Vol combiné British Airways et Virgin Atlantic pour Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

En juillet-aout 2020, nous prévoyons de partir en Floride. J'ai pu voir un vol dont le prix nous conviendrait, peut-être est-ce un peu tôt qu'en pensez-vous ?

Il s'agit d'un vol MARSEILLE-MIAMI avec escale à Londres. Le trajet Marseille-Londres se fait avec British Airways puis Londres-Miami par Virgin Atlantic. Prix du billet 524€ (Vu sur Expedia et Travelgenio), je trouvais cela pas trop cher. Faut-il encore attendre ?

Ma question concerne nos bagages, est-ce que l'on va pouvoir enregistrer nos bagages pour l'ensemble du voyage sans s'en soucier durant l'escale ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bien à vous.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A moin que je ne me trompe, British Airways et Virgin Atlantic ne sont pas partenaires et donc il faudra gérer les bagages à l'escale et pire, si le le Marseille-Londres est retardé et que tu rates le Londres-Miami....ben faudra trouver un plan B ''à la dernière minute'' ce qui risque de te coûter fort cher 🤪 Moi je prendrai pas de risque et j'irai avec 2 compagnie partenaires, histoire ''d'assurer les arrières''

MAintenant il se peut que je me trompe et que Virgin soit bien partenaire de BA (ce qui contredirait le site de Virgin et de BA). Désolé mes connaissances d'une éventuelle alliance entre les 2 compagnies se limite aux infos que j'ai trouvé sur les sites desdites compagnies, mais je sais qu'il y a des VFistes bien au courant de ce genre de choses, nul doute qu'ils interviendront sous peu!

Peut être qu'une option de passer par Paris avec un préacheminement par TGV (ou avion) serait à étudier!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour

J'ai profité il y a 3/4 ans d'un excellent tarif Nice / San Francisco avec cette combinaison British + Virgin et c'était nickel. Bagages enregistrés de bout en bout. Ces 2 compagnies ne sont pas dans la même alliance aérienne et mieux vaut prévoir une bonne marge de sécurité à Heathrow. Par contre là où il y a un réel risque c'est en utilisant ces sites de revente internet. Travelgenio est un des pires et il suffit de faire quelques recherches sur internet pour lire des pages de mésaventures. Faites un print du tarif et allez voir une agence qui a pignon sur rue à côté de chez vous ou si votre société a un service qui gère les déplacements pro demandez leurs qu'ils se renseignent auprès de leur agence accréditée. C'est ce que j'ai fait et en quelques minutes j'avais les billets moyennant quelques frais d'émission mais sans prendre de risques.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
FR Francky13690 ·
Merci pour vos réponses.

En effet, concernant Travelgenio, j'ai vu que c'était pas vraiment conseillé. J'ai vu les mêmes vols sur OUI.sncf, ça me rassure un peu plus, mais l'idée de voir une agence me convient pas mal.

Un vol A/R MRS-MIA à 545€, je trouve ça pas mal à ce jour, mais pensez-vous qu'en patientant un peu n'aurais-je pas une offre équivalente avec des compagnies en alliance ?

Je suis ravi d'avoir un retour d'expérience sur un vol combiné Virgin/British, surtout pour les bagages.

Pour les vols que j'ai trouvé actuellement, les escales sont longues, par exemple, 9h35 au retour.

C'est en tout cas bon à savoir que l'on peut enregistrer les bagages de bout en bout.
DO Dom751 Globetrotter ·
On a parfois des surprises.

J'ai un collègue qui vient de partir pour le Japon via Séoul et ce malgré les tensions entre les deux pays.

Il avait trouvé sur Google Flight une combinaison de vols vendus par AF : AF (Flying blue) jusqu'à Séoul puis Asiana (Star Alliance) pour Tokyo financièrement beaucoup plus intéressante que les vols directs.

Problème, le vol n'est pas vendu en ligne sur le site AF Après appel à AF la conseillère ne le trouve pas. En la guidant elle finit par le trouver et le lui vendre.

Au final les bagages sont bien enregistrés de bout à bout. Et il est protégé sur le second vol (correspondance courte à Séoul).

Seul hic il n'a pas pu se faire délivrer sa carte d'embarquement pour le vol Asiana par le personnel au sol d'AF à CDG. Mais en passant par l'application Asiana cela a fonctionné immédiatement.
FR Francky13690 ·
Donc d'après ce que je comprends, je ne prends pas un risque démesuré si je choisis pourquoi pas cette formule.
DO Dom751 Globetrotter ·
La j'ai parlé dune combinaison vendue officiellement par la compagnie initiale (Air France).

