Volontaire aux Etats-Unis dans une ferme Wwoof et obtention du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir

Je souhaite partir aux USA après cet été avec ma soeur (nous avons 20 et 18 ans), en tant que volontaire dans une ferme WWOOF, et je voudrais quelques temoignages de personnes etant partis la-bas dans ce cadre. Je souhaiterais aussi avoir des renseignements en ce qui concerne le VISA à demander et autres démarches necessaires(ce serais pour plus de 3 mois) et savoir combien de temps elles pourraient prendre sachant que nous n'avons que des passeports "normaux". Sommes nous obligés de demander un passeport électronique ? Il me semble aussi que le fait que nous ne soyons pas majeur la-bas n'est pas un problème, quelqu'un pourrait-il me le confirmer car j'ai encore quelques doutes.

Merci d'avance
SH Shinyfax Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous aider en ce qui concerne le wwoofing, le visa dans ce cadre là ou le passeport electronique, mais je peux vous dire qu'aux Etats-Unis, la majorité est fixée à 18 ans (et ce, depuis 1971). J'ai moi même travaillé aux USA lorsque j'avais 20 ans.

La seule chose que vous ne puissiez pas faire avant 21 ans, c'est consommer ou acheter de l'alcool.
TO Tom29 Regular ·
Je ne le savais pas, je pensais qu'elle etait a 21 ans, merci beaucoup.
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est quoi un passeport normal?😉

Le visa qui est recommandé sur le site woof, c'est un visa de tourisme..c'est a dire, aucun visa réel a faire, si tu restes moins de 90 jours ... tu pars avec un billet d'avion aller ET retour un passeport electronique ou delphine émis avant le 26 Octobre 2005; http://www.wwoofusa.org/QnA.html#10

et si tu veux rester plus de 90 jours, cela se complique un peu... il faut demander un visa B2..avec lequel tu peux rester 6 mois..mais il faut un RV a l'ambassade a Paris, prouver que tu vas revenir en france, et que tu peux subvenir a tes besoins pendant ton séjour.. regarde sur le site de l'ambassade, tout y est expliqué.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PA Pascalinebl ·
je souhaite fiare comme vous et aller cet été 2009 aux etats unis et travailler dans des fermes en bio, par l'intermédiaire de wwoof je veux bien des conseils, notamments des adresses ainsi queles éléments tels que visa ou autres necessaires aux voyages aux etats unis merci d'avance pascaline mon adresse mail : pascaline.buhot-launay@voila.fr
DE Desivry Veteran ·
On ne peut pas travailler avec un visa de tourisme.

Si c'est un stage payé ou non) c'est le visa J-1 à demander le plus rapidement possible. Il faut passer par un organisme, c'est assez compliqué. Coût : environ 1000€ Donc aller travailler gratuitement n'est pas une bonne tactique, il faut au moins rentrer dans ses frais.

Je suis étonnée qu'ils conseillent aux gens de venir avec un visa de tourisme, ça me semble bien risqué. En cas d'accident du travail, ils font quoi ?
VI Vincewhy ·
Bonjour Je vois bien que le message date un peu mais ma réponse pourra peut être servir. Donc non il n'est pas nécessaire de disposer d'un visa de travail car le wwoofing n'est pas un travail mais un échange entre le fermier et la personne accueillis. Un visa de touriste est donc suffisant. Cordialement
SA Sausoo ·
Bonjour Vincewhy, La conversation date un peu, mais jai le projet de partir faire du wwoofing avec une amie aux Etats unis. Nous travaillons dans l'Hôtellerie restauration et j aimerai savoir comment faire pour partir un premier tps en tant que WWoofer et par la suite trouver du travail une fois sur place. Il faut un visa de travailleur et puis je faire la demande une fois aux Etats Unis?? Pcq jai fais du Wwoofing en Australie mais javais le visa Working and Holiday, malheureusement il nexiste pas aux USA. Donc voila jaimerai savoir si ce projet est réalisable.

Merci davance
sauvanne !!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Un visa J1 est obligatoire pour faire du Wwoofing car même si ce n'est pas un job à proprement parlé, pour l'immigration américaine c'est considéré comme du travail. J'ai d'ailleurs lu récemment un témoignage d'un étudiant qui voulait faire du Wwofing à Hawaï et qui s'est fait "réexpédié" en France à peine arrivé sur le sol américain car il a justement dit à l'officier d'immigration qu'il venait en tant que Wwoofer. C'est vrai que sur le site www.wwoofusa.org, il est écrit que des wwoofers viennent souvent avec un visa de tourisme mais il est aussi précisé: "Discussing WWOOF with immigration officials can cause confusion and problems." Comme par hasard! 😇

Donc pour répondre à sausoo, tu dois impérativement obtenir un visa J1 avant de partir. Après, si tu pars moins de 90 jours, tu peux tjs tenter d'y aller sous le programme d'exemption de visa (réservé aux touristes) mais à toi d'être discrète et convaincante lors de ton passage devant l'officier de l'immigration car il ne doit en aucun cas se douter que tu viens "wwoofer" ou travailler sous peine de gros problèmes. 😉
SA Sausoo ·
Merci Aurore pour ta reponse, Cest franchement compliqué de partir aux states. Sa peux en dégoutter quelques uns. Cest dommage quil ny ai pas de working and holiday visa pour les USA. Bon et sinon tu ne connaitrais pas un moyens sympa de partir aux etats unis en pouvant voyager et travailler?? Merci en tous cas pour ta reponse.
sauvanne !!

Similar discussions

You might also like