Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je constate que les vols pour san francisco sont beaucoup moins chers depuis Londres. J'envisage donc de réserver séparément un Lyon Londres et un Londres san francisco. Pensez vous qu'il y ait un gros risque (avion en retard, bagages...) à faire ça ? Quelqu'un a t-il opté pour cette formule ?

Merci d'avance pour vos témoignages
FR Fraançois Regular ·
bonjour

il y a fatalement un risque...surtout si c'est 2 compagnies différentes;

la bonne précaution est d'avoir assez de marge
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Par précaution, il faut prendre une nuit sur place ; et compter les transferts.

Michel
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu choisis British Airways de LYON à SFO, avec un seul billet et changement d'avion à LON, c'est la Cie BA qui doit s'occuper de la correspondance à LON, y compris bagages donc si retard il y a c'est eux qui te recalent les vols ! Par contre si tu penses à une low cost quelconque pour le Lyon-LON, alors ni ceux là ni BA ne seront de secours en cas d'incident ! C'est ce qui m'est arrivé en mars 2008 : le vol AF Roissy /L.A a pris 7 heures de retard... et ma correspondance L.A/Phoenix a explosé... bien sur ! (billet acheté sur le Net) J'ai réussi à reporter au 1er vol du matin, mais uniquement par bonté de Southwest qui ne m'a rien fait payer, de surcroit !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maguelonne Regular ·
Bonjour,

Nous faisons la même chose avec Virgin Atlantic sur un Heathrow-NYC puis San Francisco-Heathrow directs. Soit nous prendrons l'Eurostar de Paris (avec shuttle pour Heathrow), soit en profiterons pour passer une nuit à Londres. même en choisissant cette seconde option. ... incroyablement moins cher que de partir de Roissy surtout à 6.
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Je vais faire la meme chose en mai paris/londres puis londres nouméa, j'ai prévu 5h d'escales à londres, comme ça, ça laisse pas de marge...au cas ou... Après ça dépend de l'heure du vol à Londres, si c'est tot le matin mieux vaut aller à l'hotel comme mentionné plus haut... Christelle
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

5 heures de marges me semblent un minimum. Et une annulation, ça peut toujours arriver..... Donc c'est très intéressant, mais un risque à assumer.

Michel
PE Peehs Regular ·
Nous aurions presque cinq heures de battement entre le vol BA Lyon heathrow et le Continental airlines Heathrow San Francisco. Le tout pour 800 € au lieu de plus de mille si on prend un Paris SF ou un Lyon SF avec correspondance. Par contre si je prends tout par BA, c'est beaucoup plus cher, même avec une corespondance à Londres. Est ce que quelqu'un connait l'aeroport d'Heathrow ? Y a t-il plusieurs terminaux ??
SL Slasherfun Globetrotter ·
5 terminaux 🙂
Contributions CC BY-SA
DA Damalisque Veteran ·
Nous avons aussi choisi l'option depart de Londres (Londres/Las Végas direct par Virgin Atlantic). Nous faisons Lyon/Londres par Easy-jet. Nous sommes un peu inquiets de nature donc on dort une nuit sur Londres. Pour nous ce sera Gatwick, je profite du post pour lancer une question perso, qui connait un hotel pas trop cher près de l'aéroport de Gatwick ? Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
HA Happycécilou Regular ·
pourquoi réserver un vol séparément. j'ai réservé un vol lyon phoenix et san francisco lyon par BA. depuis lyon nous partons et arrivons du même terminal à londres ce qui limite les difficultés et les bagages suivent. en juin, les prix était vers 650 EUROS
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
PE Peehs Regular ·
Oui, en juin...mais en aout, il faut compter le double avec British airways! Alors qu'en prenant deux billets séparés, c'est 800. Cela dit, cinq terminaux, c'est beaucoup, on risque d'arriver et repartir de deux terminaux différents et de galérer pour trouver le bon! Avec le stress de rater l'avion. Cela me fait hésiter! Si vous avez d'autres pistes pour trouver un lyon SF retour Phoenix Lyon à moins de 1000 €, ça m'intéresse! Faut il attendre que les prix baissent ??
Le plus simple est quand même de regarder dès maintenant à quels terminaux tu arrives et repars 😉

Normalement ça ne baissera pas.
Contributions CC BY-SA
PE Peehs Regular ·
Citation Le plus simple est quand même de regarder dès maintenant à quels terminaux tu arrives et repars