En passant par un site tiers on ne sait pas comment ils construisent l'offre.
FR Francky13690 ·
Ah ok autant pour moi.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les vols sont trop importants dans un voyage pour ne regarder que le prix. Un pépin peut te gâcher le voyage. Régulièrement lu sur le forum.

Pars moins longtemps ( moins de frais d'hôtel ) mais achète tout sur un seul billet directement sur le site de la cie aérienne de bonne réputation
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Les vols sont trop importants dans un voyage pour ne regarder que le prix. Un pépin peut te gâcher le voyage. Régulièrement lu sur le forum.

Pars moins longtemps ( moins de frais d'hôtel ) mais achète tout sur un seul billet directement sur le site de la cie aérienne de bonne réputation

Salut Louis,

Mais OUI +1

et ce n'est pas faute de le répéter sur ce forum ou d'autres !!!

notre Ami du Sud est joueur... qu'il assume.

Chercher le moins disant c'est chercher le maximum d'emmerdes.

à+
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Je crois que la plupart des gens qui achètes ces billets à bas prix n'ont tout simplement pas les moyens de voyager comme ils le voudraient. Comme je l'écrivais précédemment, raccourcir le voyage permet de se payer de meilleurs billets.
ER Erjome Globetrotter ·
Salut Jean

et ce n'est pas faute de le répéter sur ce forum ou d'autres !!!

notre Ami du Sud est joueur... qu'il assume.

Concernant les sites de revente entièrement d'accord avec toi. Je le répète d'ailleurs très très souvent.

Par contre la combinaison British airways + Virgin Atlantic fonctionne très bien et permet des fois d'avoir d'excellents tarifs.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
FR Francky13690 ·
Merci pour vos avis.

et ce n'est pas faute de le répéter sur ce forum ou d'autres !!! notre Ami du Sud est joueur... qu'il assume.

Je ne suis pas si joueur que ça, je n'aime vraiment ce terme à vrai dire.

Le principe d'un forum est de partager ces expériences. Je demandais un avis consultatif sur vos expériences sur des vols combinés "British Airways - Virgin Atlantic".

On est bien d'accord que la tarification d'un billet est très aléatoire et on ne peut pas la contrôler mais avec l'expérience de chacun et le temps fait que l'on peut choisir tel ou tel compagnie ou tel ou tel agence de voyage.

Trouver le vol idéal est un vrai défi et on est heureux quand on l'a trouvé. Vol idéal = bon rapport qualité/prix/horaire/compagnie

Je suis au début de mes recherches, tous les vols pour juillet-août ne sont pas encore disponibles pour toutes les compagnies. Je passerai commande pour des billets quand je serai sûr de payer le bon tarif pour le bon vol. (Exemple un billet à 400€ aujourd'hui peut-être à 800€ 3 jours après, peu importe que vous le preniez sur le site d'un revendeur ou dans une compagnie). Ensuite j'ai un bon budget pour ce voyage, mais qui dit bon budget ne dit budget illimité non plus. Je me répète, je ne cherche pas le vol le moins cher mais le bon prix. Je ne souhaite pas partir en low-cost, sinon je ne demanderai pas d'avis.

Merci Jérôme pour ton retour d'expérience sur ton vol combiné "British Airways/Virgin Atlantic" en tout cas.

Je vais peut-être téléphoner à Virgin Atlantic voir s'il peuvent me le chiffrer en direct plutôt que de passer par un revendeur. D'autre part, vu que j'ai du temps, je vais continuer à checker l'évolution tarifaire des vols et peut-être trouver le graal.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

désolé si tu estimes que le terme "joueur" est un peu fort... il n'est pas péjoratif dans la mesure où ça ne servait qu'à faire réagir.

Ce n'est pas ton cas, que de chercher le discount le plus bas, et ça c'est rare (et c'est bien !). Les forums fleurissent de noms de Cies et d'intermédiaires "à risques" et nombreux sont ceux qui sont prêts à foncer sans mesurer qu'ils peuvent foutre en l'air un voyage d'une vie.

Merci pour ta saine réaction.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Désolé que tu n'aimes pas le terme joueur, mais il s'applique a ta démarche. Il faut appeler un chat...un chat.

Le vol idéal est avec une compagnie de bonne réputation. Un horaire qui te convient Et un seul billet pour tous les vols s'il y a transfert/ escale.

Plus que ça, c'est vouloir le beurre , l'argent du beurre et le c..de la fermière.
ER Erjome Globetrotter ·
Pour ton information comme tu sembles l'ignorer cette combinaison British + Virgin est sur 1 seul billet. Combiner 2 billets est une opération risquée on est bien d'accord.
DO Dom751 Globetrotter ·
En fait selon Google Flight le vol complet semble vendable par Virgin Atlantic pour un peu plus cher (je n'ai pas les dates aussi je n'ai pas trouvé le prix initial).

