Volontariat à Haïti: conditions de vie à Jacmel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je vais faire un volontariat à Jacmel et je souhaite savoir quelles sont les conditions de vie sur place (Jacmel est apparemment un peu plus riche que le reste du pays), et si c'est facile de voyager une fois sur place.

Particulièrement j'aimerais savoir quelles sont les connexions en bateau vers Cuba et la Jamaïque par exemple.

Merci de vos réponses!
TY Tyzef Regular ·
Salut,

Jacmel, c'est la bonne ville pour venir en haiti, pas loin de PAP, c'est plus sur que PAP, normalement moins de coupures de courant (enfin à voir car tout change vite !!!!) les alentours sont sympas, après de la à dire que Jacmel est plus "riche" que d'autres coins de l'ile, c'est surement vrai, mais ca reste bien relatif, à partir du moment on l'on parle d'haiti !!!! jacmel reste une petite ville , ou tout le monde se connait, c'est une ville qui à conservée quelques traces du passé, quelques belles maisons, il y a une ambiance cool qui fait du bien quand on vient de PAP...bon les logements sont parfois un peu rustique, et il faut faire peu gaffe aux cambriolages (ca c'est pas que à jacmel d'ailleurs), tu ne trouveras pas toujours ce que tu cherches en produit de consommation... moi j'ai adoré le petit marché de fer, le café local, les masques de carnaval, etc...

pour les connextions en bateau, laisse tomber, il n'y a rien au départ de jacmel, voir de PAP. le quai de jacmel voit de temps en temps un petit caboteur en escale mais c'est tout, au départ de PAP, pas grand chose à signaler non plus....reste l'avion et encore suivant ta destination il faudra aller sur st domingue...

a+ et bon voyage / TYZEF
SO Sofilleb ·
Bonjour

Je cherche une organisation pour faire du benevolat. Peux tu me donner des contacts a Haiti? Merci!

Sophie
Sofilleb
CT Cti ·
je connais une école dans le nord du pays qui cherche des volontaire pour faire la formation de base en technique, informatique électricité etc... www.pressecii.com
RA RayBoss ·
Slt Je suis Pierre Raymond LAGUERRE directeur Administratif d'un orphelinat son nom est Etablissement de Bienfaisance Pour les Orphelins ns avons 84 enfants ns souhaitons trouver de l'aide humanitaire car ns avons vraiment besoin Notre mail est eboneedsyourhelp@yahoo.com Tel:(509)457-0479/446-8322 Je compte sur votre collaboration Recois les salutations les plus distinguees

Pierre Raymond LAGUERRE Directeur Administratif

Similar discussions

You might also like