Volontariat ou bénévolat an Australie après 45 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour ! J'aimerais savoir si l'on conseille de découvrir l'Australie sous la forme du volontariat ou du bénévolat afin d'y trouver par la suite du travail ou plutôt de chercher un emploi directement, je précise que j'ai 45 ans et que par conséquent je ne sais pas vraiment si il y a une limite d'age pour envisager de venir y travailler Merci !
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Caroline pour du volontariat ou du bénévolat en Australie, tu pourrais essayer avec workaway, helpx ou wwoofing ? bonne journée ! cordialement 🙂
KA Karolyn72 ·
Bonjour Christine et merci pour ta réponse !! 🙂 oui je commence à regarder les sites dont tu parles et à vrai dire ne sais pas lequel choisir, car les avis sont partagés. en conseilles tu un en particulier ? Ce pourrait être un bon moyen d'aller découvrir l'ambiance de l'Australie. Je vais me renseigner auprès de l'ambassade pour savoir si l'âge est un réel frein pour éventuellement y travailler. Bonne journée !
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Caroline j'ai essayé les trois sites, chacun équivaut à l'autre, mais helpx est mon préféré.. Ceci dit, beaucoup d'hôtes ne prennent pas la peine de répondre (sur les trois sites), donc courage, à nos âges on peut encore faire plein de choses !! Bon courage et voyage !! si tu ne trouves rien en Australie, viens en Ariège, ici, on est un peu "hors de la France" hihi..🙂
KA Karolyn72 ·
Merci Christine !!🙂 et pour ton message et pour tes encouragements et de partager ton expérience ! je regarderai donc le site que tu me conseilles avec plaisir. Quant à l'Ariège, j'y ferais bien un tour oui, j'y pense depuis un moment !! je cherche mon nouveau lieu de vie alors qui sait, quand j'y passe, je te fais signe !! On va pouvoir ouvrir une conversation sur L'Ariège car je ne connais pas bien et ça m'intrigue..! je sais que la montagne y est sublime et les gens gentils.. Tu peux m'en dire plus si tu veux😎
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
merci Caroline.. Je n'ai aucune expérience de l'Australie, ma fille oui, et elle n'a pas aimé tout le monde là bas, mais elle n'a pas été partout. Pour l'Ariège, oui des paysages très beaux, un été indien merveilleux, des montagnes et des lacs et des forêts sauvages, les champignons en automne, les châteaux cathares, des randonnées partout, des villages qui se vident et des gens sympas et pas sympas, des Anglais pas mal, merci à eux car ils mettent de l'animation et/ou font flamber les prix de l'immobilier, mais si tu passes par Mirepoix bienvenue.. il faut venir le lundi le jour du marché, ou pendant le festival de la marionnette début aout, sinon, il faut aimer la solitude ici... on est un peu isolés chacun dans son coin, surtout à partir de novembre, mais dès les beaux jours ça vit de partout avec plein de jolies rencontres.. Oui, on pourrait ouvrir une discussion sur l'Ariège, n'hésite pas !! Bienvenue dans notre désert vert... bonne journée à toi christine🙂
KA Karolyn72 ·
Bonjour et merci Christine pour cet alléchant message sur ta région !! je passerai certainement un de ces jours en effet ! L'Ariège est une belle région, je n'y suis que passée quelques années en arrière en me disant je reviendrai.. Merci donc à toi, on se tiendra au courant de la suite ! Quant à l'Australie je continue de m'informer.. Belle journée à toi !
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Bonjour Caroline et merci ! oui, c'est beau ici, ce matin le soleil brille bienvenue au pays de l'Ariégistan !!!😉 bonne journée à toi !

Similar discussions

You might also like