Vols pour la Bolivie: escales et transits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjours à tous !!!

Je sais que ma question est large et que le sujet a surement été abordé 200 fois (si c est pas plus) mais voilà mon soucis :

J'aimerais aller voir ma soeur qui se trouve actuellement en Bolivie !! J'ai fait déjà quelques démarches auprès d agence de voyage et quelques recherches sur internet et le billet pas cher avec peu d'escales n'existe pas (j aurais du m en douter 😉)

En plus pour corser le tout j'aimerais partir de Genève et atterir soit à la Paz soit à Santa Cruz (Bolivie)

Maintenant ma question c est : avec les vols proposés sur le net genre Genève - Paris - sao paulo - santa cruz est ce qu il y a 1 chance que j'arrive a attrapper tout mes avions afin d'arriver un jour en Bolivie ou a tout les coups je vais rester sur "la touche" dans un aéroport en route ??????????

Car j'ai trouvé des vols plus ou moins abordable mais à chaque escale je dois changer de compagnie... est-ce tout le temps comme ca ?????

Je sais pas si vous avez tout compris mais si oui je compte sur vos infos!!!!

merci d'avance
GU Guillaume69 Regular ·
c'est la route normal depuis l'europe, mon cousin fait cela, sinon faut passer par les US et ca fait encore une etape en plus.
Guillaume
CL Clabou Regular ·
Oui je sais qu'il faut faire des escales mais la question est :

A chaque étape je dois changer de compagnie est ce que je peux partir tranquil en me disant que tout les vols seront à l heure

ou pas prendre le risque que regarder un billet d'avion avec lequel je ne change pas de compagnie (mais qui me coutra bcp bcp plus cher )??????????????????

Est ce que quelqu uns entre vous on eu des mauvaises experiences ????

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu prend un seul billet de bout en bout tu n'auras pas de probleme et dans l'autre cas si il y a du retard tu perdras tes autres billets
CA Cassandre972 Veteran ·
A ce qu'il me semble, si tous tes vols sont inscrits sur le même billet, il y a moyen de se faire prendre en charge en cas de retard; à défaut, il te reste tes yeux (pour pleurer...).
NI Nini6cul Regular ·
Une seule escale est possible : Madrid avec Spanair, Swiss ou Iberia

Puis avec Aerosur jusqu'à Santa Cruz et vous continuez avec Aerosur vers Sucre, Cochabamba ou La Paz. Ou bien AirComet.

Jouez avec les dates et le tour est joué !! Sur les sites de recherches, essayez de forcer avec un "via Madrid". Si ça existe...

Evitez de passer par les USA.

Si la proposition précédente n'est pas terrible, dans ce cas là, tentez un Genève-Amsterdam-Lima avec KLM puis finissez avec LAN Airlines ou TACA. Idem avec Iberia via Madrid.
MA Matrade ·
Salut clabou,

Je me suis rendu à Santa Cruz l'année passée. La meilleure offre que j'ai trouvé était de passer par les E-U avec american airline. Des vieux avions, un service minimal, mais la rigueur américaine et un prix minimal. Autre avantage de cette solution, c'est que tu peux voyager AA sur toute la ligne en passant par N-Y ou avec un codeshare British Airways en passant par Londre.

Notre trajet a été le suivant: ZRH - JFK - MIA - VVI (Santa Cruz) pour l'aller VVI - MIA - LHR - ZRH pour le retour

Si tu as la possibilité je te conseille de passer par Londre, c'est plus confortable.

Sinon, comme ça a déjà été cité, il y a un vol via Paris et Santiago ou via Madrid et Argentine/Brésil.

Pas de moyens simples d'y aller et pas de vol direct depuis Sion-airport.

Bon voyage
CL Clabou Regular ·
Merci à tous pour toute ces infos !!! En faite là je regarde encore un peu comme trouver un arrangement qualité pirx date... ca fait bcp de conditions :O)

La j'ai trouvé un vol : Genève - Madrid - Santiago chili - calama Cusco-lima-calama-madrid-genève

Parce qu en faite dans l'idéal j'aimerais faire +/- ce trajet en Bolivie :

Salar Uyni Sucre Cochabamba La Paz Cusco (Pérou)

Du coup avec ce vol je peux faire mon petit tour sans avoir à revenir sur mes pas pour reprendre l'avion !!!!

Maintenant est ce que vous savez si c est possible de faire calama - salar et en combien de temps !!!!

Merci merci
MA Matrade ·
Il y a bien un train Calama - Uyuni, il fait le trajet en un peu plus qu'une journée, il me semble. Le paysage est superbe mais il ne fait le trajet qu'une fois par semaine, je crois le mercredi dans ce sens. Nombreux départs d'Uyuni pour le salar, mais il faut être prudent quant à la compagnie choisie pour le tour. Si tu souhaites visiter le sud-lipez, préférer la visite de cinq jours à celle de trois qui est vraiment rude et ne laisse pas de place au rêve. Bon voyage
CL Clabou Regular ·
Et faire le trajet Calama - Uyni en bus c est pas possible ??? Y aura surement plus de bus que de train non ???

Et il faut aller jusqu'à Uyni pour visiter le salar ou le point de départ peut etre une autre ville ou village???

Les circuits sont tjs les meme ?? quelques soit l'agence, tout le monde fait le même tour ???? Je me rends pas très bien compte de la réalité du terrain 😛

merci
MA Matrade ·
A ma connaissance, seul le train relie Calama - Uyuni. Il n'y a certainement pas de route, peut être des pistes, mais pas de lignes de bus régulière. Ce n'est pas non plus un point de passage très utilisé. Par contre, Villazon, point de passage entre la Bolivie et l'Argentine est beaucoup plus fréquentée. Tu pourras dès lors te rendre à Tupiza, ville située dans un cadre magnifique. Depuis là, tu pourras rejoindre un groupe et partir en jeep pendant cinq jours dans le sud-lipez pour terminer par le salar d'Uyuni avant d'être déposé dans la ville Uyuni(qui soit dit en passant ne représente aucun intérêt propre). Les prix pour les tours organisés sont légèrement plus cher depuis Tupiza, mais véhicules et conducteurs sont en bon état. Les agences proposent des tours, mais il est possible de le moduler selon les envies des passagers de la jeep. Compter un bon pourboire pour le chauffeur et la cuisinière car l'agence ne les paye que le minimum. Certains endroits comme la laguna verde sont visités par tous les groupes mais pas aux même horaires: Ceux qui partent de Uyuni dans les tours "cheap" arrivent tous en même temps alors que si tu viens de Tupiza, tu pourras profiter du calme de l'endroit. Sinon, pour le reste de ton tour, tu n'auras pas de peine à circuler sur la cordillère. Mais Cochabamba ne représente que peu d'intérêt d'après moi par contre Potosi, bien que très touristique, vaut le détour. Bon voyage
PO Pocahontas1 Regular ·
bonjour !

de Calama, tu peux aller à San Pedro de Atacama en bus (tous les jours il me semble) et ensuite tu peux prendre un tour de 4 jours qui part de SPA pour faire le Sud Lipez et le salar, tu passes donc la frontière et ton tour de 4 jours se termine à Uyuni..

je ne l'ai pas fait, mais c'est très courant.. tu trouveras pleins de posts sur VF qui en parlent !

A++ Poca
http://horizonslointains.top-depart.com

Similar discussions

You might also like