Vol pour les États-Unis: enregistrement en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à toutes et à tous Alors voilà jeudi je pars pour les états unis rejoindre pour quelques jours mon petit ami américain. Jai un trajet avec 2 escales pour l'aller comme pour le retour. Je sais qu'il faut s'enregistrer en ligne 30 heures avant de partir sur le site de la compagnie aérienne. J'ai acheté mon billet sur expedia et il y a plusieurs compagnie alors ma question est : Dois-je m'enregistrer partout et aurait je toutes mes cartes d'embarquement ? Pour l'aller : il y a air France pour le trajet Strasbourg-Amsterdam, Amsterdam jusqu'à Atlanta et Atlanta jusqu'à Austin c'est Delta. Pour le retour : Austin jusqu'à Dallas et Dallas jusqu'à Paris c'est American economy et Paris jusqu'à Strasbourg c'est vietnam airlines mais c'est un trajet en train.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super. Je sais que ma question est ridicule, c'est ma première fois en avion donc svp soyez indulgent !

Merci d'avance et bonne journée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

pour l'aller, AF et DELTA font partie du groupe Skyteam et c'est donc sur le même billet. Un seul enregistrement donc. Sauf si EXPEDIA a fait plus compliqué.

Pour le retour, je n'ai pas bien compris ce que venait faire Vietnam airlines.

PS : la prochaine fois, prenez les billets directement sur les sites des compagnies aeriennes.

PS2 : vs avez suffisament de temps d'escale à ATLANTA?
SH Shanice67 ·
Coucou Merci de votre réponse ! Je dois avouer que je n'avais pas non plus compris ce que faisait vietnam airlines mais ce n'est plus d'actualité car ils viennent de me changer le vol de retour maintenant c'est austin- atlanta avec delta et Atlanta jusqu'à Paris c'est avec air France et Paris jusqu'à Strasbourg c'est avec la sncf Et pour le temps d'escale à Atlanta c'est 5h27 à l'aller et 2h48 au retour. C'est suffisant ? Merci à toi Bonne soirée !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez largement le temps pour vos escales...

Pour une escale à l'aller avec passage à l'immigration, on pense en general que 3 heures est une durée correcte... Vs etes largement au dessus. Au retour, pas de passage à l'immigration et recup des bagages, 1 heure suffit : donc là encore c'est tout bon
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'est pas nécessaire encore moins obligatoire de s'enregistrer en ligne. Tu pourras le faire à l'aéroport.

En ligne ça accélère les choses un petit peu, c'est tout.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Coucou

Et pour le temps d'escale à Atlanta c'est 5h27 à l'aller et 2h48 au retour. C'est suffisant ? Merci à toi Bonne soirée !

Oui, Atlanta est bien organisé et tu as largement le temps.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Il n'est pas nécessaire encore moins obligatoire de s'enregistrer en ligne. Tu pourras le faire à l'aéroport.

En ligne ça accélère les choses un petit peu, c'est tout.

Cela permet surtout de réserver son (ses) siège(s) si cela n'a pas été fait avant (très souvent payant) et en effet de gagner du temps à l'aéroport. A faire idem au retour bien sûr.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Exactement et surtout ce n'est pas obligatoire comme semble le penser notre ami, c'est ce qu'il faut retenir
SH Shanice67 ·
Bonjour à tous

Merci de m'avoir répondu Concernant l'enregistrement en ligne même si ce n'est pas une obligation je le ferai car si cela permet de gagner un minimum de temps c'est tjrs bon à prendre ! Du coup je voyage avec air France et delta donc je n'ai besoin de m'enregistrer que sur le site de air France ? J'aurais mes cartes d'embarquement pour tout mon voyage ? Et pour l'aller c'est aussi air France et delta donc pareil question ? La seul chose qui change c'est que je prends le train à Roissy mais je n'ai pas de billet de train je devrais montrer mon billet d'avion ? Pardonnez le ridicule de mes questions ...
Tu t'enregistres sur le site de la cie avec laquelle tu pars, tu prend au depart un avion d' Air France sauf qu'avec les billets acheté chez Expédia, je ne sais pas. Passer par un intermédiaire n'est pas une bonne idée.

La question a été répondu par JPG13

Le train ; ça ne concerne pas tes billets d'avion
MA Masterpo Globetrotter ·
Concernant l'enregistrement en ligne même si ce n'est pas une obligation je le ferai car si cela permet de gagner un minimum de temps c'est tjrs bon à prendre !

Mouais... Si tu as un bagage en soute, il faudra que tu l'enregistres, donc l'enregistrement en ligne te fera gagner 1 à 2 minutes. Le faire avant, c'est surtout intéressant à 2, par exemple, quand on prend un vol avec une configuration 2-4-2, etc., mais vu que tu seras seule, de toute façon, tu auras quelqu'un à côté... Disons que ça peut te permettre d'avoir un hublot plus facilement.

Du coup je voyage avec air France et delta donc je n'ai besoin de m'enregistrer que sur le site de air France ? J'aurais mes cartes d'embarquement pour tout mon voyage ?

Puisque c'est la même alliance, AF devrait pouvoir te donner ta carte Delta. Sinon, le billet Expedia comporte normalement une référence de vol à 6 caractères, avec laquelle, tu pourras aussi t'enregistrer sur le vol Delta.

La seul chose qui change c'est que je prends le train à Roissy mais je n'ai pas de billet de train je devrais montrer mon billet d'avion ?

Je n'ai jamais pris de vol desservi par la SNCF. S'il y a un code barre ou un flashcode sur le billet Expedia, ça devrait le faire. Si y en a pas, ça devrait aussi 😛 Mais vaut mieux vérifier...
MI Micy Veteran ·
...

Le train ; ça ne concerne pas tes billets d'avion

Salut Louis,

Pas si simple ....

Certains "vols" sont assurés par trains (TGV en général) et constituent un segment de tes vols en lieu et place et au même titre qu'un "vrai" vol.

C'est le cas (très souvent) entre Bruxelles et Amsterdam ou Paris sur DELTA/AF/KLM quand Paris ou Amsterdam sont des escales sur un trajet vers les USA par exemple.

Le groupe DELTA/AF/KLM loue des wagons entiers de TGV pour ces "vols".

Le voyageur s'enregistre "normalement" comme à l'aéroport au bureau DELTA/AF/KLM de la gare et les bagages y sont enregistrés puis chargés à bord du train par le personnel DELTA/AF/KLM et un billet TGV est fourni jusqu'à la gare de l'aéroport d'escale

A la gare de l'aéroport soit le transfert se fait de même, comme entre 2 avions, soit on récupère les valises sur le quai

Le trajet train fait partie intégrante des "vols" et est "accompagné" d'un agent DELTA/AF/KLM en général C'est une solution élégante et économe en temps et en coût pour ces trajets de moins de 300 km, puisque "l'enregistrement et l'embarquement" se font en plein centre ville et que l'on gagne le temps de déplacement et d'attente vers l'aéroport et le temps de "vol" en train n'est guère supérieur au temps de vol de l'avion ....

Ne pas s'y présenter ... à donc les mêmes conséquences que pour l'avion

Joseph 😉

Similar discussions

You might also like