Vol vers les États-Unis: toile de tente dans les bagages en soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour nous sommes en préparation d'un voyage de 2 mois dans l'Ouest ou nous camperons au maximum je compte m'acheter une toile de tente 4 personnes a montage rapide de chez Décathlon j'ai étudié la notice elle fait 14 kg et 85cm de diamètre peut on la mettre directement en soute ou faut il la mettre dans un sac (le diamètre est quand même assez grand je trouve) Il y a biensur le sac d'origine mais est il suffisant (solidité par rapport a la soute de l'avion) je ne sais plus si on a droit a 20 ou 25 kg de bagage par personne des enfants de 9 et 6 ans ont ils droit au même poids de bagage et pour finir sommes nous limités a un sac par personne ou peut on avoir plusieurs sacs a partir du moment ou l'on ne dépasse pas le poids autorisé amis baroudeurs merci d'avance JMD
MI Michelzen Globetrotter ·
...je ne sais plus si on a droit a 20 ou 25 kg de bagage par personne

C'est fini ... c'est a la "piece" - X piece - d'un maximum de 23 kg (ou jusqu'a 32kg avec supplement) - et ce X est souvent egal a 1 - la 2eme peice étant payante (par ex 55 € sur AF avec reduction si achat a l'avance en ligne) et ce mm si elle ne fait que 5 kg et la 1ere piece 10 kg, Et ça c'est pratiquement pour toutes les Cies sur les USA et rares sont celles pour lequel X= 2 donc pour confirmer, fait un tour sur le site des Cies retenues et verifie c'est expliqué
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Katze Veteran ·
bonjour,

Pourquoi ne pas prendre 2 petites tentes qui rentrent dans une valise (avec le reste du matériel de camping). Vous avez droit à 4 bagages (pas plus !) de 23 kg . Cela doit normalement être suffisant. Nous sommes partis l'an dernier (5 semaines) avec 2 petites tentes (une pour 2 adulte et une pour nos 3 enfants) et le tout était dans une grosse valise avec le reste de notre matériel. Vous trouverez d'autres renseignements qui peuvent vous être utiles sur le blog. Et si vous avez des questions n'hésitez pas..... Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
JM JMDouest ·
je te remercie je n'ais pas eu le reflexe d'aller sur les compagnies c'est tres bien expliqué et tu as raison je te remercie encore JMD
HY Hypnotica Regular ·
Bonsoir,

Je rencontre le même souci (si l'on peut dire),

Nous comptons prendre cette tente : Lien decathlon

Celle-ci fait 70cm de diametre.

Ci-dessous un extrait des billets électroniques pris en décembre 2009, nous sommes deux :

06/06/10 / VIRGIN ATLANTIC / 0019

BAGS : PIECE CONCEPT (*)

26/06/10 / VIRGIN ATLANTIC / 0044

BAGS : PIECE CONCEPT (*)

(*) PIECE CONCEPT : 2 pièces de 23 kg

Puis des restrictions bagages (à partir du 25/11/09) :

Number of bags: 1 bag. Routes applicables: All Virgin Atlantic routes, (except Kenya/Nigeria, where allowance is 2 bags). Weight per bag: Up to 23kg each. Dimensions per bag: Up to 90 x 75 x 43cm / Up to 35.5 x 29.5 x 16ins.

Expedia m'affirme pourtant m'accorder deux bagages par adulte ! Mais je n'ai que peu confiance en leurs dires, il ne semblent que peu au courant... (un comble!). Le fait est qu'il n'est pas précisé si le piece concept de 2 bagages est valable PAR personne ou AU TOTAL.

Qu'en pensez vous?

Est-il possible de prendre 3 bagages en soute + la tente 2 secondes de Decathlon ?

Merci d'avance !
JM JMDouest ·
nous nous sommes 4 alors je vais prendre 3 sacs de 100l et la tente sera le 4éme sac on fera attention au poids et nous complèterons si besoin par plusieurs sacs autorisé en cabine en jouant avec les limites je vois que cette solution pour nous mais a 2 c'est plus compliqué JMDOUEST
AV Aviaquito Regular ·
Je vais aussi traverser l'Atlantique cet été et aurai des tentes circulaires de diametre 70 cm. Visiblement la règle pour le bagage en soute est que la somme des dimensions ne doit pas dépasser 157 cm (sur American Airlines, mais je pense que c'est partout pareil). Ensuite la question c'est comment est comptée une taille circulaire, ce n'est pas précisé! Si on considère que c'est un carré de 70 cm de coté, ça passe car l'épaisseur est de l'ordre de 15 cm (soit 70 + 70 +15 = 155). Donc une tente de 70 cm passe sans problème comme bagage en soute a priori. Je compte même en scotcher deux ensemble pour optimiser le nombre de bagages (limité à un par personne). Dans le même temps, on se rend compte que le bagage autorisé en cabine peut etre assez grand: 115 cm au total, ce qui est pas mal et permet de compenser pas trop mal la 'consommation' du bagage soute par la tente...
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
AM AmélieDG ·
je suis nouvelle sur le site et ai le même problème que vous a savoir la toiles de tente compte tel pour un bagage a par entière ou peu on l'ajouter a notre valise temps que les 20jg ne sont pas dépassé.. Voila je n'arrive pas a avoir la suite de la conversation je voudrais donc savoir si vous avez eu une réponse a votre(notre :) ) problème merci
AV Aviaquito Regular ·
j'ai eu la réponse ...par moi-même.. j'ai attaché les deux tentes ensemble; ça fait un bagage, qui passe pour les dimensions et le poids. Donc ça compte un bagage. Si vous avez un deuxieme bagage (pour un meme passager) il sera en supplément quelque soit le poids du premier (depuis environ 1 an, vers les USA et surement d'autres destinations) si vous etes en classe éco. Voir aupres de la compagnie pour etre sur et connaitre le montant.
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure

Similar discussions

You might also like