Vols intérieurs en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Voila je crée un nouveau post car je n'ai rien trouvé de récent (2014) concernant les compagnies de Thaïlande et leurs vols intérieur proposés... Nous partons dans 2 semaines et nous voulons réservez pour nous déplacer plus vite d'un bout à l'autre.

Pourriez-vous m'indiquez les compagnies en place svp. Celle que vous me conseillez... qui sont low cost ou pas...

Nous aurions besoin de reserver un vol Chang Mai - Pucket. J'ai lu dans un ancien post qu'il n'y avait qu'une seule compagnie qui faisait ce vol et à raison d'un vol par jour. C'est toujours le cas ou bien???

Merci à tous ceux qui pourront me renseignez 🙂 A très bientot
LP LPaquet Regular ·
Pour Chiang Mai à Phuket il y a Air Asia (low cost), Bangkok Airways et Thai Airways.

Attention à tous les frais cachés sur Air Asia, en particulier sur le poid des baggages.
Louis Paquet
LO Lolo333 Regular ·
en septembre j'ai fait surat thani bangkok , et bangkok udon thani avec" nok air"

achat du billet au dernier moment , respect des horaires; zero probleme
KA Kastayou Veteran ·
Chiang Mai = CNX Phuket = HKT

Il suffit de faire la recherche sous google: flight from CNX to HKT et vous avez la liste des vols entre ces deux aéroport. Il vous suffit ensuite de faire vos recherches sur les sites des différentes compagnies.

En terme de compagnie a éviter pour les vols interieur en Thailande, je dirais "orient thai", mais c'est un avis perso et subjectif.

Pour les recherche google, il est aussi possible de faire des recherches pour les vols au départ d'un aeroport ou a l'arrivé Pour la liste des vols au départ de CDG par exemple: flight from CDG Les vols a l'arrivé de BKK: flight to BKK
ME Mendikoa Regular ·
Bonjour Nous avons souvent utilisé Bangkok airways, pour des vols intérieurs, pas le moins cher, mais prestations tres correctes, et assez ponctuel dans l'ensemble. Thai utilisé aussi sans souci, mais n'avons jamais utilisé air asia, car souvent nous avons pris des vols en transit via l'aeroport de suvarnabhumi et donc plus simple que de changer d'aeroport. reservation facile et paiement sur leurs sites web respectifs.
CH Chicamariana Regular ·
Ok donc il y a

-Air Asia -Bankok Airways -Thai Airways -Nok Air

Toutes ces compagnies là se prennent a l'aéroport de Don Muang?

Ne parlant pas bien anglais quel site est le plus simple pou réserver sans trop de difficultés svp?

Nous voulons prendre un vol Chang Mai - Phuket aux alentour du 15 novembre. Pensez-vous qu'il est possible de reserver en derniere minute la bas sur place ou bien il faut vraiment booké ca depuis la france?

Et une autre question: Dans le sud il y a qu'un seul aéroport ? celui de Phuket...

Merci pour votre aide... nous sommes à la traine pour l'organisation de notre voyage mais nous tenons à l'organiser par nous meme sans passer par des agences...
TR Trolley Veteran ·
bjr a la derniere minute alors inutile de chetcher un low cost un low cost c est bien uniquement en tarif promo 3 mois d avance

il y a aussi thai airways 1650 thb un bangkok krabi actuellement thaismile thaiscoot lion tiger et j en oublie d autres

pour le sud aeroports il y a phuket kra i trang hatyai etc ,
KA Kastayou Veteran ·
Ok donc il y a

Tu parles des compagnies qui font des vols domestiques en Thailande ? Dans ce cas, il t'en manque au moins une Thai Lion Air. Ou bien tu parles des compagnies qui font des vols Chiang Mai Phuket ? Dans ce cas, dans ta liste toutes ces compagnies ne propose pas ce trajet en direct.

Non, de maniere générale, low cost (nok air / air asia) c'est a Don Muang (DMK) et les compagnies classiques, c'est a BKK

Ne parlant pas bien anglais quel site est le plus simple pou réserver sans trop de difficultés svp?

