Vols intérieurs en Argentine: quelle compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous envisageons un périple en Argentine et en Patagonie en novembre 2014. J'ai besoin de conseils concernant les vols intérieurs. Voici les étapes que nous souhaitons faire: Arrivée B.A. puis B.A. Puerto Iguazu, puis Puerto Iguazu Puerto Madryn, puis Puerto Madryn El calafate, puis El Calafate Ushuaia et retour à BA.

Mes questions: quelle compagnie intérieure choisir? et existe t il bien des vols réguliers et quotidiens concernant les destinations que j'indique? Combien de temps à l'avance dois je m'y prendre pour réserver? Merci pour vos réponses.
belhelen
MU Mushu23 Veteran ·
Tu peux prendre le pass d'Aerolinas Argentinas : http://www.aerolineas.com.ar/
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
WA Wasav971 Regular ·
Aerolinecarajo! Malheureusement, pour la multitude d'horaires et les facilités de réservations A/R.
BE Belhelen Regular ·
J'aime bien le " malheureusement" ! ca me laisse envisager quoi de bon? Et que pensez vous de LAN Argentina et LADE? Merci déjà pour ta réponse.
belhelen
WA Wasav971 Regular ·
Je n'ai jamais pris cette compagnie, mais de l'avis d'amis intimes résidants à Mendoza, pas top, du tout. Disons que dans le monde de l'aviation où je travaille ils sont connus comme les gaffeurs, ceux qui multiplient les bourdes. En témoigne cette vidéo prise il y a quelques jours à Barcelone:

http://www.air-journal.fr/2014-07-06-impressionnante-remise-des-gaz-dutair-a-barcelone-video-5110141.html

Le pilote d'aerolineas n'a pas respecte la non à autorisation de traverser la piste et faillit faire un crash un monumental. Cas isolé, peut-être, si l'on en croit les précédents incidents, pas sur...

La LAN j'ai déjà pris au Chili, c'était une très bonne compagnie. J'en garde de bons souvenirs. Du sérieux, je pense que sur les vols intérieurs argentins elle doit respecter la même ligne directrice À voir par contre si elle présente la même largesse d'horaires qu'aero... ??
MU Mushu23 Veteran ·
La LAN ne propose pas autant de destinations non plus, dommage.
BE Belhelen Regular ·
Elle fait froid dans le dos cette vidéo ! Je crois que je vais m'orienter vers une autre compagnie même si c'est plus cher et qu'il y a moins de vols.
belhelen
MU Mushu23 Veteran ·
Faut pas trop s'inquiéter non plus, perso j'ai réservé mes 3 vols internes sur Aerolinas pour le mois de septembre.
FL Flow020 ·
Bonjour,

Nous avons imaginé exactement le même parcours pour novembre. Nous allons certainement réserver nos vols intérieurs sur aerolineas car ils ont beaucoup plus de choix dans les horaires et les destinations. Je ne me fais pas trop de soucis, ce sont de petits trajets.

Bonne continuation
CA Carlos44 ·
En 2010 ou 2011 Aerolineas Argentinas était entre les douze compagnies les plus sures au monde. C'est la meilleur option pour vols intérieurs en Argentine. Toutes les destinations cités sont desservis à l'exception de Madryn je crois, mais il y a surement de vols vers Trelew. Et c'est la seule qui propose de vols sans repasser par B.A., mais regardez plutôt le site de la Cie. LADE offre de services en Patagonie, mais très peu de vols, et aussi SOL Lineas Aereas sur le littoral atlantique-Patagonie ( petits bimoteurs Saab ) LAN c'est une excellente cie. mais elle dessert que les villes plus importantes, à mon avis moins de choix pour votre parcours.

J'ai oublié de dire que Aerolineas est maintenant dans l'alliance SkyTeam ( Air France, Delta…. ) ainsi que vous pouvez vous renseigner auprès de AF je pense.
BE Belhelen Regular ·
Merci bcq pour votre réponse, et pouvez vous me dire si il existe une liaison Puerto Iguazu Puerto Madryn sans repasser par Buenos Aires? et est ce mieux de réserver depuis la France? longtemps à l'avance ?
belhelen
BE Belhelen Regular ·
Le même parcours ? c'est pas banal. Nous nous interrogeons aussi sur la possibilité de passer au Chili pour voir le Torres del Paine. Et sur l'éventualité de passer une semaine en Antarctique. Si quelqu'un est déjà allé en Antarctique, je suis preneuse d'informations.

Merci pour votre réponse et bonne préparation de voyage.
belhelen
MU Mushu23 Veteran ·
Pour Trelew (Aerolinas ne dessert pas Puerto Madryn), il faut repasser par BA, je voulais pour ma part fait Salta Trelew et c'est pareil, il n'y a pas de direct.
CA Carlos44 ·
Je pense que vous serez obligés de passer par AEP ( Aeroparque Bs.As.) et aller à Trelew ( 50 km de Madryn ), si comme je le suppose l'intention est d'aller vers Valdez, c'est encore 100 km en plus, mais vous pouvez soit louer une voiture à Trelew, soit il doit y avoir de cars. Je pense aussi qu'il vaut mieux essayer d'avoir tt réservation depuis la France ( pas forcement trop en avance ), çà sera certainement plus cher mais çà vous évitera peut-être une perte de temps une fois là-bas. La Cie est très sure et très professionnel, au niveau de cies aériennes historiques comme AF ou autres, mais l' Aeroparque est assez saturé ( tout passe par là ) et par moments il y a de retards, mais c'est plus une question de tracas et non de sécurité, justement aussi parce qu'une avion qui n'est pas sur ne part pas, c'est un point honneur chez Aerolineas )
BE Belhelen Regular ·
Ok merci bien, oui nous avons l'intention de visiter la Péninsule de Valdès, donc je prends note que nous devrons repasser par Buenos Aires et aller à Trelew mais nous louons un véhicule à l'arrivée, donc c'est jouable.Ce n'est même peut etre pas plus mal puisque cela nous rapproche de Punta Tombo.
belhelen
TO Tomatecerise Regular ·
Bonjour Je viens de réserver tous mes vols intérieurs avec LAN sur Internet et j'ai eu 20% de réduction pour des dates en sept./oct. Mes vols sont BA > Iguazu>BA BA > El Calafate >BA> BA >Santiago>Ile de Pâques >Santiago J'ai trouvé que c'était assez facile ..... Si ça peut vous aider...
Tomatecerise

Similar discussions

You might also like