Vol et location de voiture Avis avec British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, nous revenons de notre séjour LA-SD-LV et c'était juste super!

Malheureusement le point négatif est niveau voiture, déjà le premier jour nous avons eu un PV pour stationnement, on a fait l'effort de comprendre le fonctionnement des places de parking, mis de l'argent pour 2h (ce qui était le maximum) et revenu à l'heure (enfin 2minutes de retard car il a fallut attendre que le feu piéton passe au vert pour traverser le boulevard et qu'est ce que l'on voit; qu'on est en train d'aligner notre voiture du coup BAM 49$). Bref cela est une chose, mais l'autre c'est que nous avons loué la voiture avec notre vol VIA british airways, vol nickel rien à dire, lors du check in nous avons bien précisé pas d'assurances en plus ni d'options, RIEN c'était OK pas de jeunes conducteurs ni en sup. Seule chose bien sûr, revenir avec le plein, ce que nous avons fait et même remis de l'air dans les pneus! Le gars vérifie la voiture et nous donne un petit papier (type ticket de caisse), nous montre bien le 0 au montant dû. J'insiste sur le fait qu'il n'y a rien a payer il me dit oui et part dans des explications dont je n'ai pas tout compris à vrai dire, donc au comptoir on repose la question, il nous dit que c'est bon que l'on peut partir, on a bien insisté mais on pouvait partir, bizarrement on sentait la 'couille'. Revenu en France un petit prélèvement de 232€ cool! Donc pour savoir d'où ça vient on peut se gratter maintenant, je demande aussi des explications a british au cas où le prix de la location n'était pas compris dans le prix total que j'ai payé (ce qui personnellement n'ayant rien de précisé serait une belle arnaque) et pas de réponse! Je suis un peu énervée personnellement, je pensais être tranquille. Et ça gâche mon retour. Comme ça a gâché mon début de vacances. Si quelqu'un a des renseignements sur ce genre de problème, merci de nous venir en aide.

Mise à part ça et les problèmes de transport la Californie c'est magnifique :)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le reçu AVIS (genre ticket de caisse) tu as à la fin "Your Total Due". Si la location était prépayée et si tu as refusé tous les suppléments, ce montant est de 0.00$. Et c'est ce montant qui est prélevé sur la carte à ton retour. Les 2x où nous avons eu des problèmes avec AVIS, le montant prélevé figurait au bas du ticket....

Un PV éventuellement ?

Tu peux téléphonerà AVIS ou les joindre par mail pour leur demander des explications. Tu peux également aller dans ton "Espace Client" et imprimer la facture de ta location.
Quelques Voyages en Photos
AU Aurelieaja02 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Le montant dû est bien de 0 c'est ce qu'il nous a montré et ce que nous avons compris. Je vais essayé de vous envoyer le 'ticket' qu'il nous on donné je l'ai gardé

Le seul PV que l'on pourrait avoir c'est qu'on a emprunté une ligne fast track par erreur et utilisé donc leur engin sur le parebrise dédié à cela quand on s'en ai aperçu (c'était marqué 15$ max) mais de là à être 230€ ça me parait bizarre. Surtout que cette somme correspond plus au prix total de notre location à peu près, sachant qu'avec british on a eu 48€ de réduction ce qui ferait 278€ pour 12 jours de location ce qui me parait être juste. Quant a une autre sorte de PV c'est quasi impossible régulateur de vitesse, bien fait attention (après s'être déjà pris un pv pour stationnement que nous avons payé au poste). C'est à peine 2 jours après avoir rendu le véhicule que ça a été débité pour un PV je trouve cela rapide.
Tu peux téléphonerà AVIS ou les joindre par mail pour leur demander des explications. Tu peux également aller dans ton "Espace Client" et imprimer la facture de ta location.

J'ai envoyé un mail à une adresse que j'ai trouvé mais je n'ai pas de réponse, j'ai également envoyé un mail à british. j'espère surtout m'être bien fais comprendre en anglais... J'ai commandé sur british je n'ai donc pas d'espace client sur avis, et sur le détail de ma facture british avec vol je n'ai rien de précisé! juste le prix que j'ai a payé et payé et la remise qui m'a été faite pour le combo vol+location.
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour,

question peut étre bête mais quand tu as réservé les vol+ la location tu as réglé les deux ou uniquement le vol ?
Normalement les 2. A vrai dire rien n'est précisé je lis et relis sur le site et j'ai juste trouvé 'tous les frais sont inclus sauf frais supplémentaires'. Mais c'est un combo je n'en verrais pas l’intérêt. Surtout j'aurais préféré qu'on me le dise au comptoir, parce que apparemment il y avait quand même une somme qui avait été donnée à avis.
Tu peux essayer de les joindre par email sur leur site : http://www.avis.fr/AideEtContact/Contacter-Avis
question peut étre bête mais quand tu as réservé les vol+ la location tu as réglé les deux ou uniquement le vol ?