Utilise le navigateur internet "google chrome", c'est gratuit. Lorsque tu parcours une page en anglais, il peut te la traduire automatiquement la page en Français.

Dans ce cas, je vous deconseille d'utiliser le site Air Asia, ou alors d'accepter de payer des suppléments dont vous n'aurez pas besoin. Les boutons pour annuler les options sont bien cachés et difficile a comprendre Pour les vols bangkok airways et Thai Airways doivent pouvoir se reserver dans une agence de voyage en france.

Nous voulons prendre un vol Chang Mai - Phuket aux alentour du 15 novembre. Pensez-vous qu'il est possible de reserver en derniere minute la bas sur place ou bien il faut vraiment booké ca depuis la france?

Faites une simulation de prix pour un vol pour demain afin de vous rendre compte des disponibilités et des prix des vols en dernière minute. Si le prix vous semble correct, pas besoin de reserver a l'avance. Maintenant comparez ce prix a un vol pour le 15 novembre et voir si c'est interessant de reserver a l'avance (et donc de perdre en flexibilité). Attention, le 15 novembre est un samedi, faites une simulation pour samedi qui arrive pour mieux coller a la réalité.

Et une autre question: Dans le sud il y a qu'un seul aéroport ? celui de Phuket...

Pourquoi cette question ? qu'avez vous comme idée en tête ? Le sud, c'est vaste ! pour acceder a Phuket, le mieux c'est effectivement l'aéroport de Phuket. Après il y a d'autres aéroport pour accéder a d'autres villes de Thailande qui sont aussi dans le sud. Krabi par exemple. Pour une liste des aeroports de thailande: http://www.skyscanner.fr/aeroports/th/aeroports-a-thailande.html Je vous laisse visualiser sur une carte ou sont ces différents aéroport
ME Mendikoa Regular ·
Ok donc il y a

Bangkok air et Thai a Suvanarbhumi. ils nous est arrivé de reserver un vol bkk sukhothai deux heures avant le vol à l'aeroport et la veille pour un chiang mai -bkk avec bkk airways et au meme prix qu'une simulation faite 2 mois auparavant sur internet. Thai a un site en francais.
LU Lulu6569 Regular ·
Bonjour j'ai effectué un vol intérieur en juillet dernier (BKK / Koh Samui) et pris la compagnie Bangkok Airways. ce n'est pas une low cost mais elle offre de très bonnes prestations. Outre une petite collation à bord (pour 1h de vol) il y a à l'aéroport (de départ et d'arrivée) une salle où un buffet froid est en libre service : du sucré et du salé + boissons, le tout très bon et très bien présenté. Il faut passer l'enregistrement et c'est dans une salle juste avant l'embarquement. Je recommande cette compagnie même si elle est un peu chère. J'avais payé environ 230 euros l'aller-retour. Bons préparatifs et très bon voyage dans ce pays si beau et si agréable à visiter !
Il ne s'agit pas d'essayer de réaliser l'impossible mais de puiser le possible.
RE Renaudsechet Globetrotter ·

Sur les compagnies low cost, le prix est presque toujours plus intéressant en réservant longtemps à l'avance, et presque toujours plus cher qu'une compagnie normale en prenant les billets au dernier moment. Sur toutes les compagnies, réserver au dernier moment implique le risque qu'il n'y ait plus de place dans l'avion, encore moins de choix au niveau horaire, ou encore moins de choix dans la date, ce qui serait le plus dommage
Ok donc il y a

Tu parles des compagnies qui font des vols domestiques en Thailande ? Dans ce cas, il t'en manque au moins une Thai Lion Air. Ou bien tu parles des compagnies qui font des vols Chiang Mai Phuket ? Dans ce cas, dans ta liste toutes ces compagnies ne propose pas ce trajet en direct.

Je voulais savoir en règle général mais entre autre pour un vol Chiang mai -Phuket car c'est le début de notre périple (nous prendrons surement un train de nuit pour faire Bangkok- chiang mai).

