Vol Toulouse - Miami en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous partons en février 2013 à miami. J ai cherché les vols avec une escale maxi (cause enfants en bas ages). J ai trouvé un vol toulouse / miami avec escale a Franfkort : 2 adultes et 2 enfants : 2270€ sur opodo. ca vous parrait correct ? Etonnant si je passe directement sur le site de lufthansa, c est 400€ de plus! Ai je intéret a réserver des maintenant oubien vaut il mieux attendre (ca me parrait tellement loin ! ) Pour ceux qui sont partis de toulouse, vous aviez pris quelle compagnie avec quelle escale ?
LA Lavieenrose8 Regular ·
AF avec Escale à CDG pour profiter de la meilleure compagnie au monde et du meilleur aéroport de la planète.
LO Lolorambo Regular ·
Vous etes passé directement sur le site d air france ? A quel prix ?
SA Samsagace Veteran ·
AF avec Escale à CDG pour profiter du meilleur aéroport de la planète.

😏😏..comique toi !
PA Panisse Globetrotter ·
AF avec Escale à CDG pour profiter de la meilleure compagnie au monde et du meilleur aéroport de la planète.

C'est ironique ?
😏😏..comique toi !

Salut Sam 😉 Je vois qu'on partage le même avis !! 😎
SA Samsagace Veteran ·
Salut Sam 😉 Je vois qu'on partage le même avis !! 😎

Salut Panisse !

Quel fou je suis de partir par Amsterdam la semaine prochaine....CDG et ses postes de contrôles vont me manquer (entre autres choses)
LO Lolorambo Regular ·
Je viens de refaire le devis avec air france : 3173€ ... 1000€ de plus 🙁
SA Samsagace Veteran ·
Lufthansa c'est bien, avec l'A380 et peu d'attente à Francfort, c'est une bonne solution...

Sinon de Toulouse, en principe Iberia fait de bons tarifs avec 1 stop à Madrid mais pour l'instant ils doivent être + cher. Attends un peu je pense....
NA Nathades Regular ·
Je dirais même plus et des grévistes les plus actifs qui soient 😉😉😉
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
Quel fou je suis de partir par Amsterdam la semaine prochaine....CDG et ses postes de contrôles vont me manquer (entre autres choses)

😏😏 N'oublie pas ses couloirs labyrinthiques, sa parfaite signalisation, son personnel aimable et ses toilettes immaculées !
Je dirais même plus et des grévistes les plus actifs qui soient 😉😉😉

Hello Nathades,

Tiens, je les avais oubliés !! 😏😏
SA Samsagace Veteran ·
N'oublie pas ses couloirs labyrinthiques, sa parfaite signalisation, son personnel aimable et ses toilettes immaculées !

Arrêtes, je vais changer mes billets....
NA Nathades Regular ·
Tu n'as pas du voyager le week end dernier 😎
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
SA Samsagace Veteran ·
Tu as aussi un vol direct Barcelone/Miami. Il faut aller en voiture jusqu'à Bcn mais ensuite c'est cool...Avec Américan Airlines à 540 €
Tu n'as pas du voyager le week end dernier 😎

Non, effectivement !! 😎

De toute façon, je fais tout pour éviter CDG ! Je n'y passe que lorsque je ne peux pas faire autrement. En Europe, j'aime beaucoup Schipol 😉
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Le terminal E et la partie S4 est quand meme superbe à CDG, Schipol a bien vielli.
Cordialement, Patrick.
SA Samsagace Veteran ·
The World's Top Airports - ranking 1 to 20

