Vol de Paris vers l'île de la Réunion avec Air France (en fauteuil roulant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je suis en fauteuil roulant manuel, je ne marche pas. Que pensez-vous de la compagnie air france pour ce rendre sur l'île de la Réunion ? J'ai des soins infirmiers à effectuer pendant le vol (auto-sondage), est ce possible d'etre allongée et à l'ecart des autres passagers ? Nous n'avons pas encore reserver pour l'instant nous nous renseignons. Cordialement
PA Pacha25 Globetrotter ·
Je sais que quelques fois les compagnies bloquent des sièges pour adapter une civière mais je crois que c'est juste pour des rapatriements sanitaire donc là , je crois qu'il te faut contacter directement AF , ils sont plus apte a répondre a ta demande.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour C'est uns situation très habituelle pour Air France

Toutes les infos ici: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/pmr_reservation_airfrance.htm

Contactez le service Saphir, vous aurez alors en plus un dossier ouvert dans leur service qui facilitera vos prochains vols.

Pour le fauteuil: -Vous l'utiliserez jusqu'à la porte de l'avion -Une chaise spéciale sera utilisée par un agent pour vous amener à votre siège, pendant que votre fauteuil personnel sera mis en soute -idem, on vous attendra à l'arrivée pour vous sortir de l'avion et votre fauteuil personnel vous attendra à l'extérieur.

Concernant les autosondages: -Pas d'emplacement très pratique pour vous allonger, encore moins à l'écart. sauf à voyager à deux en business, mais ce genre de pratique ne doit pas y être trop bienvenue -Il y a normalement une chaise de bord qui peut permettre aux PNC, sur votre demande, de vous amener jusqu'aux toilettes (mais pas à l'intérieur), certaines de celles-ci sont adaptées au handicap.

Le service Saphir vous expliquera tout cela beaucoup mieux que moi.

09 69 36 72 77 Fax : 04 93 18 53 50 mail.saphir@airfrance.fr
PH Philou77 Regular ·
bonjour , tout est dit dans le dernier message.... pour les sondages, à mon avis il vaut mieux mettre une sonde à demeure , tu seras plus tranquille ! ça fait 14 fois que je vais à la réunion et tous se passe bien en général 😉 bon voyage
philou
PO PouLain2k ·
J'ai lu vos commentaires concernant votre vol avec Air France et votre handicap.

Mon amie est handicapée a + de 80% et besoin d'accompagnement. Nous voyageons malgré cela régulièrement mais nous souhaitons voyager sur Air France pour aller à la réunion ou guadeloupe en fin d'année.

Coté assistance etc... ça semble au top !

J'ai contacté dans la semaine par mail, on m'a dit d'appeler pour m'inscrire, OK (je fais ça lundi), j'ai demandé si il y avait des réductions tarifaires (j'avais lu ça sur un forum), ils m'ont dit que OUI, sous présentation bien sûre de la carte d'invalidité de mon amie.

Hier, nous sommes allé en Agence AIR FRANCE à Marseille pour faire les démarches en face à face finalement, mais la personne m'a dit de voir avec Saphir par téléphone plutôt... dommage ! Mais elle m'a garantie, en appelant Saphir, qu'il n'y avait pas de réductions tarifaires sur le prix des vols...

Du coup... ma copine n'est pas encore inscrite que c'est déjà un peu flou...

Vous en savez plus ?

Merci 🙂
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour J'ai trouvé cela:

www.ulysse-transport.fr/saphir-air-france.pdf

J'ignore si c'est toujours valable. A noter que la réduction s'applique sur le plein tarif, très cher, et qu'il est probable que si vous ne partez pas demain en urgence , on vous aie proposé un tarif plus intéressant sans faire intervenir le handicap.
PO PouLain2k ·
Merci pour votre message, en effet c'est notifié dans cette brochure de 2011.

Je vais les appeler dans l'après-midi pour inscrire ma copine au service SAPHIR (c'est gratuit) et on va peut-être voyager avec Air France.

Et pour les prix on verra bien !
PO PouLain2k ·
J'ai appelé Saphir.

Une personne très aimable au téléphone, inscription de mon amie OK et fais un devis pour un voyage en Guadeloupe.

Effectivement il y a bien une réduction tarifaire pour les personnes avec la carte d'invalidité supérieur à 80% ainsi que l'accompagnateur (car sa carte a la mention "besoin d'accompagnement"... MAIS !

La réduction se fait sur le prix plein TARIF du billet... et même avec la réduction, on est encore 2 fois moins cher en prenant le billet ECO sur le site d'air france. Et d'après la personne de Saphir, c'est souvent le cas avec le tarif ECO d'être moins cher.

Finalement réduction OUI, mais si c'est pour payer plus cher en ayant une réduction... non !

Certe le billet peut être modulable dans tout les sens mais si il est 2 fois plus cher même avec une réduction... c'est bof bof !!!

Donc OK pour l'inscription gratuite à Saphir... Et pour la réduction de prix... Un peu abusé, ma copine est déçu... Air France joue un peu avec les chiffres là.
CA Cappucciyo Regular ·
Dans ce genre de scenario, le billet modulable n'est-il pas un avantage ?

Il y a un peu la même chose avec la carte d'abonnement AF, où les 30% de réduc se font sur les vols plein tarifs, donc au final on se retrouve quand même 2 fois plus cher qu'un tarif mini... certes ce ne sont pas les mêmes avantages, mais bon il y a de quoi s'étrangler.
PO PouLain2k ·
Oui un billet modulable mais deux fois plus cher... c'est pas forcemment ce que je cherche !

Mais ils sont malins quand même... !

OUI, y'a des réductions de prix... mais c'est deux fois plus cher qu'un billet ECO (qu'on prends toujours depuis des années)...

Bref! tanpis pour le coté tarifaire, va falloir économiser plus !

Similar discussions

You might also like