Nous avons eu ce problème en louant à Atlanta, ils ne faisaient pas de location prépayée. Mais, habitués à louer auprès d'AVIS nous n'avons pas fait attention à ce "petit détail". Et le fait que le montant de la location ne soit pas déduit ne nous a pas inquiété non plus.

Nous nous en sommes rendus compte au moment de signer le papier au comptoir AVIS. Your Estimated Total Charges : 497,16$ 🏴‍☠️ J'avais tous mes papiers sur moi. Nous avons vite compris d'où venait l'erreur. Et au retour de la voiture, le même montant était repris sur le reçu.

Je viens de retrouver mon ticket : Total Charges : 497,16 Net Charges : 497,16 Your Total Due : 0.00$

Notre dernière ligne indiquait 0.00$, alors que nous devions 497$ et qu'ils nous ont bien déduis les 497$ à notre retour.... Il faut que tu vérifies ce qui a été déduit de ta CB au moment de ta réservation avec BA. La location n'était peut-être pas prépayée.
Je vous enverrais mon 'ticket de caisse' j'attends une réponse de british pour me confirmer si la location a bien été payée, mais si ce n'était pas le cas ça devrait être mieux précisé parce là rien n'est dit! Donc je ne trouve cela pas très correct, surtout vu le prix que l'on a payé par rapport a un billet seul donc pour moi la location était comprise.
Je viens de modifier la fin de mon message précédent.
SA Samsagace Veteran ·
tu as regardé sur le site d'avis si la facture n'apparrait pas, on peut la retrouver avec le numéro de réservation ou de location
J'ai qu'un numéro de reservation à 6 chiffres BA et un numero de confirmation de la voiture mais à 11 chiffres or ce que l"on me demande sur le site avis est un numéro a 9 chiffres et j'ai pas. J'attends que mon ami revienne avec le ticket de caisse qu'il a gardé pour voir plus en détail
Tu n'as pas le contrat que vous avez signé au moment de la prise en charge du véhicule ? Il faut regarder le montant qui figure au bas du contrat. Si la location était prépayée et si aucun supplément n'a été rajouté, ce montant doit être de 0$.
On a signé un écran tactile lors de la prise en charge. Au gars du comptoir je lui avais bien dis rien d'autre a payer juste ce que l'on a déjà payer, comme dans les hôtels d'ailleurs... pour éviter les mauvaises surprises. Il nous a dit oui, nous a passer le contrat sur l'écran de ce dont on avait le droit.... rien ne nous a interpellé, on a donc signé.

J'ai contacté via avis france aussi en expliquant l'histoire, ils ont transmis, je suis donc dans l'attente de toutes réponses. Merci pour les vôtres en tout cas ainsi que Samsagace. Si j'ai du nouveau je n'hésiterai pas a en faire part. Mais pour l'instant mis a part le 'problème' du fast track ou le fait que la location n'est pas été réglé avec le vol british je suis dans une impasse. J'aimerais qu'on me dise c'est une erreur mais je pense que je vais tout avoir dans le popotin surtout lol
Mais après la signature sur la tablette, le gars vous a remis un contrat papier qui reprend tout ce que vous avez signé.
On a eu une vieille feuille oui ca m'y fait penser je pensais que c'était pour sortir le véhicule. C'est dans notre pochette documents. Je vais regarder tout ça. Merci
Alors après plusieurs echanges avec AVIS, soit disant nous avons souscrit a des assurances dans le contrat... A lors qu'au comptoir nous avons bien précisé sans options/assurances qu'on ne voulait rien payer en plus. La bonne blague! Je comprends leur façon de faire maintenant, de récapituler que ce que l'on veut dans le contrat et nous faire signer leur petit écran tactile assez vite... Mais les assurances c'est une chose, après décryptage de la facture j'ai également d'autres sommes qui sont mises, telles que 'montant durée et kilomètres' ainsi que 'jours LDW' et total LDW qui prends une grande partie du total que l'on a eu encore a payer. J'attends des explications sur ça sachant que le kilométrage était illimité et que tout frais obligatoire etait compris dans le prix de départ payé. Et n'oublions pas de dire que 20e ont encore été prélevé mais là je pense c'est pour leur fast track que l'on a utilisé par erreur, cool! Que de surprises avec le temps. Dans tous les cas on bloque AVIS et PLUS JAMAIS cette compagnie!
PA Pan59 Veteran ·
Je viens d'effectuer 2 locations avec cette compagnie ( 16 jours aux Etats Unis ) et 1 journée à Madrid , et je ne peux que me féliciter de ce choix : Accueil , Prix , Efficacité , Rapidité au départ comme au retour , choix du véhicule à SF 😉