The results shown below show the final Global Airport Rankings in the World Airport Awards. 2012 1 Incheon International Airport 2 Singapore Changi Airport 3 Hong Kong International Airport 4 Amsterdam Schiphol Airport 5 Beijing Capital International Airport 6 Munich Airport 7 Zurich Airport 8 Kuala Lumpur International Airport 9 Vancouver International Airport 10 Central Japan International Airport 11 London Heathrow Airport 12 Copenhagen Airport 13 Auckland International Airport 14 Tokyo International Airport Haneda 15 Frankfurt Main Airport 16 Shanghai Hongqiao International Airport 17 Narita International Airport 18 Abu Dhabi International Airport 19 Kansai International Airport 20 Sydney Airport
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Incheon est superbe, j'y suis passé 4 fois, j'adore cet aéroport, le dutee free est moins cher, le wifi gratuit partout, des prises de courant a dispos à coté des sieges d'attentes, état impeccable ! on peut s'y déplacer facilement car tout est bien indiqué, bon il est tout jeune, il faut dire. Gimpo la pas la meme classe, lol !
Cordialement, Patrick.
Le terminal E et la partie S4 est quand meme superbe à CDG, Schipol a bien vielli.

Bonjour,

Ce n'est pas l'esthétique qui m'intéresse, c'est la commodité de l'aéroport et donc de la correspondance.

Et là dessus, CDG est à la ramasse totale.
LO Lolorambo Regular ·
Merci pour l info , je vais regarder si c est intéressant, meme si j avoue que faire la route jusqu a barcelone bof bof ...
SP Spidag ·
A voir avec les comparateurs de prix. A titre personnel j'ai déjà réservé des billets avec opodo pour les USA au départ de Paris, avec US Airways. Je n'ai jamais eu de souci et en passant directement par leur site j'aurais payé beaucoup plus cher, environ 300€ de plus. Il faudrait que tu compares les prix sur un comparateur de voyage comme celui présent sur ce site, liligo, easyvoyage, alibabuy ou encore sprice (c'est les seuls noms qui me viennent à l'esprit) ah y a Kayak aussi, car d'une part les prix pour un même vol peuvent changer et pas forcement d'un petit montant entre 2 revendeurs. (idem pour les hôtels).
DV Dv1vv1 ·
Voici le top 10 des pires aéroports du monde selon CNNGo.com:

1. Aéroport de Paris, Roissy-Charles-de-Gaulle 2. Aéroport international de Los Angeles 3. Aéroport de Heathrow de Londres 4. Aéroport Toncontin à Tegucigalpa (Honduras) 5. Aéroport Nioy Aquino de Manille (Philippines) 6. Aéroport Jom Kenyatta de Nairobi (Kenya) 7. Aéroport JFK de New York 8. Aéroport international de Tribhuvan de Katmandou (Népal) 9. Aéroport de Perth (Australie )
DV Dv1vv1 ·
entendu à l'émission LUNDI INVESTIGATION sur canal

AIR FRANCE surnommé AIR CHANCE dans le milieu de l'aéronautique

et 1 crash tout les 3 ans ...
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

j'envisage un voyage en Floride et commence à regarder les tarifs d'avion.

comme vous, j'ai vu sur Opodo que la Lufthansa offrait les meilleurs prix. Quand on va sur leur site pour les réserver en direct, ces prix sont bien plus élevés que sur Opodo. Je ne pense pas avoir fait d'erreur, j'ai l'habitude de réserver des billets d'avion par moi-même.

j'aimerai savoir où vous avez acheté vos billets ? Sur Opodo ? Lufthansa ? et à quel prix ?

Merci.
abc
FL Floridefev13 Regular ·
Fianelement j ai loupé la promo Opodo (je commencais a peine a regarder les tarifs donc je ne savais trop a quoi m attendre en terme de tarif) ... J ai réservé début septembre a 626€ AR depuis toulouse directement sur le sité lufthansa (leurs prix ont variés de 586€ a 900 et quelques ). Par contre il etait temps que je réserve car j ai regardé quelques temps apres, et on me proposait des durées de transfert a frankfort bcp plus long
JO Jocelyne51 Regular ·
merci pour ces renseignements. je viens de refaire une simulation : 504.73 € pour mes dates, sur Opodo et 1002e sur le site de Lufthansa. je suis vraiment surprise, car d'habitude, il n'y a pas tant d'écart.

Je retiens que vous aviez commencé vos recherches en juillet.

Merci.
abc
c est vrai que l ecart parrait énorme 😮

Mais bon, c est peut etre une bonne occasion a saisir ...

