Vol pour les Etats-Unis avec escale en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, je souhaite partir aux Etats-Unis, et le billet que j'ai trouvé propose à l'aller : Marseille, Madrid, Chicago, Orlando. 3h10 d'escale à Madrid puis 5h25 à O'Hare. J'ai plusieurs questions : dois je enregistrer mes bagages à Marseille ou à Madrid, dois-je les récupéré à Madrid pour les ré-enregistrer, fait-on la carte d'embarquement à Marseille (et est elle valable pour la durée du voyage) ou à Madrid, en gros je me demande si mes bagages partent direct de Marseille aux états unis, ensuite à Chicago pour changer de terminal, l'Airport System Transit est il payant ? (de même que Madrid).

Et si je n'ai qu'un seul bagage, puis-je le prendre avec moi en cabine pendent la totalité du voyage ?

Et pour le retour, c'est du multi-destinations avec Orlando - NYC Kennedy puis JFK - Paris de Gaulle le lendemain. Dois je reprendre les bagages à mon arrivée à New York, ou sont ils transférer direct à Roissy, même si le vol est un multi destination.

Merci.
GN Gnoussinette Regular ·
Bonsoir A moins qu'il n'y ait un changement d'aéroport (CDG-Orly ou bien a Londres, ou NyK-JFK) les bagages suivront tous seuls. A madrid la question ne se pose pas. Les bagages sont enregistrés pour la destination finale. Il n'a que a la douane USA que tu les prendras d un tapis roulant pour leur faire passer la douane manuellement avant de simplement les deposer a nouveau sur un autre tapis. C'est pour cela que la premiere escale aux Usa doit etre assez longue, car tu dois passer l'immigration (il y a la queue) et la douane.

Si ton bagage est au format cabine, oui.
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
DU Dulles ·
Ok, pas de changement d'aéroport, donc à Madrid je n'ai pas à me les trimbaler avec moi (sauf si je prend un format cabine), mais sait tu si pour le retour, vu que je passe un jour à New York, et ce n'est pas une escale mais un Multi-destination, MCO - JFK puis le lendemain JFK - CDG, j'aurai à les reprendre avec moi lors de ma virée New Yorkaise ?

Oui en effet, 5h25 d'escale à O'Hare, pour l'immigration et la douane, sa devrait être suffisant.

Je te remercie pour tes réponses ;)
GN Gnoussinette Regular ·
mais sait tu si pour le retour, vu que je passe un jour à New York, et ce n'est pas une escale mais un Multi-destination, MCO - JFK puis le lendemain JFK - CDG, j'aurai à les reprendre avec moi lors de ma virée New Yorquaise

😕 🙂 t exagères avec ta question 😎 Tu crois qu ils vont passer la nuit où tes bagages? ?

3h d'escale c est suffisant.
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
DU Dulles ·
On sait jamais, ça vaut le coup de rêver 🙂 Marcher toute la journée dans Manhattan, avec une valise, un problème de plus, le premier étant de ne pas se perdre et de ne pas rater l'avion le soir même 🤪

Puis il faut payer pour les bagages sur les vols interieurs aux USA, même si sur le site d'American, ils disent que les passagers en économie classe Y sont exemptés. J'ai pas trop compris le Classe Y.

Merci.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A priori, vs avez pris votre voyage dans la même compagnie, et sur un seul billet. Donc le vol interne US inclut le bagage soute.

Au fait, j'espere que vs payez un bon prix, car votre voyage va etre long... De Marseille, il y a LUFTHANSA qui fait un vol avec une sule escale (Munich ou Franckfort)
KI Kinousam Veteran ·
Bonjour,

Pour le bagage en cabine, n'oubliez pas qu'il ne peut pas contenir de liquides ou d'objets coupants (pour faire court). C'est parfois problématique pour caser la trousse de toilette. Sans compter les limitations de dimensions et de poids (certaines compagnies limitent à 8kg... c'est une limitation certaine). >> regardez sur le site de la compagnie aérienne pour savoir quelles sont les tolérances pour les bagages à main.

En principe, si vous avez un billet sur la même alliance de compagnies, les bagages suivent automatiquement - juste leur faire passer la douane à l'arrivée aux USA. En revanche, si vous choisissez un préacheminement par une compagnie low-cost, vous devrez vous débrouiller pour les bagages à l'arrivée du premier vol, et le réenregistrer pour le vol suivant.

Ensuite, les navettes et autres moyens de transport internes aux aéroports pour changer de terminal sont généralement gratuits. Je ne pense pas avoir rencontré de système payant dans mes voyages... je n'ose pas imaginer le souk s'il fallait que tous les passagers se munissent d'un ticket approprié pour ces navettes. Je suppose que c'est inclus dans les taxes d'aéroport !

Enfin, comme dit par JPG13, il y a des vols avec un peu moins d'escales. Là, ça va être long. J'essaie autant que faire se peut de limiter mes voyages à une seule escale - ça limite aussi les égarements de bagages.

Question bête : êtes-vous obligé de partir de Marseille ? Au départ de Paris vous avez des vols avec une seule escale (Boston ou autre). Idem au départ de Nice (escale à Londres et direct pour Orlando, par BA). Ou la solution par Lufthansa via Frankfort au départ de Marseille. Dans tous les cas, ça vous gagne 5 heures sur votre journée.

Ou inversement : êtes-vous obligé d'arriver à Orlando ? Au départ de Marseille, via Madrid, il y a des vols directs pour Miami. Au pire, ça peut faire votre point d'entrée aux USA, et des vols un peu moins longs qu'en transitant par Chicago.

(J'ai fait des simulations un peu à l'arrache sur www.orbitz.com, avec des dates fantaisistes - penser à indiquer Paris ou New York City, pour ne pas limiter à certains aéroports.)

Bonne réflexion.
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pers, je suis partisan d'éviter au maxi les escales au USA. De MARSEILLE, vs avez peu de compagnies qui vs permettront un vol direct jusqu'à ORLANDO, avec une escale dans leur HUB européen Il y a BA effectivement, mais avec un transfert d'aéroport à LONDRES, pas forcement très pratique. Il ne reste que LUFTHANSA.

Si on va à MIAMI, il y a beaucoup plus de vols possibles directs , y compris par AF.
DU Dulles ·
Merci pour toutes ces réponses !

Partir de Marseille est beaucoup plus avantageux pour moi vu que j'habite le coin. Pour Paris, le billet coute 30€ de plus (mais il faut surtout payer le TGV en plus et arriver la veille au soir, puisqu'il s'agit d'un vol du matin Paris - Dallas - Orlando). Et pour Orlando, c'est ma destination finale, donc... franchement, le voyage dure 22h20, mais ce n'est pas ça qui me fait le plus peur.

Pour les compagnies : Iberia et American Airlines.

Marseille - Madrid Iberia (par Air Nostrum) Madrid - O'Hare Iberia O'Hare - Orlando Iberia (par American Airlines)

Orlando - JFK American Airlines JFK - CDG Iberia (par American Airlines)

Prix 480€, en dessous de 500 pour les USA, j'estime que c'est un bon prix.

Similar discussions

You might also like