Vols intérieurs aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

nous souhaitons prendre des vols intérieurs pour voyager aux Etats-Unis l'été.2014. certains sites proposent déjà des vols et donc des prix et d'autres ne sont pas encore dispo comme jetblue ou southwest.La question que nous nous posons est doit on prendre les billets dés a présent de peur qu'ils augmentent ? ou attendre l'ouverte de tous les sites? merci
PA Padawan94 Regular ·
Bonsoir, Je pense que vous pouvez attendre un peu. Consultez régulièrement les différents sites afin de voir si les tarifs varient. S'ils augmentent trop, achetez. De plus, il y a souvent beaucoup d'annulations et/ou de changements d'horaire sur les vols intérieurs. C'est également pour cela qu'il vaut peut-être mieux attendre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai pris des billets en avril pour des vols intérieurs fin juin. Pour une compagnie, Ameican Airlines, ca n'a pas été un bon plan, car les prix ont été beaucoup moins cher entre 1 mois et 15 jours avant le depart. NB : Pour cette compagnie il ne faut pas reserver sur AA.FR, mais sur le site US. Les prix sont plus avantageux
WI Wiphala Veteran ·
J'ai pris des billets en avril pour des vols intérieurs fin juin. Pour une compagnie, American Airlines, ca n'a pas été un bon plan, car les prix ont été beaucoup moins cher entre 1 mois et 15 jours avant le depart.

Pratiquement toutes les compagnies aériennes du monde entier gérant leurs réservations passagers, suivant la technique appelée "yield management" (gestion de la tarification en temps réel), savoir exactement à quel moment réserver au meilleur tarif, s'apparente à jouer au poker ! 😏 Tu n'as donc rien à regretter, car les prix dont tu parles auraient très bien pu être plus chers que ceux que tu as obtenu, suivant "l'offre et la demande" du moment ! 😉

NB : Pour cette compagnie il ne faut pas reserver sur AA.FR, mais sur le site US. Les prix sont plus avantageux

Ceci est également valable en ce qui concerne les loueurs de véhicules ! Dans la mesure du possible, toujours essayer de privilégier les sites en ".com" plutôt que ceux en ".fr" ! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je sais que les compagnies aeriennes pratiquent le yield management depuis longtemps. C'est pour celà que je faisais remarquer qu'il n'y a plus de regle pour le moment de faire sa resa.

Poure les locations de vehicules par contre, il faut utiliser les sites .fr (ou europeens) car on a alors acces à des forfaits tout compris (assurances) beaucoup plus interessants que ce qu'on a sur les sites US.
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour,

Je sais que les compagnies aeriennes pratiquent le yield management depuis longtemps. C'est pour celà que je faisais remarquer qu'il n'y a plus de regle pour le moment de faire sa resa.

A la lecture de cette partie de ta phrase : "ça n'a pas été un bon plan"

J'avais cru pourtant saisir comme un certain regret de ta part, concernant le fait de n'avoir pas attendu un peu plus longtemps, avant d'effectuer tes réservations ?! 😮

Mais j'ai dû certainement mal comprendre, ce que tu voulais dire exactement ! 😉

Poure les locations de vehicules par contre, il faut utiliser les sites .fr (ou europeens) car on a alors acces à des forfaits tout compris (assurances) beaucoup plus interessants que ce qu'on a sur les sites US.

Cela peut certainement arriver, mais je ne pense pas que cela soit majoritairement le cas !

Suivant mon expérience personnelle qui a pu j'en conviens, être différente de la tienne, j'ai à plusieurs reprises constaté, que le site d'une société de location de véhicules en ".com" était à conditions de location égales, mais aussi à conditions d'assurances égales, moins cher que le site en ".fr" de la même société de location de véhicules !

Alors je te l'accorde... la différence ne s'est pas jouée sur des milliers de dollars ! 😏 Mais a toujours été suffisamment conséquente, pour que je sois capable de m'y intéresser ! 😉
LE Leeloo75 Veteran ·
le mieux est de se fixer le prix limite que l'on souhaite engagé et lorsque celui-ci est atteint on fonce !! 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'espere que tu n'as pas ressenti de l'agressivité de ma part à ton égard dans ma reponse. Pour les vols, ce n'est pas un regret de ne pas avoir attendu. J'ai pris mes billets, et apres ca a baissé. Ca aurait pu monter (comme c'est d'ailleurs le plus souvent le cas). C'est le jeu du marché. Je dis ca car il n'y a plus de regle sure et infaillible dans les dates de resa des billets, sur les vols interieurs comme aux USA.

Pour les resas de vehicules, j'ai aussi testé pas mal de solutions, chez les 2 plus grands loueurs, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'avantages financiers même en profitant des remises offertes sur les sites US.

En fait, je fais une resa et ensuite je modifie cette remise au gré des differentes remises ou promotions qui me sont offertes, au gré aussi du cours du $.
BI BigKahuna Veteran ·
A mon avis il faut attendre. J'ai souvent remarqué que les prix sont plus bas quelques mois avant le vol que 8-10 mois avant.

Autre point important: suivant les compagnies, il y a ou non des frais supplémentaires pour les bagages enregistrés (a moins d'avoir un statut sur l'alliance dont fait partie la compagnie - voir les details sur les sites respectifs). A $25 ou plus par bagage par aller simple, ça peut vite faire une grosse difference sur le coût final. Spirit fait meme payer dans certains cas le bagage de cabine.
HA Harris01 Regular ·
Merci pour tes infos

Harris
SO Soula1 Veteran ·
la " règle " dit que la meilleure période pour acheter un billet est environ 300 jours avant le vols ; au delà les prix indiqués sont limites fantaisistes et ne sont que des supputations . c'est pour ça que tu ne trouve pas de tarifs sur certaines compagnies pour l'été 2014 . maintenant il n'y a pas que jetblue et sothwest ; je viens de reserver un vol Chicago Albuquerque avec United qui proposait les moins chers ..... bon courage

Similar discussions

You might also like