Vol Qatar Airways pour l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je recherche un vol aller Paris/ le Cap, retour Johannesburg /Paris pour octobre/novembre 2019; pour l'instant le plus intéressant est proposé par qatar, avec escale à Doha; quelqu'un a-t-il déjà pris ce vol, qu'en pensez-vous? Autre question: est ce que cela pose un problème d'avoir fait escale à Doha pour l'immigration américaine car j'envisage de faire un voyage aux USA plus tard. Merci beaucoup pour vos réponses Christine
ch.n
FA Fannoshka40 Regular ·
Bonjour Gallup! Je n’ai jamais pris ce vol spécifique, mais en tout cas je peux vous assurer que l’escale au Qatar ne posera aucun problème pour une future entrée sur le territoire américain!
EN Envallis Globetrotter ·
Qatar Airways est une des 3 meilleurs compagnies aériennes au monde. Avion conforts et modernes, ponctualité...

Et escale à Doha agréable.

Si le prix est bon, fonce 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tacot83 Regular ·
Hello J'ai pris ce vol, aucun problème, l'escale à Doha n'apparait pas sur ton passeport , tu ne sort pas de la zone internationale
GA Gallup Regular ·
Merci Therry, Fanny et Michael pour vos réponses; Thierry, tu as fait ce vol dernièrement? est ce que le vol ne t'a pas paru trop long? Christine
ch.n
TA Tacot83 Regular ·
Février 2019 😉 aucun problème en plus avec Qatar Airways le confort est au rendez vous
MA Marati Globetrotter ·
On est partis avec Qatar en juillet 2016 pour un Nice-CPT et retour JNB-NCE. Excellent service, ponctualité et énorme choix de films. Le top. Aucun souci pour obtenir l'Esta en 2018. Heureusement d'ailleurs, sinon je serais en dépression, ou je me serais fait faire un faux passeport...
GA Gallup Regular ·
Merci beaucoup Marati pour la réponse et la pointe d'humour 😏😉
ch.n
MU Musvin Regular ·
Qatar Airways est très bien. Nous avons profité d'une promotion le mois dernier: 1 nuit gratuite à l'hôtel ou 2 nuits pour 100$.

Musvin
AT Atila Globetrotter ·
Quel est le prix ?

Pour que Qatar soit intéressante par rapport à Air France ou Lufthansa, il faut que la différence soit aussi importante que les heures de vol supplémentaires. Il faut aussi habiter la région parisienne.

Bref, cette compagnie peut être très intéressante pour aller à Windhoek (prix-durée) mais pour l'Afrique du Sud en période creuse, je ne crois pas que cela soit si intéressant que cela.

L'escale empêche de dormir et fait généralement errer dans l'aéroport à des heures où on préfèrerait fermer les yeux... Vaut mieux les 10-11 heures du vol europe-afs. Après certains préfèrent 2 fois 6-7 heures.
GA Gallup Regular ·
Hello Attila,

Justement tu évoques la problématique qui me fait hésiter,

pour un vol Paris/Le Cap, Johannesbourg/Paris:

Quatar: 19h10 à l'aller, 17h30 au retour, prix 588€

Swiss et Lufthansa: 15h55 à l'aller, 13h25 au retour, prix 664€

les temps de voyage sont escales incluses, tout ça aux mêmes dates ( départ 7/10, retour 5/11)

Qu'en penses)tu?

Christine
ch.n
AT Atila Globetrotter ·
Pour 80 euros, Lufthansa...
GA Gallup Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse
ch.n
MI Michelzen Globetrotter ·
pour un vol Paris/Le Cap, Johannesbourg/Paris: Quatar: 19h10 à l'aller, 17h30 au retour, prix 588€ Swiss et Lufthansa: 15h55 à l'aller, 13h25 au retour, prix 664€

Attention pour ceux qui sont de province les horaires peuvent changer la donne , un départ de CDG sur vol très tôt peut signifier une nuit a Paris (idem si retour très tard)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GA Gallup Regular ·
Tu as tout à fait raison
ch.n
RO Romgre38 Globetrotter ·
Qatar est une bonne compagnie par contre Émirates a de bon prix pour l'Afrique du Sud, il y a souvent des promos, inscris toi à la newsletter, prendre ton billet un an avant c'est beaucoup trop tôt.
GA Gallup Regular ·
Merci pour ta réponse.

Pour ceux qui seraient intéressés, je viens de trouver un vol Paris/Le Cap, Johannesburg/Paris chez Swiss Edelweiss pour 575€, sur octobre novembre 2019.
ch.n
MA Marati Globetrotter ·
Est ce que tu pourrais donner quelques exemples de tarifs dispos via la newsletter ? Encore plus intéressant que dans les 550€ ?
RO Romgre38 Globetrotter ·
Mon fils va régulièrement voir son père qui habite en Afrique du Sud, il prend son billet au départ de Lyon ou Genève en général c'est Emirates le moins cher entre 470 et 500 euros pour des vols pris 3 mois à l'avance au mois de décembre à mars.
MA Marati Globetrotter ·
Ok merci, c'est donc sur des périodes creuses, et pas forcément du vendredi au samedi. En juillet août, avec départ vendredi et retour samedi, c'est une autre histoire avec la plupart des Cies, dont Emirates.
RA Rallovon ·
Bonjour,

Je prends cette discussion avec un peu de retard, mais pour ceux qui recherchent des bons tarifs pour l'AdS, il y a des prix assez incroyables sur Iberia / British Airways.

On a réservé il y a 2 semaines pour les vacances de la Toussaint, départ le samedi / retour le vendredi soir ou le dimanche soir 2 semains plus tard, à 340 € / personne (oui oui...) Départ des plusieurs villes de province: Bordeaux, Toulouse, Marseille, quasiment au même prix. Je n'ai pas vérifié depuis les autres villes. Les prix ont augmenté à cette période, mais je viens de regarder: en juin par exemple on trouve encore des aller / retour à 370 €

Similar discussions

You might also like