Comme quoi 😏
Peut être vous parlez mieux anglais et on n'a pas osé vous prendre pour un pigeon... et dans ce cas je suis contente pour vous!
Par contre niveau rapidité a l'arrivée comme au retour je confirme, c'est pour ça on nous a fait signer n'importe quoi et on nous a vite 'jarté' à l'arrivée comme au retour en nous disant bien non vous n'avez rien a payer c'est ok. C'est ma première location de voiture et je ferais 1000fois plus attention la prochaine fois!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

"j'ai également d'autres sommes qui sont mises, telles que 'montant durée et kilomètres' ainsi que 'jours LDW' et total LDW qui prends une grande partie du total que l'on a eu encore a payer. J'attends des explications sur ça sachant que le kilométrage était illimité et que tout frais obligatoire etait compris dans le prix de départ payé. "

Ne cherche plus ! Je crois que ce que tu as eu à payer en plus c'est cette LDW , assurance complémentaire pour les dégâts éventuels à la voiture, et sans doute aussi le vol (code "TP") Ce n'est en rien obligatoire ! Et si tu vas sur le site américain des loueurs, le devis de location ne l'inclut que très rarement. La raison en est simple : un conducteur nord américain peut avoir gratuitement une extension de garantie de sa propre police sur une voiture de loc ! Donc il ne va pas souscrire de compléments inutiles !! Pour un touriste européen, c'est bien autre chose !

Ton problème vient du flou total de ce que tu as acheté à British Airways : tu n'as pas su clairement ce qui était inclus dans le contrat de location de la voiture ? Je suis quand même étonné que tu n'aies eu de B.A aucun papier spécifique à la voiture ?? Conclusion : ne mélange pas les genres le prochain coup : loue la voiture chez un loueur ou chez un de ses agents qui ne fait que ça !! Tu nous a hélas démontré que l'on ne gagne rien en mélangeant les genres !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Par conséquent tout ça ce sont des assurances? Et même si on leur précise bien pas d'option ni d'assurances, on ne veut rien payer en plus, c'est normal qu'ils nous les mettent? Surtout qu'on a le minimum avec la responsabilité civile et les options de ma CB... A vrai dire le 'package' que j'ai eu c'était 100e de plus par billet à peine... Je n'ai pas eu de réponse de british sur ce cas. Je vais m'expliquer alors plus avec eux et leurs demander des comptes. Par BA je n'ai eu que mon 'voucher' a imprimer et echanger, après même pour une location y'a les éventuelles options et supplément (jeunes conducteurs, gps, siege enfant...) qui ont été décrites.
MI Michelzen Globetrotter ·
... j'attends une réponse de british pour me confirmer si la location a bien été payée, mais si ce n'était pas le cas ça devrait être mieux précisé parce là rien n'est dit!.

Un peu surprenant d'acheter un forfait sans savoir si la voiture est payée 🙂 Par contre j'ai un point que visiblement personne n'a soulevé .. la voiture a t elle été rendue a l'endroit ou elle a été prise sinon ces 232€ pourraient constituer les frais de retour a un lieu différent
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Pan59 Veteran ·
Ton problème vient du flou total de ce que tu as acheté à British Airways : tu n'as pas su clairement ce qui était inclus dans le contrat de location de la voiture ? Conclusion : ne mélange pas les genres le prochain coup : loue la voiture chez un loueur ou chez un de ses agents qui ne fait que ça !! Tu nous a hélas démontré que l'on ne gagne rien en mélangeant les genres !!

Je suis totalement d'accord avec celà 😉

Personnellement j'ai réservé ma voiture directement sur le site AVIS ( Français ) , car aprés de nombreuses comparaisons sur les sites des divers loueurs et "intermédiaire" , c'est là ou j'avais le tarif le plus intéressant pour la durée dont j'avais besoin et pour le type de véhicule que je souhaitais .

