Volontaire-bénévole en Amérique du Sud (Equateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une association ou d'une ong pour partir en amerique latine? Je voudrais passer trois mois minimum en tant que volontaire mais dans une association fiable ou je dois juste payer mon hebergement, ma nourriture et mon billet d'avion!!!!

Je ne veut pas payer 1000 euros pour passer un mois ou quoi que ce soi, je veux aider et donner de mon temps mais rien avoir a payer en contre partis....es ce que c'est possible?

En ce moment, je suis en relation avec une association GRUPO GAME qui se trouve en equateur; Es ce que quelqu'un connait? Es ce que quelqu'un est deja partis avec GRUPO GAME? Es ce que vous pouvez me donner plusieurs informations?

Merci pour tout renseignement antoine
cardu.ant@voila.fr
CL Clement38 ·
bonjour tout le monde je me presente, je m'appele clément je desire faire de l'humanitaire en amerique du sud je recherche des associations des personnes qui on vecu cette experience et qui pourraient m'aider dans mes demarches. plus particulierement l'amerique du sud car d'origine colombienne ce continent m'attire . je souhaite enormement apporter mon aide.
toutes choses de la vie merite attention le bonheur ne se voit pas mais se ressent.
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour Clément38,

Je parle au nom des "Amis de l'Ecole Victor Barerra", petite association (créée en 2005) régie par la loi de 1901, dont je fais partie.

Nous oeuvrons pour le développement d'une petite école à Guayaquil en Equateur.

Nous recherchons des personnes motivées souhaitant s'investir pour récolter des fonds afin de mener à bien nos projets.

Nous projetons d'équiper l'école d'une phocopieuse pour celà nous organisons soirées salsa, brocantes et nous vendons actuellement des petits bracelets.

Nous organiserons un voyage pour l'été 2008 avec tous les membres de l'assoc' afin de proposer des activitées ludiques aux écoliers, et aussi d'améliorer les conditions d'apprentissage de ces enfants par la mise en place de portes pour délimiter les classes et changer le moblier des écoliers qui reste très rudimentiare. Nous serions nourris et logis puisque nous résiderions dans les familles.

Je ne peux tout dire dans ce post donc si notre action t'interesse n'hésite pas à me contacter.

je t'invites également à visiter notre blog http://lesamisdelecolebarrerra.over-blog.com

Sinon bonne continuation dans tes recherches.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
MA Mareva91 Regular ·
Bojour Carduner

Le message que j'ai postée à clement38 est aussi valabe pour toi.

En revanche je ne sais pas la période durant laquelle tu voufrait partir car au cas où notre action ne coincide pas avec tes dates je pourrais te renseigner sur une autre association équatorienne.

Tout comme nous celle-ci ne prends pas des frais d'inscriptions exorbitants. Et tout comme avec nous tu n'auras qu'à payer ton billet d'avion étant donnée que tu seras hébergé, nourri et blanchi.

Bonne soirée.
CA Carduner ·
Salut mareva, merci d'avoir pris un peu de temps pour me repondre Moi, je voudrais partir soit en juillet, soit en septembre pour une duree de trois mois minimum. Es ce que ton association est deja mise en place? Otrement j'aimerais bien que tu me donne des renseignements sur l'autre asso que tu connais? Es ce que tu as deja des contacts en equateur? merci antoine
cardu.ant@voila.fr
MA Mareva91 Regular ·
Salut

Pour commencer l'association dont je t'ai parlé est celle qui a été à l'iniciative de la fondation de l'école dont nous venons en aide. La possibilité de partir avec l'assoc' en juillet me semble peu probable. Ils ont déjà leur effectif. Peut-être plus de chance à partir de septembre (je vais voir ça).

Mon association ne peut t'acceuillir car notre projet de cette année ne coïncide pas avec les tiens. Cet été nous projetons d'envoyer un directeur d'école la-bas. Nous avons pour but de "former", d'apporter un certain savoir-faire aux professeurs ainsi qu'à la directrice. Tu es le bienvenu si tu as une formation et une expérience dans l'enseignement.

L'association "les amis de l'école Victor Barrerra" existe depuis 2005. Elle a été créée par une Equatorienne pour venir en aide à son frère qui a fondé l'école la-bas. Au départ c'était une association familiale. Et donc l'association dont je te parlais est celle qui a initié un projet de construction d'écoles dans les campagnes aux bords du fleuve Guayas, fleuve qui traverse Guayaquil. Chaque année ils reçoivent des volontaires français (essentiellement).

Nous avons bien évidemment des contacts en Equateur puisque que la présidente est équatorienne, qu'elle a grandi dans le quartier dans lequel nous intervenons et que sa soeur est la directrice de l'école Victor Barrerra. Les volontaires logent chez l'habitant.

Juste une petite question pourquoi l'Equateur? pourquoi recherche tu à faire du bénévolat à l'Etanger? En réalité c'est 2 petites questions mais tu m'excusera les maths et moi ça fait 412! 😛

Voilà si tu veux les coordonées de l'association fais le moi savoir je te les enverrais par MP.
MA Marleneg ·
Hello,

Je suis interessée par l'asso dont tu parles. Je pars l'année prochaine pendant un an pour faire du bénévolat dans plusieurs pays du monde dont l'Equateur. Je cherche donc des infos sur des associations locales Merci pour ta réponse Bye Marlene m.genet@carmail.com
Marlene http://notretourdeglobe.top-depart.com
IQ Iquitos35 Regular ·
HOLA..SI CA T INTERESSE DE T INVESTIR DANS MON ASSOS...TAPES.. ...........losninosdelsol.org/amazonie.....pas de droits d entree ...pas de droits de sorti... juste comme tu dis ... amicalement jean louis
.
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour,

Ravie de savoir que tu sois interessée par l'assoc'. Je serais ravie de t'aider dans ta collecte d'infos.

