Vols vers Windhoek au départ de Paris (horaires, escales et prix)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement dans l'organisation d'un voyage en Namibie (et Botswana) en Septembre/Octobre 2020.

Après de nombreuses lectures sur ce forum et ailleurs, et après avoir jeté un œil rapide aux comparateurs pour se faire une idée des possibilités, j'ai pu déjà établir un début d'itinéraire. Pris de panique au gré de mes lectures sur les disponibilités des campings (voyage en Self-Drive 4x4 avec Roof Tent), j'ai même déjà réservé les principaux camping.

Mais l'heure est venu d'affiner la recherche du vol pour Windhoek au départ de Paris, et là ça se complique... Les vols intéressants que nous avions rapidement repéré (en terme de rapport horaire/escales/prix) sont en réalité sur des "agences" en lignes controversées (Bourse de Vols en tête), et proposent souvent de nombreuses compagnies peu rassurantes.

En continuant de creuser, il s'avère que la liaison la plus "naturelle" et assez intéressante en terme de prix et de timing est opérée par Air Namibia (en association avec Lufthansa pour la liaison Paris - Francfort). Or j'ai vu que la compagnie est en grave difficultés... D'ailleurs je lis ça et là de nombreuses annulations/retards de vols, et des articles de presse peu rassurant. => Avez-vous des informations récente sur cette compagnie ? => Quelles autres options avez-vous eu pour rejoindre Windhoek ?

Nous sommes tombé sur une autre option un peu plus chère, mais logistiquement intéressante, via la compagnie Condor (toujours en partenariat avec Lufthansa pour le passage par Francfort). Je ne connais pas du tout cette compagnie. J'ai lu qu'elle appartenait à feu Thomas Cook (pas rassurant), mais qu'elle était une branche bénéficiaire, et qu'elle a d'ailleurs été rachetée cette année 2020 par la compagnie polonaise LOT (que je ne connais pas non plus). => Que pensez-vous de Condor ? => L'escale à Francfort est de 55', ca me parait suffisant puisque a priori les bagagent suivent. Avez-vous des retours d'expérience là dessus ?

Merci à tous pour vos avis. En espérant que mon poste puisse aussi aider d'autres qui comme moi se posent ce genre de question sur ces compagnies moins habituelles.
Vers l'infini et au-delà !!!
MA MarkKwe ·
Bonsoir Endrick,

Je viens de lire votre message et en effet Air Namibia semble en difficulté en ce moment.

=> Avez-vous des informations récente sur cette compagnie ?

Comme dit plus haut, il semblerait que la société soit en difficulté et n'a pas vraiment une grande réputation mais en même temps, cela peut s'expliquer par le nombre restreint de voyageurs qui se rendent en Namibie OU qui transitent par Windhoek.

=> Quelles autres options avez-vous eu pour rejoindre Windhoek ?

J'ai aussi fait ma recherche de mon côté et pour un vol Paris-Windhoek, il y a une autre alternative surement sur une date différente. Je viens de voir qu'en partant le 28 septembre et retour le 5 octobre, le prix du billet est de 582 euros par passer A/R. (Seul bémol: Une Escale de 9heure à Doha)

=> Que pensez-vous de Condor ?

Condor est une bonne compagnie aérienne mais pas aussi réputée que Lufthansa ou Air France. Ceci dit, c'est une bonne compagnie à prendre.

=> L'escale à Francfort est de 55', ca me parait suffisant puisque a priori les bagages suivent. Avez-vous des retours d'expérience là dessus ?

Je ne connais que trop bien l'aéroport de Frankfurt et il est grand. Il faudra vraiment se rendre rapidement au gate suivant dès lors que vous sortez de l'avion du premier vol Paris-Frankfurt. Au niveau des baggages, il faudra prendre une petite assurance lors de la réservation car avec un tel délai il peut y avoir une petite chance que les valises ne suivent pas et cela serait dommage de se rendre en Namibie sans les valises.

En espérant vous avoir répondu. Au plaisir de vous aidez.
Mark
MI Michelzen Globetrotter ·
En continuant de creuser, il s'avère que la liaison la plus "naturelle" et assez intéressante en terme de prix et de timing est opérée par Air Namibia (en association avec Lufthansa pour la liaison Paris - Francfort). Or j'ai vu que la compagnie est en grave difficultés... D'ailleurs je lis ça et là de nombreuses annulations/retards de vols, et des articles de presse peu rassurant...

Petite question qui peut avoir son importance au cas ou .... - est ce un Billet Air Namibia avec juste un préa LH entre CDG et FRA ou - est un billet unique CDG / FRA / Windhoek émis par Lufthansa avec le secteur Air Namibia en code LH car dans ce cas c'est LH qui reste responsable du vol et donc la situation moins problématique au cas ou ....
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN AnneLaure2B ·
Bonjour,

J'apporte une petite contribution à votre discussion.

Mon mari et moi partons en mai 2020 et nous avons réservé nos billets avec Air France - KLM : - Vol Paris Amsterdam - Vol Amsterdam Windhoek avec escale technique d'une heure à Luanda (on ne sort pas de l'avion)

Le prix, les horaires et le temps de vol sont intéressants.

