Recherche de volontariat sur du moyen ou long terme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Âgée de 24 ans, je recherche actuellement à me rendre utile et travailler ensemble à un chantier de volontariat dans le domaine de l'environnement & l'écologie, sur du moyen ou long terme. Il est vrai que j'ai une très grande affection pour l'Afrique et sa culture mais je suis ouverte quant au choix de la destination. Par contre je souhaite vraiment réaliser un projet dans les domaines que j'ai cité plus haut : qui est ma voie de reconversion.

Merci à tous. Tiphaine
AB Abrosé ·
Alors , nous sommes très heureux de vous recevoir si vous êtes intéressé à venir en afrique et surtout au cameroun. car , il ya des choses à faire Roséline la belge africaine
l'amour du prochain et des pauvres est une valeur humaine
KA Katian Regular ·
salut,

je suis fondatrice d'une association humanitaire. nous intervenons dans le domaine de la santé mais le domaine ecologique nous aiderait aussi car notre zone est la plus arosée du burkina et un projet a ce sujet serait le bienvenu

cordialement

katian
TH Thyrrienne ·
salut,

comment tu vas je m'appelle Yvette je susi fondatrice d'un orphelinat notre but étant donné d'entretenir les enfants en leur donnant de notre temps pour leur avenir de demain d'ou je t'invite à venir nous visiter et que tous ensemble nous puissions travailler ensembe dans le domaine de l'environnement tel que j'ai lu dans votre annonce, pour ce fait je vais te laisser mon mail pour qu'on garde conatct et aussi découvrir l'orphelinat dans le lien du site que je vous enverrais par mail voici donc mon contact casonnanga@yahoo.fr au plaisir de te lire
yvette
PA Paqo ·
bonjour, je m'appelle pacome, j'ai 33 ans, je serai interessé pour donner de mon temps a moyen voir a long termes dans l'humanitaire en afrique, recherchez vous des personnes et quels sont les actions que vous mettez en oeuvres, cordialement
AB Abrosé ·
Bonjour , Pacome! Nous serons très heureux de vous recevoir dans notre association pour toute la durée que vous souhaiteriez donner à votre action. Nous avons besoin des bénévoles. Nous avons des projets sur le plan éducatif ( soutien scolaire , sensibilisation , dons de matériels scolaires et deux chantiers de construction d'école . A cela il faut ajouter un centre de loisir , une bibliothèque et un centre informatique qui sont entrain de voir le jour) Santé , nous avons des campagnes de santé communautaires , deux caravanes mobiles de santé , deux projets de lutte contre le paludisme. de santé, voir des projets en partenariat avec des orphelins dans le sens de la formation et l'animation. tous ces projets sont réalisés toute l'année
l'amour du prochain et des pauvres est une valeur humaine
GE Geli Veteran ·
bonsoir,

Asso française de solidarité, nous avons basé nous activités à l'international au Sénégal. Depuis une douzaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles sur de multiples filières dont l'environnemental au large sens du terme. Ce serait donc avec plaisir que nous vous aiderions à réaliser votre projet.

Pour plus d'infos, visiter notre site : http://asso-un.fr avant de nous rejoindre par mail en rappelant l'origine de notre contact : asso.un@gmail.com

Je rentre d'une mission de 6 mois, le 2 juillet. Si vous souhaitez me contacter par tél ce sera donc possible dès le 4.

Cordialement, Geli 😉

Similar discussions

You might also like