Escale de 40 min sur un vol Honolulu-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je prévois de faire un voyage de 15 jours à Hawaii, suivi de 5/6 jours à New York au retour. J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait : hôtels sur les îles, à NYC, locations de voiture, vols inter-iles MAIS j'ai un souci au niveau de mes vols. A l'aller on fait une escale à San Francisco (1 journée) et ensuite on va à Honolulu, et au retour sur le vol Honolulu-NYC on me propose systématiquement une escale de 40 minutes à Seattle...

J'ai peur que ça ne soit trop court :-( J'ai tenté sans succès de joindre la compagnie aérienne (Delta Airlines) donc je pose la question en espérant avoir des réponses rassurantes.

J'attends vos réponses pour réserver mes billets.

Merci d'avance.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Il est possible qu'il s'agisse juste d'une escale technique au quel cas vous ne changez pas d'avion, on vous fait sortir puis réembarqué avec les nouveaux passagers, ca m'est déja arrivé. Vos baguages sont enreistrés jusqu'a la destination finale.
Cordialement, Patrick.
CH Chahinez083 ·
Merci de votre réponse.

En fait ce qui me fait peur c'est que souvent la compagnie précise quand il n'y a pas de changement d'avion, or là ce n'est pas le cas.

Y a-t-il des contrôles à passer quand on est sur un vol intérieur aux US (ce qui sera notre cas) ?
BI BigKahuna Veteran ·
si les 2 vols sont au meme terminal, aucun controle a passer, si il y a changement de terminal il peut y avoir le controle de securité.

40 min c'est court mais faisable si au meme terminal...
ZA Zalebete ·
BONJOUR NOUS AVONS LE MEME STYLE DE PROJET MAIS NOUS NAVONS AUCUNE IDEE COMMENT FAIRE NOUS SOMMES SUR LYON POUVEZ NOUS AIDER ??? AVION ? RESA ?MERCI PAR AVANCE CORDIALEMENT GENEVIEVE

Bonjour à tous,

Je prévois de faire un voyage de 15 jours à Hawaii, suivi de 5/6 jours à New York au retour. J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait : hôtels sur les îles, à NYC, locations de voiture, vols inter-iles MAIS j'ai un souci au niveau de mes vols. A l'aller on fait une escale à San Francisco (1 journée) et ensuite on va à Honolulu, et au retour sur le vol Honolulu-NYC on me propose systématiquement une escale de 40 minutes à Seattle...

J'ai peur que ça ne soit trop court :-( J'ai tenté sans succès de joindre la compagnie aérienne (Delta Airlines) donc je pose la question en espérant avoir des réponses rassurantes.

J'attends vos réponses pour réserver mes billets.

Merci d'avance.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
dans tous les cas : si la cie vend ce billet avec le faible délai de transit c'est que le timing est faisable si évidemment pas de retard sur le vol initial. Auquel cas de toutes les façons si problème ça sera la cie qui assumera et vous reroutera sur vol suivant si vous ratez l'avion pour une raison qui leur incombe.. si vous prenez bien sur le vol sur un même eticket et pas de façon distincte....

si c'est un coupon de vol payé à part du premier vol et bien là c'est clair que vous n'aurez aucune "roue de secours" et vous perdrez votre billet de continuation.... mais là c'est une précision pour prévenir.. je pense que votre cas est clair c'est un billet Delta vendu sur leur site de A à Z ?

si pas d'autres choix de délai de transit arrangez vous de toutes les façons pour être le plus en avant de l'avion et espérez qu'il soit à l'heure.... mais ça encore une fois ça ne sera pas de votre faute.. donc laissez vous porter et vous n'aurez rien à craindre juste d'arriver plus tard sur NY...delta aura d'autre vol sur une cie partenaire si ils vous font manquer le SEATTLE - NYORK
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si tu voyages avec Delta vers New York, aucun problème, tu pars du même terminal alors pas de panique.
JO Josselinette ·
je suis heureuse d'apprendre que ce vol meme existe. Vous parlez d'escale. si c'est une escale (stop-over) vous n'avez sans doute même pas besoin de descendre de votre avion. Si c'est une correspondance avec changement d'avion, c'est juste (et même a mon avis inhabituel/anormal). Ce doit être une escale sans changement d'avion donc OK.. sauf pour la fatigue. Josselinette

Similar discussions

You might also like