Si tu veux un conseil pour trouver des assoc' locales fiables dans les autres pays d'amérique latine penses à contacter l'Alliance Française en amérique latine. Je pense qu'elle sera en mesure de t'aider.

Sinon tu as un très joli projet moi aussi ça me plairait de faire le tour de l'amérique latine et de donner de mon temps en faisant du bénévolat dans diverses associations. Mais je préfère attendre un peu avant juste le temps de trouver des contacts dans pas mal de pays afin d'héberger chez l'habitant.

As-tu des préférences au niveau du type d'action dans lequel tu souhaiterais t'investir ?

Tchao !
MA Marleneg ·
en fait je ne pourrais pas faire toute l'amerique latine. je vais aller en equateur, pérou, bolivie et apres aller en asie du sud est avec le même objectif ; de faire du bénévolat dans les associations. Je n'ai pas vraiment de préférence pour les associations : je prendrais n'importe quelle tache du moment que je suis utile. il est vrai que j'aimerais intervenir dans le quotidien des gens, peut etre travailler avec les enfants, en fait je crois que n'importe quoi me ferait plaisir J'irais voir l'alliance française, c'est une tres bonne idee Si tu as d'autres infos je suis preneuse bien sur a bientot marlene
Marlene http://notretourdeglobe.top-depart.com
CI Cipi13 Regular ·
Un petit village à l'orée de la forêt amazonienne au Pérou a besoin de quelqu'un capable d'enseigner l'anglais aux enfants de 5 à 12 ans (primaire) Si tu te sens capable, écris rapidement à la Présidente de l'association Enfants des Andes car elle est en contact avec le Directeur de cette école. C'est pour juillet, aout et septembre. enfantsdesandes@yahoo.com Merci pour eux
CH Chistosa ·
Bonjour,

J'ai l'impression que tu as pas mal d'infos sur l'Equateur et les différentes possibilités de volontariat... je suis dans le début de mes recherches, je recherche un projet de volontariat, avec des enfants si possible, ou un public défavorisé, enfin un projet plutôt humain. Je souhaiterais partir en décembre ou janvier 2008, pour 6 mois environ. Par contre, mon souci, c'est l'aspect financier... Je ne veux pas payer pour un projet, car je n'ai pas assez d'économies pour ça. D'autre part, si c'est trop cher, y a t-il des possibilités de trouver facilement un ptit job là bas??? Je parle déjà couramment espagnol. Sinon, j'ai entendu parlé de l'association Grupo game. Qu'en penses tu? Au cas où, mon e-mail est carodupuis@hotmail.com. A bientôt, Caroline
LA LadyM ·
MOi aussi, je suis en communication avec GRUPO GAME, j'aimerais vraiment savoir si c'est fiable comme organisation étant donné que je suis une femme qui part seule à l'autome 2007. Si tu veux ausssi faire du bénévolat moi je m'en vais chez un fermier de la cordillères des andes au mois de novembre. Voici l'adresse www.bospas.org

Marie-Anne
VE Veryklo ·
salut à Mareva91,

(on dirait que c'est le cas pour pas mal de gens ces temps çi..) je m'en vais moi aussi pour l'équateur d'ici la fin du mois de Septembre. Je suis professeur d'art plastique et travaille régulièrement avec des jeunes en situation de handicap autistique et psychotique avec lesquels je fais de l'art thérapie Je voudrai savoir si l'école Barrera aurait besoin d'un petit coup de main motivé pour des remises à neuf, du bricolage, de l'enseignement, de l'aide en artisanat-brocante... Je ne sais pas encore quel va être mon parcours mais si je peut être utile ça sera avec grand plaisir ! a+ et bon courage, Chloé.
* K
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour à toi Chloé,

C'est très gentil que tu propose ton aide pour l'école primaire. Ton aide sera la bienvenue...Nous ne prévoyons pas de bricolage pour le mois de septembre...

S'il y a bien quelque chose que tu puisses faire ce serait d'emmener du matériel scolaire ou encore mieux acheter du matériel scolaire sur place afin de faire tourner l'économie locale...celà soulageraun peu les parents coté finances.

Si tu veux nous pouvons rester en contact pour affiner un peu plus ce que tu peux faire sur place.

Cordialement.
NI Niiina ·
Bonjour, Je sais que votre message est un peu ancien mais je croise les doigts pour que le mien vous parvienne ! en fait, je suis allée voir le site du fermier (www.bospas.org) où vous deviez partir l'année dernière, et l'idée m'a vraiment séduite. je voudrais donc savoir comment cela s'était passé pour vous etc, etc... Merci beaucoup d'avance !!

Nina
LA LadyM ·
Bonjour!!! Finalement, je ne m'y suis pas rendue étant donné que je ne voulais pas payer étant bénévole... J'ai vécu une toute autre expérience par contre...travailler dans un kibboutz en Israël! C'est du bénévolat dans des petits villages et tu es logée et nourrie. www.kibbutz.org.il Ce serait plus près de la France en tout cas! Moi, ça été la plus belle expérience de ma vie!
LA Latine75005 ·
Si tu veux je connais une association : www.la-guilde.org qui propose de nombreuses offres de missions de bénévolat à l'étranger. J'espère que ceci t'aidera !
Coralie

Similar discussions

You might also like