Utilise le navigateur internet "google chrome", c'est gratuit. Lorsque tu parcours une page en anglais, il peut te la traduire automatiquement la page en Français. Merci beaucoup pour cette info qui nous aidera surement beaucoup!! 😉

Pourquoi cette question ? qu'avez vous comme idée en tête ? Et bien aprés quelques jours à Chiang Mai nous voulions justement prendre un avion pour descendre dans le sud sans perdre de temps mais je croyais qu'il y avait qu'un seul aéroport...celui de Phuket. car il y a pas mal d'iles et de petits coins mais bon donc je me suis trompé... 🤪 Du coup est-ce que vous nous conseillez un autre aéroport pour entamer notre périple dans le sud? (en sachant que je n'ai encore rien prévu pour la partie sud du pays... je suis en retard sur mon organisation!! 😠 )

Le sud, c'est vaste ! pour acceder a Phuket, le mieux c'est effectivement l'aéroport de Phuket. Après il y a d'autres aéroport pour accéder a d'autres villes de Thailande qui sont aussi dans le sud. Krabi par exemple. Pour une liste des aeroports de thailande: http://www.skyscanner.fr/aeroports/th/aeroports-a-thailande.html Je vous laisse visualiser sur une carte ou sont ces différents aéroport

Vraiment merci pour vote aide, tous est moins compliqué.

ils nous est arrivé de reserver un vol bkk sukhothai deux heures avant le vol à l'aeroport et la veille pour un chiang mai -bkk avec bkk airways et au meme prix qu'une simulation faite 2 mois auparavant sur internet. Thai a un site en francais.

Ok merci pour votre réponse 😉 et pour l'info du site en français... c'est d'une grande aide!

Je recommande cette compagnie même si elle est un peu chère. J'avais payé environ 230 euros l'aller-retour. Bons préparatifs et très bon voyage dans ce pays si beau et si agréable à visiter !

Ok c'est gentil d'avoir répondu en détail 😉 j'ai regardé pour un aller chiang mai - phuket et c'etait environ 2500 tbh... je trouve pas ça excessif... m'enfin peut etre que ça l'est et que je m'en rend pas compte.

Bon donc pour récapitulé... j'oublie les compagnie low cost à 10 jours du départ donc je me concentre surtout sur Bangkok airways ou La Thai.

Est-il possible de prendre lors de la meme réservation un aller retour: Bangkok-chiang mai / Phuket-Bangkok??? Je sais pas du tout si c'est faisable donc je demande qd mm 🤪

Autre question pour mon arrivé en Thailande... j'ai un traitement a suivre et quelques boites de médicaments... est-ce que cela peux me poser problèmes à la douane? j'ai pas envie qu'ils pensent que je fais du trafic de drogue ou je ne sais quoi 😮

RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bon donc pour récapitulé... j'oublie les compagnie low cost à 10 jours du départ donc je me concentre surtout sur Bangkok airways ou La Thai.

erreur, ça se tente toujours, ça depend du taux de remplissage de leur avion, s’il est faible, des promotions sont possibles jusqu au dernier jour, quand la compagnie a bien fait son boulot ou est dans une periode faste c est rare mais ca arrive, et c est pas cher de regarder sur le net (2 minutes)

Est-il possible de prendre lors de la meme réservation un aller retour: Bangkok-chiang mai / Phuket-Bangkok??? Je sais pas du tout si c'est faisable donc je demande qd mm

La majorité des compagnies facturent un aller simple grosso Modo au même prix qu'un aller retour. Ce n'est pas le cas d’airasia, où chaque segment a son propre prix, qu'il soit dans un aller simple ou compris dans un aller retour. Dans ton cas, ça pourrait être intéressant.

