Vol Honolulu-Maui avec courte escale (Hawaï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous sommes en train de réserver notre avion pour hawaii et nous partons de France. Nous souhaitons commencer notre voyage par Maui. Nous avons trouvé un vol qui arrive à 19h20 à honolulu et le dernier vol pour Maui est à 20h10, pensez- vous que le temps d'escale est suffisant ?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Amplement le temps. Par contre, le vol vers Maui sera au terminal des vols inter-îles de l'aéroport d'Honolulu, mais c'est à 5 minutes du terminal principal. L'embarquement pour les vols inter-îles se font souvent 15 minutes avant le décollage (ce sont de petits avions).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Miti06 Regular ·
J'ai une question similaire. Mon vol arrive à Honolulu vers 7h du matin, en provenance du Japon. Je vais donc devoir passer la douane. J'ignore si c'est rapide ou pas. Je veux ensuite prendre un avion pour Big Island. Je ne sais pas trop quel délai parait raisonnable pour cette correspondance. Si je prends un avion qui part vers 10h, est-ce suffisant?
NI Nikky Globetrotter ·
Je pourrais difficilement te le dire: au Canada, du moins à Montréal, les douanes américaines sont présentes à l'aéroport AVANT l'embarquement. Donc le contrôle de douane et immigration se fait avant d'embarquer dans l'avion, et une fois à destination il n'y a pas de contrôle, tu es libre de partir une fois descendu de l'avion.

En général, je crois que ce n'est pas si long par voie aérienne, mais cela dépend surtout du volume de passagers; si plusieurs vols internationaux arrivent en même temps, ça risque d'être plus long, mais ça y'a pas trop moyen de le savoir...

Ceci dit, à moins d'avoir un dossier complexe, même avec plusieurs passagers je doute fort que ça prenne 3 heures! Ton plus grand risque est que ton vol en provenance du Japon soit retardé.

Sinon, dans le pire des cas tu re-book une autre vol vers Maui, et tu paies la pénalité. Tout dépend de ta tolérance aux risques du voyages 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Miti06 Regular ·
Merci. Je n'avais pas pensé que les vols du Canada avaient déjà passé la douane avant... J'ai fait une recherche sur le site de l'aéroport, et je constate qu'il y a des vols en provenance de Sydney, Auckland, Papeete, Japon, Chine, Corée; bref ça en fait pas mal, et qui arrivent évidemment tous dans la matinée. Je risque donc d'avoir pas mal d'attente - l'aéroport a l'air tout petit! Je vais envoyer un mail à Hawaiian, après tout ils doivent connaitre ce genre de situation.
MI Miti06 Regular ·
Ils m'ont répondu qu'il faut compter 2 heures.

Similar discussions

You might also like