C est un départ toulouse aussi ? A quelle époque ? une seule escale ?
JO Jocelyne51 Regular ·
Le départ n'est pas prévu pour cette année (nous allons déjà en Tanzanie en février et au Yellowstone fin juin/début juillet), mais je prépare beaucoup à l'avance mes vacances, notamment pour avoir un coût de revient le plus faible possible. Ainsi je sais que si je pars en février 2014, je sais que je dois regarder les prix des billets d'avion dés juillet. nous sommes 5 et un écart de 50 à 100e /billet d'avion a une répercussion importante.

j'ai acheté fin août mes billets pour SLC, ils ont pris 140e/personne depuis et pour la Tanzanie, c'est pire : je les ai eu à 750€ et ils sont à 1300e. D'où ma volonté de m'y prendre en avance.

bon voyage.
abc
OF Offcm Veteran ·
nous allons nous croiser sur miami en février... je pars depuis Toulouse aussi du 4 au 16. En suivant l'actu des newsletter j'ai pu profiter d'un vol avec AF en correspondance à CDG depuis Toulouse à 580€ par personnel. j'ai réservé cette promo directement depuis le site... la meilleur solution vers les US est souvent de regarder les promos.
Bien vu la promo ! Nous on a loupé celle a 586€ de lufthansa (pensant que ca allait encore baisser ! )

tant pis pour nous ... .

et puis d un sens, nous sommes contents, nous allons pouvoir tester (en principe) l A380 entre frankfort et miami ... depuis le temps qu il fait des essais au dessus de nos tetes, on voulait le voir de l intérieur !!
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

etant déjà abonnée à la newsletter de Air France, je vais aller "subscribe" celle de Lufthansa. le voyage en A380 me tente bien. question : vous faites Toulouse Francfort /Francfort Miami ou toulouse/Paris Paris Francfort et Francfort Miami ?
abc
On fait toulouse / frankfort / miami (1h45 d escale a frankfort) et au retour pareil : miami / frankfort / toulouse (3h d escale a frankfort)

Je ne m etais pas abonnée a la newsletter , j avais fait le tarif une fois sur leur site et je m'etais mis un raccourci pour aller sur leur site tout les matins (il gardait en memoire les dates), donc ca me prenait juste 30sec le matin de regarder ...

Nous avons fait un départ un mercredi et un retour un vendredi pour payer un peu moins cher
JO Jocelyne51 Regular ·
Merci. je viens de m'abonner.

je créerai un raccourci dés mars 2013 puisque les tarifs ne sortent qu'un an à l'avance. C'est bien que le site se souvienne des dates, car sur certains, c'est galère on doit tout ressaisir à chaque fois.
abc
Sinon , depuis toulouse, tu peux regarder : TAP : via le portugal (je crois qu on l avait écarté car pour nos dates , il fallait rester une nuit a lisbonne) et IBERIA : via l espagne
JO Jocelyne51 Regular ·
je suis prés de Reims, donc en fait, les départs qui m'intéressent se situent à Paris ou Bruxelles, voir Luxembourg.

Merci pour ton conseil.
abc
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Jocelyne, Moi aussi, je suis à Reims, et nous partons en Floride au départ de Paris. Trés souvent avec American Airlines, qui a en règle générale des prix intéressants sur Miami. Cela dit, cette année, et également en mars prochain, nous avons réservé des vols directs Paris/Miami sur Air France à 589 euros (prix promo début octobre) - je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, mais l'avenir nous le dira ...🙂
JO Jocelyne51 Regular ·
j'ai déjà lu une discussion là dessus et a priori, c'est correct. Je me rappelle avoir pensé qu'il allait falloir budgéter 300€ pour le vol.
abc
OF Offcm Veteran ·
300 euros pour les US... c la promo pour le voyage en kayak...
JO Jocelyne51 Regular ·
bonsoir,

j'aurai dû me relire, c'est bientôt Noël, mais quand même : c'est 3000€ (trois mille) , j'ai oublié un 0 !!!!

et nous sommes 5 => 600 *5 = 3000 !!!
abc

Similar discussions

You might also like