Je n'ai souscris à aucune extension d'assurances , juste le pack de base , à aucun moment on a essayé de m'en rajouter .

Et sur les conseils d'un ami , j'avais souscrit une carte " Avis Prefered " , totalement gratuite et sans engagement , cela m'a permis d'être accueilli sans faire la queue à un comptoir spécifique ou m'attendait mon contrat et les clés de la voiture 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
On n'est pourtant pas très éloignés..... mais pas facile, à distance, de savoir les bons détails !! Sur le voucher reçu de BA, était-il mentionné qq chose à propos des assurances, d'une part dommages et vol à la voiture (CDW ou LDW) et d'autre part niveau de garantie en responsabilité civile (codes LIS ou SLI) qui concerne les dommages que tu pourrais faire aux tiers : biens et/ou personnes. Il y a de par la loi une couverture minimaliste de cette R.C dans tout contrat de loc, genre 50 000$ alors que le moindre procès te réclamerait 5 ou 10 fois ce montant !! En passant, si tu as une CB "gold" ou Visa Premier, elle inclut en effet la LDW et le vol MAIS pas du tout l'extension de responsabilité civile ! vérifie ton contrat de CB !! Et tu as aussi des exclusions à la CDW par ex. pour les 4x4 et les voitures "de luxe". Pour info : le supplément CDW tourne autour de 15$/jour et le LIS peut grimper à 25$/jour, selon les loueurs ! Plus taxes, of course !

Il n'est en effet pas "normal" pour un loueur d'inclure de force ces 2 compléments ! mais si comme tu le dis tu les a refusés, le type au comptoir t'a nécessairement fait inscrire tes initiales dans la case "I do not accept....."

Voudrais pas être pessimiste..... mais je crois que tu vas devoir "avaler" la potion, sauf à prouver que BA t'a vendu le lot dans un sac bien opaque ! Perfide Albion ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Il y avait avis prefered également avec BA. Les billets BA ne sont pas donnés je voulais voyager avec une bonne compagnie pour mon premier vol du coup on a pris le package qui été plus bénéfique. Ils sont sponsorisé avec Avis donc pour moi il n'y aurait pas de soucis! J'ai entendu plus de problème de gens réservant sur le site même que l'inverse et le 'soyez vigilant' pas d'assurance en plus qui ne seraient pas nécessaires et que le véhicule n'est pas de soucis lors de sa prise en main. J'ai bien précisé les problèmes que beaucoup ont. J'ai fais attention. La malhonnêteté et le non professionnalisme je n'y peux rien
Venant d'Europe normalement nous avons les mêmes assu obligatoires qu'en France il me semble... Allez vous même sur le site de BA pour essayer d'avoir des renseignements, je n'ai rien de plus que ce que les autres peuvent voir en y aller a part le voucher d'echange au comptoir et mes billets d'avion of course. Donc si vous trouvez quelque chose je suis preneuse. Je sais très bien que dans tout les cas je l'ai des le c**. Et me m'y fais mais je n'ai pas envie de faire de la bonne publicité a BA qui n'a pas été efficace sur son package et a AVIS qui n'a pas été pro et sincère pour moi.
IR Iroise68 ·
J'ai loué une voiture chez AVIS (San Francisco Airport) début Octobre 2013. Au retour je leur ai dit que j'avais du acheter de l'huile le voyant s'allumait. Je leur est donné le bidon et la facture. Ils m'ont dit on vous remboursera sur votre carte de crédit. Au lieu de me rembourser 10 € comme prévu, ils m'ont débité 15 € sans aucune explication. J'ai envoyé une réclamation mais pas d'échos. J'en conclue qu'ils peuvent tirer sur votre compte bancaire ce qu'ils veulent et qu'on n'a aucun recours. Un ami s'est fait ponctionner à son retour en France plus de 200 € en Floride en Janvier. Soit disant des péages non réglés.

Maintenant existe t'il un loueur intègre ?
BA Bastinj Globetrotter ·
"Dans tous les cas on bloque AVIS et PLUS JAMAIS cette compagnie!"

Le problème aurait été exactement le même avec n'importe quel loueur😛 Il semble que vs ayez été négligente quant au contenu exact de votre réservation: vs avez payé pour obtenir un pack sans trop savoir ce qu'il contenait réellement 🤪 Ts vos "problèmes" viennent de là😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like