Volontariat en tant que vétérinaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Avide de voyages et de découvertes, nous sommes un très jeune couple de deux étudiants en train de monter un projet pour l’été 2013. En gros, l’idée de ce voyage serait de faire du volontariat dans une(des) quelconque(s) association/ferme/zoo/réserve/etc. qui vient en aide aux animaux (soins, réinsertion, etc.). Pour ma part (Florian, 19 ans), je suis actuellement à l’UCL (Belgique) orientation ingénieur civil architecte ; tandis que ma copine Stéphanie (17 ans) compte entreprendre l’an prochain des études en médecine vétérinaire. Nous n’avons donc aucunes qualifications dans ce domaine mais sommes extrêmement motivés à voyager et découvrir le monde d’une manière quelque peu inhabituelle.

Nous avons déjà fait quelques recherches sur le net et trouvés quelques projets assez intéressant mais assez cher – il me semble – pour du volontariat (http://www.africanimpact.com - ~1300€/2weeks; http://www.leoafrica.org/; http://www.blueventures.org/). A-t-on réellement besoin de notre aide sur place ou plutôt de notre portefeuille ?

Pour ce qui est de la destination, nous sommes ouverts à tout ce qui pourrait se présenter. Avec bien sur quelques préférences comme le Canada ou l'Afrique du Sud ; un autre objectif de ce voyage serait également de perfectionner notre anglais.

Nous sommes donc à la recherche de personnes susceptibles de nous orienter.
FL Floclimb ·
up ?
FA Fanny486 ·
Bonjour, Etant étudiant en médecine vétérinaire à l'ULB je souhaite également effectuer un stage en médecine vétérinaire en Afrique, je voulais savoir si vous aviez de nouvelles pistes à ce sujet ? Pour ma part je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le net pour de genre de stage, particulièrement en Afrique. Merci d'avance 🙂
FL Floclimb ·
En effet, j'ai trouvé pas mal de possibilités en envoyant une 100aine de mails à des personnes dans tout les sens. Malheureusement ce voyage ne se fera pas cette année pour moi. Tu peux me laisser ton adresse e-mail pour que je te forward les réponses les plus intéressantes que j'ai reçues ;)
FA Fanny486 ·
Ça serait super merci ! Voilà mon adresse mail : fanny486@hotmail.fr
NA Naturanimaux ·
Hey ! Je suis moi aussi intéréssée pour travailler dans ce domaine à l'étranger, mais ce serait dans le cadre de mon stage de protection de la nature pour une durée de 3 mois. Si tu as des pistes à me donner je suis preneuse ^^ Voici mon adresse : wild_animals@hotmail.fr
FL Floclimb ·
Je vous ai fw me quelques pistes à l'instant. En espérant que cela vous aide. Votre projet m'intéresse pour, qui sait, faire finalement la même chose dans quelques années. J'aimerais avoir de vos nouvelles après votre périple :)
NA Naturanimaux ·
Merci pour toutes ces infos, bien sur je vous tiendrais au courant de mon périple !
LI LiliTig ·
Salut !

J'ai eu le meme probleme que toi au niveau de l'argent qu'ils demandent... mais moi j'ai pas eu autant de chance que toi avec les réponses! Moi je voudrais partir en février/mars prochain pour plusieurs mois, je fais une année sabbatique! Tu pourrais me transférer les réponses aussi ? SI j'ai des autres pistes je vous tiendrai au courant !

lea.sturton@supagro.inra.fr

Merci :)
VE Venissian Globetrotter ·
Volontariat en tant que vétérinaire

mon voisin a une fievre de cheval, tu peux faire quelque chose pour lui?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Venissian Globetrotter ·
mon voisin a une fievre de cheval, tu peux faire quelque chose pour lui?

mais il paie en monnaie de singe excuse moi pour ces 2 messages. amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like