Autre question pour mon arrivé en Thailande... j'ai un traitement a suivre et quelques boites de médicaments... est-ce que cela peux me poser problèmes à la douane? j'ai pas envie qu'ils pensent que je fais du trafic de drogue ou je ne sais quoi

Le minimum à avoir, ce sont des ordonnances, si tu as une traduction, c'est un peu mieux. Si tu peux contacter l'ambassade de Thaïlande à Paris, pour leur demander une confirmation, c'est encore mieux. Sache qu'en Thaïlande, on peut trouver tous les médicaments que l'on trouve en France ou presque, ce serait aussi une solution en cas de problème à la douane
LO Lolo333 Regular ·
j'ai aussi un traitement permanent et donc je transporte dans mon bagage a mains quelques boites de medoc et l'ordonance. mais on ne ma jamais demandé quoique que ce soit ni poser de question. et pourtant j'ai pris des avions par dizaines
Ok merci de ta réponse lolo
Bonsoir Voilà j'ai eu un problème avec le paiement de mes vols sur Bangkok Airways. Cet après-midi par 2 fois j'ai voulu conclure un achat sur Bangkok Airways et les 2 fois ça c'est soldé par " session expiré". Pourtant j'ai bien tapé 2 fois les codes d'accord de ma banque pour valider les transactions mais cela n'a rien donné. J'ai peur d'essayer a nouveau et d'être prelevé 3 fois! J'ai une carte visa et je n'ai jamais eu de soucis mais là je ne sais plus quoi faire... Nous sommes vendredi et leur bureau en France sont fermés, je leur ai bien sur envoyé un mail mais je doute qu'il me réponde pendant le weekend et c'était une réservation nécessaire pour dans quelques jours a peine... Qq'un d'autre a des soucis de resa sur Bangkok Airways?

RE!! Bon alors là j'ai envie de pleurer! Comme le paiement ne fonctionnait pas avec ma visa ma sœur se propose de nous payer les vols avec sa MasterCard. Chouette ça fonctionne et le paiement est validé! Youpi Et là le drame: je lis dans le mail de confirmation ceci:

Credit Card Restriction

In an attempt to minimize credit card frauds, Bangkok Airways employs a third party credit card fraud prevention system to audit all purchased transactions. We highly recommend that the card holder must be one of the travellers on the itinerary.

If you have paid by virtual credit card, you need to present the deducted transaction document from your bank account in order to prove your ticket purchasing.

At the airport during your check-in formality, Bangkok Airways performs a random check on your credit card used for online payment. Failure to present the card or proof of payment, passengers are required to make a new payment for your entire journey. All transactions by any type of corporate and commercial cards are required to verify your purchases by presenting the card to our check-in personel. Passengers will be denied on board if found travelling with fraudulent card.

JE SUIS TROP ÉNERVÉE depuis quand on ne peux pas offrir des billets d'avion si l'on en a envie. Je ne pourrais pas présenter la carte de crédit qui a servi au paiement puisque ce n'est pas la mienne!! Au secours comment je fais maintenant??? Il s'agit de tous mes déplacements intérieur de mon séjours de 3 semaines... Je suis abattu ;-(
AU Aurepatrice ·
Bonsoir Voilà j'ai eu un problème avec le paiement de mes vols sur Bangkok Airways. Cet après-midi par 2 fois j'ai voulu conclure un achat sur Bangkok Airways et les 2 fois ça c'est soldé par " session expiré". Pourtant j'ai bien tapé 2 fois les codes d'accord de ma banque pour valider les transactions mais cela n'a rien donné. J'ai peur d'essayer a nouveau et d'être prelevé 3 fois!

Bonsoir

Est ce que tu as été prélevé finalement ? Je rencontre le même problème, 2 tentatives, je n'ose pas en refaire une troisième ...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Les compagnies effectuant des vols en Thailande:

Pour les low cost Thaismileair: Filiale 100% de la thaiairways Airasia: Première low cost malaisienne Airberlin: Low cost allemande qui a certaine saison assure des vols en BKK et Chiang mai Cebu pacific: Low cost philippines qui dessert les pricipales villes Thaïlandaise Lionair: Compagnie indonésienne créer en 1999 Scoot: Filliale 100% de la singapore airlines Nokair: LOw cost depuis 2004 en Thailand Orienthai: Entre Bangkok et Phuket et Hong kong

Les régulières qui assurent des vols intérieur Thai airways: La compagnie nationale Bangkok air: Compagnie privée.

