Vol Zurich-Le Cap avec transit à Londres, deux compagnies différentes: bagages jusqu'à la destination finale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous. peut-être que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure. je vais faire le meme jour:ZRH - LHR avec Swiss puis LHR - CPT avec BA. J'ai deux billets différents. Je sais, ce n'est pas très intelligent en cas de retard, mais des changements de dernière minutes font que je n'ai pas eu le choix (je vole le 25 décembre et il y a moins de vols ce jour là).

donc ma question est la suivante: à Zürich, puis-je demander à Swiss de m'enregistrer ma valise jusqu'au Cap, alors que je suis sur deux billets différents avec deux compagnies différentes non-membres de la même alliance?

Ce n'est pas trop grave si ce n'est pas possble, c'est juste que c'est plus pratique.
TN Tnec Veteran ·
C'est possible en effet, si la personne au comptoir vous dit non il faut insister.

Par contre il y'a un risque de perte du bagage à Londres, sauf si les deux vols sont au même terminal... Du coup le bagage risque d'arriver avec 1j de retard.
MI Michelzen Globetrotter ·
a Londres a mon avis, si tu as assez de temps, c'est a éviter ... de tte façon mm si ton bagage etait enregisteé de bout en bout tu aurais a faire le check in pour avoir ta carte embarquement que la Swiss ne te donnera pas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Au pire, il peut faire l'enregistrement en ligne pour le vol BA et imprimer sa carte à ce moment là.
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Comme toutes les compagnies non charter modernes (et les autres), SWISS offre un service d' enregistrement en ligne qui permet, 23 heures avant le départ du vol concerné, d' imprimer sa carte d' embarquement à domicile et d' éviter de s' e... à faire la queue aux comptoirs de transit...

http://www.swiss.com/web/FR/services/checkin/web_checkin/Pages/web_checkin.aspx

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
BA Bastien003 Regular ·
c'est a éviter

Tout à fait d’accord, mais il y a des fois où on n’a pas le choix, malheureusement. Je devais partir de Bâle mais il n’y a pas de BSL-LHR le jour de Noël ! J’ai 3h30 de connexion à Heathrow entre le T1 et le T5, je connais bien l’aéroport, ca doit être jouable. J’ai l’appli BA sur mon téléphone pour avoir mon boarding pass pour CPT. En plus j’ai accès aux guichets business pour enregistrer et le fast track pour la sécurité (tout cela si je dois ré-enregistrer ma valise, sinon je prendrai les transits sous douane).

Dans le pire des cas je peux acheter un billet BA qui arrive plus tôt, mais je loupe tout le repas de Noël ! Et c’est promis, je ne viendrai pas crier au scandale sur le site si je loupe ma correspondance, je connais les règles du jeu.😉
TN Tnec Veteran ·
Michel veut dire qu'il faut éviter car le bagage risque d'être perdu à Londres. Correspondance entre le T1 et le T5: tu as de grande chance que ton bagage arrive avec 1 ou 2 jours de retard, si ce n'est plus !!!
CL ClemWorld Regular ·
Je déconseille également. Je pense qu'il est préférable de ne pas enregistrer la valise jusqu'à Cape Town. Surtout que le jour de Noel le personnel au sol est moins nombreux: effectif minimum. En espérant que le premier vol ne soit pas en retard...
ClemWorld
BA Bastien003 Regular ·
Merci a tous pour vos réponses. Je vais récupérer ma valise et advienne que pourra! En espérant que le 1er vol soit à l'heure! Et qu'Heathrow ne soit pas bloqué par des chutes de neige le jour de Noël!

Similar discussions

You might also like