Vol Icelandair à CDG (terminal 1): latitude de temps pour enregistrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Ca y est, je viens de faire le pas et ai acheté mon billet d'avion Paris-Denver via la compagnie Iceland Air pour décembre-janvier 2012. Les horaires de train ne sont pas encore dispo mais je pensais prendre un tgv pour massy qui arriverai à 10h50 (j'ai fait une simulation avec les horaires disponibles...) alors que mon avion est censé décoller à 13h20... moins de 3h entre gare TGV-enregistrement-embarquement, est-ce raisonnable, ou dois-je me résoudre à aller à l'hôtel la veille...? Merci par avance de vos réponses d'experts ;-) ! Fl
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Flora, je pense qu'il faut prendre comme repère l'heure limite d'embarquement (plutôt que celle du décollage ! 🤪) il faut 1h11 de trajet entre Massy et Roissy 1 (en semaine) attention si c'est un W-E ! Dans le cas que tu présentes c'est trop juste ! 🏴‍☠️ il faudrait viser un TGV qui arrive au moins 3h avant l'heure limite d'embarquement, ... si celle-ci est 13h00il faudrait arriver à Roissy à 10h00et donc à Massy à 9h00 (en gros)... Si tu veux dormir la veille en région parisienne, tu peux tenter le CouchSurfing 😉 D'après ton profil, tu as un petit de 7 ans avec toi : mieux vaut éviter le stress effectivement ! J'ai déjà accueilli des familles, mais je suis à 1h10 en RER de Roissy (J'ai un profil CouchSurfing que je peux te filer par MP) peut-être trouveras-tu des profils plus proches de l'aéroport... Bons préparatifs ! 😎

Le plus rapide : 1 h 11 min Départ : 11h04Durée totale : 1 h 11 minZones : 1-5Arrivée : 12h15

http://www.ratp.fr/...ute_type/plus_rapide
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EV Evlorae ·
Bonjour Pong et merci beaucoup pour cette réactivité exemplaire ! C'est bien ce que je "craignais" concernant la réponse sur les 3h avant... Je vais voir comment je m'organise, mais le plan CouchSurfing, je veux bien ! (j'imagine que tu as accès à mon adresse mail ?) : je découvre le fonctionnement du forum... Sinon, l'agence en ligne par le biais de laquelle j'ai acheté mon billet précise cependant : "Pour faciliter vos démarches d’enregistrement avec un billet électronique (e-ticket), la plupart des compagnies aériennes vous permettent de vous enregistrer et d'obtenir votre carte d'embarquement à partir de leur site Internet (online check in). Certaines compagnies offrent l'enregistrement en ligne dès 48 heures précédant la date et l'heure de décollage, d'autres dans les 24 heures. Munissez-vous de l'e-mail intitulé "votre document de voyage" qui vous a été envoyé par ebookers.fr, vous y trouverez les informations nécessaires à votre enregistrement : - Le numéro de dossier de la compagnie aérienne (5 ou 6 caractères) - Votre/Vos numéro(s) de billet(s) En choisissant l'enregistrement en ligne, vous réserverez votre siège et vous obtiendrez votre carte d'embarquement. Ainsi, vous n'aurez plus qu'a déposer vos bagages à l'aéroport auprès des comptoirs d'enregistrement de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagez." Je me dis que ça pourrait peut-être être THE solution pour réduire ce fameux délais de 3h... et tenter le diable en prenant le train le matin, mais n'arriver que 2h, voir 1h30 avant le "décollage".... Oui je sais je suis têtue et déterminée, mais c'est juste pour affiner mes choix... malgré ces défauts je sais rester raisonnable ;-). Ceci dit, dans la liste donnée par l'agence, il n'y a pas ICELAND AIR... peut-être ne proposent-ils pas ce service enregistrement en ligne pour les e-billets ? Quelqu'un a déjà testé ce service ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre et partager leur(s) expérience(s)... Flora
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Flora, Je te donnerai mon profil sur CouchSurfing via MP, mais je pense qu'il faudra que tu crées un compte également pour y avoir accès (c'est gratuit !). Le délais de 3h, il n'est pas tellement dû à l'enregistrement (bien que ça joue tout de même...) mais surtout aux délais souvent incompressible du passage de la sécurité : 😮 et là, c'est un peu la roulette russe ! 🏴‍☠️ Parfois, ça passe bien, plus ou moins vite, 🤪 parfois, ce sont des masses de voyageurs qui se retrouvent à devoir attendre en même temps au passage des portillons électroniques ! 😕 Pour l'avoir déjà vécu, ça peut facilement prendre 1h, en plus du reste ! 😠 (et je ne parle même pas des alertes à la bombe (valise ou sac oubliés) qui immobilisent tout un espace pendant une bonne vingtaine de minute...) Je pense que pour un aussi long voyage (international) c'est un délais qu'il est vraiment sage de prendre... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
FR Friendly45 Veteran ·
"Pour faciliter vos démarches d’enregistrement avec un billet électronique (e-ticket), la plupart des compagnies aériennes vous permettent de vous enregistrer et d'obtenir votre carte d'embarquement à partir de leur site Internet (online check in). En choisissant l'enregistrement en ligne, vous réserverez votre siège et vous obtiendrez votre carte d'embarquement. Ainsi, vous n'aurez plus qu'a déposer vos bagages à l'aéroport auprès des comptoirs d'enregistrement de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagez."

Je me dis que ça pourrait peut-être être THE solution pour réduire ce fameux délais de 3h...

Bonjour,

Ça ne changera rien... Même si vous avez déjà votre carte d'embarquement en main grâce à l'enregistrement en ligne, si vous avez un bagage à déposer au drop-off, l'heure limite sera la même. Le seul cas de figure où vous pourrez gagner un peu de délai est si vous n'avez qu'un bagage à main, et donc rien à mettre en soute.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
EV Evlorae ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! j'essaierai de revenir sur le forum après mon périple, histoire de dire comment j'ai finalement bien ou mal géré ;-) ! Flora

Similar discussions

You might also like