Bon j'ai peut être fais des oublis

Bonsoir Voilà j'ai eu un problème avec le paiement de mes vols sur Bangkok Airways. Cet après-midi par 2 fois j'ai voulu conclure un achat sur Bangkok Airways et les 2 fois ça c'est soldé par " session expiré". Pourtant j'ai bien tapé 2 fois les codes d'accord de ma banque pour valider les transactions mais cela n'a rien donné. J'ai peur d'essayer a nouveau et d'être prelevé 3 fois!

Bonsoir

Est ce que tu as été prélevé finalement ? Je rencontre le même problème, 2 tentatives, je n'ose pas en refaire une troisième ...

Bonsoir aurepatrice J'ai finalement essayé une 3ème fois a partir d'un autre ordinateur mais rien a faire. J'ai finalement demandé a ma sœur d'essayer avec sa MasterCard et le paiement est passé!! Ensuite dans le mail de confirmation il était précisé que le payeur doit être présent a l'embarquement alors on s'est fait une frayeur mais finalement aucun papiers ni cb ne nous a été demandé dans les 3 vols que ma sœur avait payé avec sa cb et nous avons pu embarquer sans soucis. Ma banque n'a pas si m'expliquer pourquoi avec ma visa le paiement ne voulait pas passer. Bon courage a toi et dis moi ta finalité pour que je sache.
AU Aurepatrice ·

Bonsoir

Bonsoir aurepatrice J'ai finalement essayé une 3ème fois a partir d'un autre ordinateur mais rien a faire. J'ai finalement demandé a ma sœur d'essayer avec sa MasterCard et le paiement est passé!! Ensuite dans le mail de confirmation il était précisé que le payeur doit être présent a l'embarquement alors on s'est fait une frayeur mais finalement aucun papiers ni cb ne nous a été demandé dans les 3 vols que ma sœur avait payé avec sa cb et nous avons pu embarquer sans soucis. Ma banque n'a pas si m'expliquer pourquoi avec ma visa le paiement ne voulait pas passer. Bon courage a toi et dis moi ta finalité pour que je sache.

Tu n'as pas ete prélevé plusieurs fois ? Je vais retenter avec une autre carte dans la semaine :-/ Merci pour les infos
Non 3 tentatives de paiement et aucun prélèvement. Ça marquait a chaque fois "session expiré". Avec la master card de ma sœur le paiement est passé nikel.
XA Xav33860 ·
Pour Chiang Mai à Phuket il y a Air Asia (low cost), Bangkok Airways et Thai Airways.

Attention à tous les frais cachés sur Air Asia, en particulier sur le poid des baggages.

Bonjour, pourriez vous m'en dire plus sur ces frais cachés concernant les bagages? Je prend un vol airasia le 31 décembre et j'avoue être un peu perdu concernant les bagages.. Sur leur site je crois avoir compris 1 bagage de 32kg par personne mais cela me semble un peu énorme..

Du coup je suis preneur de toutes vos explications concernant les bagages en cabine/soute car je comprend pas tout sur leur site.

D'avance merci et bon lundi, Xav.
KA Kastayou Veteran ·
je comprend pas tout sur leur site.

Ben voila, tu as compris leur "piege" Ce que je peux te dire, c'est que dans le prix initial, il n'y a aucun baguage en soute. A toi d'acheter la bonne franchise (poid du bagage).

Pour l'assurance, bonne chance pour l'annuler, c'est vraiment pas intuitif. Du coup bcp de gens la prenne par découragement. Idem pour le choix de la place dans l'avion
XA Xav33860 ·
Ha bon ok donc il faut savoir a l'avance ce que l'on va acheter en souvenir lol.

Pour l'assurance et les places pour moi ça s'est bien passé c'est déjà ça.

Aller c'est partis pour 25kg / personne pour nous lol

Similar discussions

You might also like