Vol Icelandair avec un monocycle: payer une franchise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

je dois partir pour 6 mois en Islande et j'ai réservé mon billet sur Icelandair (départ lundi prochain). Jusque là, tout va bien. Sauf que je pars avec mon gros bagage de 20kg et... un monocycle (roue de 29 pouces).

J'ai lu un peu les différents messages du forum sur la compagnie, mais je me pose toujours cette question existentielle : comment faire voyager mon mono sans risques ? solution 1: je démonte uniquement les pédales, je protège un peu le cadre avec du papier bulles/carton ou autre pour éviter les rayures sur la peinture. Ca passe comme un vélo. solution 2: je démonte tout et met la roue dans une housse maison en toile où je mets aussi mon duvet, mes protections, mon outillage. Je le passe aussi comme un vélo. La fourche passe dans mon sac de voyage en soute.

A priori, ça passerait sans souci comme vélo, en payant la franchise (35$), non?

Sur leur site, je ne comprends pas les histoires de franchise, etc. Est-ce qu'il y aurait possibilité de le passer comme "matériel de cirque" gratuitement ?

Merci d'avance !
LÉ Léticelsf Regular ·
Bonsoir,

Je pense comme toi que ça passera sans problème en tant que vélo en payant le montant forfaitaire. Et d'après la réglementation qui figure sur leur site concernant les équipements de sport, tu n'as qu'à démonter les pédales et placer ton monocycle dans "un sac ou une caisse personnelle". Tes 2 solutions me semblent donc bonnes.

Par contre je ne vois pas du tout pourquoi ils feraient passer du "matériel de cirque" gratuitement... mais comme on ne sait jamais, le plus simple est certainement de les contacter directement:

ICELANDAIR FRANCE 12, rue Vignon 3ème étage 75009 PARIS FRANCE Téléphone : + 33 (0)1 44 51 60 51 Fax. : +33 (0)1 42 65 17 52 Email : france@icelandair.is Bonne chance !

Laëtitia

PS: toujours sur leur site internet, ils ont pris soin de préciser que tous les "bagages spéciaux" doivent être mentionnés à l'avance sur la réservation. Je pense vraiment que c'est mieux que tu vois rapidement avec eux.
petits tours entre amis: http://nosvoyagesavelo.wordpress.com (nouveau) http://nosvoyagesavelo.free.fr (jusqu'en 2013)

Similar discussions

You might also like