Vol international et domestique Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous.🙂

Je pars en Afrique du Sud au mois de juillet. J'ai quelques questions concernant les vols vers et depuis Johannesburg.

J'ai un vol intérieur au départ de JNB à 12H15. Pour le vol entre la France et JNB, je pense voyager avec Swiss en classe affaires.Arrivée prévue à 9H15, soit 3H entre l'atterrissage du 1er vol et décollage du 2ème, sachant que je dois récupérer et réenregistrer mes bagages entre les deux (deux billets différents). Le délai semble suffisant (sachant que je sortirais dans les premiers), mais est-ce préférable d'arriver la veille et de faire escale 24H à JNB, par exemple à l'InterContinental OR Tambo?

Ce sera mon premier vol sur une telle durée (10H30).Et je voyage seul.D'où mon choix de la classe affaires.Je ne connais pas Swiss.Je peux aussi voyager avec Air France, Lufthansa voir Emirates en changeant le jour de départ, mais avec escale à Dubaï. Le prix du vol comparé à la classe économique vaut-il réellement le coût, sachant que les meilleurs sièges en éco sont réservés?Et que je n'ai jamais voyagé en business...Et que je voudrais arriver pas trop épuisé au Kruger après mon vol intérieur.

Concernant ce dernier, il est effectué par SA Express.Si j'ai bien compris, j'ai le droit à un bagage à main et un bagage enregistré de 20KG avec possibilité de payer un supplément (30 ZAR par kg?).

Vraiment hâte de découvrir ce pays.

Vous remerciant par avance de vos contributions.
MA Marc47 Regular ·
Salut Harry,

Aucun problème pour ton escale, tu arrive effectivement à 09h15, mais tu vas surement attendre 1h30 à la douane sud africaine, en effet, les vols : Luftansa, British et Emirate 3x A380 avec a leur bord 580 voyageurs chacun arrivent juste avant Swiss 1700 personnes, aïe, mais ça passe, j'ai fais cela plus de 10 fois ces 4 dernières années. En ce qui concerne la récupération de ton baguage, ça va vite et tu as une liaison directe sans sortir par l'arrivée international avec des guichets d'enregistrement sur place. 3h est largement suffisant.

J'ai voyager pour Johannesburg avec les compagnies suivantes : South Africa, British, Luftansa, Swiss, Qatar, Air france et KLM et je te donne mon classement dans les meilleures avions et pourquoi :

1 : Air France : A380, nourriture et service excellent, place en economique très large et grande et zone de bars dans la section économique. 2 : Lufthansa : A380 : place suffisante, nourriture bonne et service qualité bonne aussi 3 : Swiss : Nourriture excellente, service bon et eco agréable 4 : British : A380 : Eco places petites, écrans bien, nourriture moyenne, service bon, Arrivé à 07h10 à JNB avantage. 5 : Emirate : Escale à Dubaï est un point négatif et fatiguant. 6 : South Africa 7 : KLM : avion vieux, nourriture horrible, qualité du multimédia mauvais, petits écrans. bref mauvaise expérience.

Mais je te conseil Air France (Bon arrivée à 11h10 à JNB je crois), Lufthansa ou Swiss très bien aussi et arrivée plus tôt. La différence de prix pour voyager en business peut-être sympa pour cette durée de vol si votre argent vous le permet, sinon Eco va très bien aussi.

Pas d'heure de décalage, quel chance en voyageant de nuit.

SA Express : très bonne compagnie et bien organisé.

Bon voyage 😎
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
HA HarryStocrat ·
Bonjour Marc,

un grand merci pour cette réponse si détaillée.

Si mon premier choix est de voyager avec Swiss, c'est aussi pour éviter CDG et privilégier Zurich pour l'escale.En plus, je pars de Lyon.

Je pense bien me diriger vers un vol en classe affaires au vu du nombre d'avantages, et pas seulement niveau bagages.Je crois bien que Swiss est le seul à voler en A340 (SA Airways et Turkish peut-être aussi?), et propose donc des sièges en 1-2-1.

Le vol Air France arrive plus tard en effet, c'est un peu ce qui me fait hésiter. Emirates arrive seulement l'après-midi ce jour là (samedi).
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Harry,

Je prends toujours le vol Air France pour aller en Afrique Australe, je ne peux donc te parler que de cette compagnie.

Arrivée à Jo'Burg à 9:55, ce qui est un peu juste pour récupérer tes bagages et t'enregistrer pour le prochain vol.

Sur AF tu peux essayer de réserver en eco premium, moins cher que le business et bien meilleure que l'éco. C'est un bon mix.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
HA HarryStocrat ·
Bonjour Emmanuelle,

je viens de regarder les tarifs AF en eco premium (+ de 2200€) pour mes dates.British a un prix inférieur (env 1600€). Mais à plus de 2000€ l'aller-retour, c'est clair que je préfère voyager en business.
PA PatrickHoch Regular ·
Bonjour, J'ai plusieurs fois voyagé avec le vol Swiss ZRH-JNB (Airbus A340 je crois) et pris le vol SA Express pour Nelspruit. Aucun problème de correspondance, il y a assez de temps. Il y a toujours une longue file à l'immigration, mais cela va vite. Les bagages sont juste derrière.

J'ai aussi pris le vol Lufthansa ZRH-FRA, puis Frankfort-JNB (A380) qui arrive à peu près en même temps que le vol Swiss. Pas de souci. Sauf la dernière fois où un orage a empêché le vol ZRH-FRA de se poser à l'heure. Nous avons tourné plus d'une heure, et le vol pour JNB n'avait pas attendu :-( Hôtel, nouveau billet et stress, un jour de perdu, mais pas de vrai souci quand même. Aléas des voyages. Mais ceci pour dire qu'il est important d'avoir un billet combiné. Sinon on perd définitivement le vol manqué. Profitez bien de ce magnifique pays et du parc Kruger.
EM Emma78 Veteran ·
British Airways a un vol en business à 1600 € Londres / Jo'burg 😮 En effet, autant en profiter
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
HA HarryStocrat ·
Emma, le vol de British à ce tarif est aussi en eco premium (world traveller plus).

Le billet aller-retour au départ de Lyon est de 2800-3000€ en business sur de nombreuses compagnies.
HA HarryStocrat ·
Bonjour Patrick,

je suis d'accord avec vous concernant le fait d'avoir un billet combiné.On n'est pas à l'abri d'un retard comme cela vous ait arrivé. Même si j'ai déjà acheté les billets pour le vol intérieur séparément.

Similar discussions

You might also like