Mais apparemment il ne semble pas possible de l'acheter en ligne auprès de Virgin il faut passer par le téléphone ou bien par Expedia (qui n'est pas une agence en ligne trop mauvaise).
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Peux tu m'expliquer pour quelle raison ni Virgin ni BA n'annoncent de partenariat entre eux sur leur sinte internet respectif, alors qu'apparemment il est possible de combiner les deux compagnies sur un même billet. Je pensais (mais j'suis pas expert!!) que seules les compagnies membres d'une même alliance pouvait proposer ce genre de ''parcours'' avec prise en charge des bagages à l'escale! Merci d'éclairer ma lanterne de novice en aérien 😉 Au passage mes excuses à Franky13690 pour mon premier message 😊
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DO Dom751 Globetrotter ·
Un peu plus haut je parle du cas concret d'un collègue parti hier de CDG à NRT sur un vol AF de CDG à ICN puis sur un vol codé OZ (Asiana) entre ICN et NRT.

Vol acheté chez AF

Le vol ne figurait que sur Google Flight, même pas sur le site d'AF. Il a fallu passer par téléphone et guider la conseillère de vente AF car elle n'arrivait pas à le trouver.

Aucun souci à CDG excepté pour la carte d'embarquement du second vol, les bagages ont suivi tout seul.

AF Skyteam Asiana Star Alliance

Et AF ne figure pas dans la liste des partages de code publiée par OZ flyasiana.com/...ight/airline-partner
FR Francky13690 ·
En fait selon Google Flight le vol complet semble vendable par Virgin Atlantic pour un peu plus cher (je n'ai pas les dates aussi je n'ai pas trouvé le prix initial).

Mais apparemment il ne semble pas possible de l'acheter en ligne auprès de Virgin il faut passer par le téléphone ou bien par Expedia (qui n'est pas une agence en ligne trop mauvaise).

Le vol est aussi dispo sur OUI.sncf, je n'ai pas pu contacter virgin par tél aujourd'hui, je tenterai demain.
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est normal car Expedia possède 49.9% des parts de l'agence de voyage OUI.sncf.
FR Francky13690 ·
Désolé que tu n'aimes pas le terme joueur, mais il s'applique a ta démarche. Il faut appeler un chat...un chat.

Le vol idéal est avec une compagnie de bonne réputation. Un horaire qui te convient Et un seul billet pour tous les vols s'il y a transfert/ escale.

Plus que ça, c'est vouloir le beurre , l'argent du beurre et le c..de la fermière.

Bonsoir Louis,

Je ne comprends pas le but de votre commentaire.

Ma question portait sur un vol combiné British/Virgin que j'avais trouvé à un prix qui me semblait intéressant, je souhaitais avoir un retour d'expérience. Mon autre question portait sur le fait s'il n'était pas judicieux d'attendre une offre plus intéressante avec l'espérance de pourquoi pas tomber sur le vol idéal.

Et là, à vous lire, je ne vois pas pourquoi vous participez à la discussion pour dire ce genre de chose. Je n'ai jamais dit que je comptais réserver ce type de vol et croiser les doigts pour que tout se passe bien, non je ne suis pas joueur. Je m'adresse à des voyageurs qui aurait pu tester cette combinaison de compagnie, et s'ils en avaient été satisfait.

Je voyage régulièrement, je prends mes billets en agence, auprès des compagnies ou sinon chez des revendeurs comme expedia ou ouisncf. J'arrive souvent trouver l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Cette fois-ci je pars à une période assez particulière, en août. Je suis qu'au début de mes recherches, et là je tombe sur une offre intéressante par rapport aux offres. Je pose une question et là je lis votre commentaire, en quoi ça répond à mon interrogation ?
FR Francky13690 ·
C'est normal car Expedia possède 49.9% des parts de l'agence de voyage OUI.sncf.

C'est vrai que les sites sont vraiment jumeaux.
ER Erjome Globetrotter ·
Salut Jean Yves

C'est je pense une question d'accords tarifaires tout simplement. J'ai eu le même cas que cite Dom751 en mars dernier pour Tokyo. Le vol le + intéressant était Montpellier / Amsterdam / Séoul sur KLM + Korean ou Asiana pour Tokyo. Au final j'ai opté pour cumuler des miles AF en volant Korean. Vols nickel RAS. Il y a de nombreux cas dans le même style comme Finnair jusqu'à Osaka + Air Calin pour Nouméa. Emirates qui n'appartient à aucune alliance et qui a des accords aussi avec Air Calin toujours pour Nouméa via l'Australie etc......Le plus important est que ce soit 1 seul et unique billet et que les correspondances ne soient pas trop courtes.

Similar discussions

You might also like