Je ne trouve pas cette indication sur les vols. Il faut regarder où ?
Aurais tu les compagnies et numéros de vol pour tes deux vols 🙂
Contributions CC BY-SA
PE Peehs Regular ·
Oui, le 1er vol c'est par British airways vol BA0365 départ Lyon 8.15 le 11 aout et le second c'est par United airlines vol 931 départ heathrow à 14.10
En effet, ton premier vol arrive au T5, et tu repars du T1.
Contributions CC BY-SA
PE Peehs Regular ·
Merci pour cette info. De fait, j'ai peur qu'on stresse si le premier avion a du retard... Là je viens de trouver par e-bookers un vol Lyon SF via Francfort, retour de phoenix par Denver sur Lyon pour 1048 €. C 'est pour l'instant ce que je trouve de moins cher et avec des horaires pas trop mal. Sinon, il faut partir de Paris CDG, mais on rajoute le TGV et le transfert jusqu'à l'aeroport... Franchement, je pensais trouver des billets plus abordables! Les charters, ça n'existe plus ?
C'est quoi ta date de retour, et quelles sont tes flexibilités ?
Contributions CC BY-SA
PE Peehs Regular ·
Nous pensons partir le 10 aout et rentrer le 27 mais ça peut être 11 et 28 ou 9 et 26. En fait on veut deux semaines sur place et partir au mois d'aout, mais pas tout début aout.
DA Damalisque Veteran ·
Et pourquoi n'envisages tu pas la nuit sur Londres ? ça te fait perdre trop de temps ? Pour nous Easy Jet Lyon/Londres AR 100€ + Virgin Londres/Las vegas AR 530 + la nuit à trouver à Londres Gatwick Nous partons du 7 au 30 juillet, les billets ont été pris fin janvier, alors ça a peut etre augmenté un peu mais ... Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
Vu la différence de prix conséquente, le plus sûr serait de passer la nuit à Londres 🙂
Contributions CC BY-SA
ZA Zatopek341 ·
Bonjour à tous.

Je profite de cette discussion pour vous soumettre une petite question.

Je parts aux USA début juillet avec un vol british airways : Toulouse Londres, Londres Denver, DENVER - PHOENIX (Oui je sais c'est pas simple, mais pour 610 euros aller-retour par personne, j'ai pas hésité). Le retour est du même acabit, SFO-LAX, LAX-LHR et LHR toulouse.

Ma question: les vols toulouse Londres et Londres denver sont assurés par BA. Mais le vol Denver-Phoenix est assuré par Frontier Airlines. Au retour, SFO-LAX est assuré par United Airlines, le reste par BA. Que ce passe-t-il si je rate la correspondance entre à Denver ou à Los angeles entre les vols des autres compagnies et les vols BA, sachant que tous les vols figurent sous la même référence de réservation chez British Airways. A priori, le temps de correspondance me semble suffisant, m'enfin on sait jamais. BA s'occupe-t-il de nous replacer en cas de retard. Les vols ont été réservés sur E-Bookers, mais encore une fois figurent tous sur ma réservation chez British Airways. J'espère que j'ai été clair, tout ça est un peu compliqué!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.
ZI Zicofamily ·
bonsoir j'ai egalement opté pour cette option pour le mois d'aout sur virgin atlantic j'ai donc economisé 2000€ pour4 meme en rajoutant un pre ach depuis la rochelle pour gatwick par je sis obligé d'arrivee la veille sinon les horaires ne colle pas et en plus j'arrive à sf et je repart de las vegas et on fait tous les parcs de l'ouest americains par contre si tu as un pré ach mieux vaut recup tes bagages que ce soit à gat où heat c'est souvent source de soucis pour les bagages en transit surtout situ fait un vol british airways et ensuite une autre compagnie là il n'aime pas du tout

pourtant je suis une fidele d'air france mais ça fait 2 fois que je pars sans eux vu leurs tarifs prohibitifs il y en a marre.......... voilà si tu veux d'autres renseignements pas de pbls je suis passer en direct sur le site virgin atlantic bonne soirée

sophie
ZICOFAMILY
PE Peehs Regular ·
Ca y est, j'ai mes billets, départ de CDG finalement, 815 euros le billet... reste à réserver la voiture, les hôtels...et le vol entre SF et Las Végas! Un peu de travail encore!
ZI Zicofamily ·
pour la voiture je suis passée^par elocation il travaille avec alamo et il mon fait un prix super interessant 780 € pour 14 jours pour une voiture de 8 personnes nous ne sommes que 6 avec un pein offert et sans prime pous les conducteurs additionnels autoescape qui travaille egalement avec alamo été plus cher

si tu as besoin pas de souci nous avons egalment passé 3 semaines à faire le circuit et checher les hotels sert toi de trip advisor pous savoir ce que pense les gens de l'hotel c'est genial a plus

sophie
ZICOFAMILY

Similar discussions

You might also like