux étrangers.

Même Air France serait bénéficiaire avec de tels tarifs ...🤪🤪🤪

Je sais bien, mais Aerolineas Argentinas n'a pas de concurrence sur le trajet, excepté LAN Argentina à laquelle le Gouvernement impose les mêmes conditions tarifaires. Il suffit de prendre l'avion dans des pays où peu de compagnies aériennes offrent un service et on voit les tarifs s'envoler.
Même Air France serait bénéficiaire avec de tels tarifs ...

C'est dur, mais tellement vrai...

En ce jour de 14 juillet (j'y suis encore, il est 19h et 1h du mat à Paris) je propose que dans un fantastique élan de solidarité, nous nous regroupions tous derrière de notre Cie nationale et acceptions de payer les billets d'avion Air France trois fois plus cher afin de la remettre sur pied, et de permettre au personnel navigant de mener enfin une vie décente. Et tant que nous y sommes, idem pour la SNCF afin qu'elle puisse changer ses éclisses de rails.

Similar discussions

You might also like