Bonne journée,

Anne Laure
EN Endrick Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !

est ce un Billet Air Namibia avec juste un préa LH entre CDG et FRA

Oui, c'est bien ça... Le risque me parait trop grand, on va creuser les autres options. Mieux vaut mettre un peu plus cher (dans la limite du raisonnable 🤪) et arriver à bon port, que de payer moins cher mais de voir son vol annulé.
EN Endrick Regular ·
Mon mari et moi partons en mai 2020 et nous avons réservé nos billets avec Air France - KLM

Malheureusement à nos dates (et même en lorgnant sur les jours voisins) on ne trouve pas de trace de ce vol. Dommage, je l'avais lu dans d'autres récits de voyageurs, et il semblait une bonne option. J'aurais même pu y incorporer quelques Miles pour faire baisser la facture ! 🙂
EN Endrick Regular ·
Je viens de voir qu'en partant le 28 septembre et retour le 5 octobre, le prix du billet est de 582 euros par passer A/R.

Ah les prix des vols... Ce tarif me laisse rêveur, mais j'ai beau creuser de tous côtés, à nos dates (28/09 au 09/10) on est plus autour des 900€ A/R... Ça commence à piquer... 😕

Seule British Airways propose des tarifs plus compétitifs (autour des 700€), mais: + Les horaires ne nous arrangent pas du tout (départ et arrivé de Windhoek entre 14h et 15h), + Le trajet se fait en 2 escales (aller et retour), à Londres et à Johannesburg.

Je continue mes recherches.
DO Doumechris Veteran ·
-Vous partez le 28 septembre pour rentrer le 5 octobre? ? Il doit y a voir une erreur. S'il n'y en a pas, votre patron n'est pas sympa avec vous !!! Paris -Windhoek est au bas mot 13 à 15 h en fonction des escales et changement d'avion. On part rarement en Namibie pour 8 jours !!! -Les bagages suivent si vous les avez enregistré pour la destination finale. et que votre billet électronique indique la suite des vols. -582 e/pers annoncé mais allez au bout de la commande et vous paierez un prix bien plus coûteux.
DO Doumechris Veteran ·
Tancrède: Quelles sont pour vous les compagnies peu rassurantes? Wdh est desservi par: Eurowings-Francfort Airlink Qatar airways -Doha KLM Amsterdam-Luanda- Wdh TAAG (compagnie angolaise) Ethiopian airways -Addis Abeba South african airways ( SAA)- Johannesburg British Airways réalisé par Comair via Johannesburg 20 vols par jour desservent Wdh. Informations Flightradar24
MA MarkKwe ·
Bonjour Doumechris,

Je suis un habitué des vols de par mes déplacements professionnels. Le billet de 592 euros est un billet A/R avec escale à Doha et non il y aura pas de cout additionnels car les bagages sont inclus (Une valise de 30kg par passagers)

Les deux vols Paris-Doha et Doha-Windhoek sont opérés par Qatar Airways. La preuve en image.
Mark
DO Doumechris Veteran ·
Mark, Ok pour le prix mais merci je ne vous suivrais pas !!! 25 heures par vol trop pour moi. C'est vrai, c'est pas cher. mais 50 heures d'avion pour une semaine sur place. Sur vos vols c'est même 2 X 30 kg de bagages !!!
EN Endrick Regular ·
Autant pour moi, mon patron est quand même plus sympa que ça en effet ! 😊 Les dates recherches sont du lundi 21/09 (arrivée le 22) au vendredi 9/10 (retour Paris le 10).

Dans la liste des compagnies qui desservent Windhoek, je suis surpris de ne pas voir Condor, ni même Air Namibia ? Je vais creuser le sujet ce soir avec votre indication "Flightradar24".

On a aussi entendu que c'est assez houleux chez South Africa Airways. Pour les autres, je ne me suis pas vraiment renseigné car je n'ai pas vu de vol qui collaient.
MI Michelzen Globetrotter ·
Seule British Airways propose des tarifs plus compétitifs (autour des 700€), mais: + Les horaires ne nous arrangent pas du tout (départ et arrivé de Windhoek entre 14h et 15h), + Le trajet se fait en 2 escales (aller et retour), à Londres et à Johannesburg. .

Atttention a se mettre trop de contraintes ça limite TRES vite les choix des vols pas trop chers
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA MarkKwe ·
Plus vous vous limitez en dates et moins vous aurez de chance de trouver un bon prix pour les vols. Endrick.

Pour les avions, moins nous sommes flexibles et plus cher nous payons.
Mark
MA MarkKwe ·
Bonjour Doumechris,

Je vous rassure aussi, je ne me suivrais pas non plus pour une semaine mais 25h de vol c'est la moyenne sinon il faudra faire un vol direct et pour cela il faut voir si Air France ou Air Namibie procède à des vols directe mais "Souvent" les vols avec escales sont de meilleurs prix. 😉
Mark
EN Endrick Regular ·
Je sais bien. Mais on s'est ajouté des contraintes à vouloir réserver en urgence des nuits dans les campings des parcs... La charrue avant les bœufs quoi. 😕

L'un.e d'entre vous a-t-il eu l'occasion de voyager jusque Windhoek avec British Airways ? Ils proposent une escale à Londres, puis une autre à Johannesburg ; le dernier tronçon (Johannesburg > Windhoek) étant assuré par la compagnie Comair.

A priori pas de soucis du côté des compagnies aériennes, quant au transit à Johannesburg, la correspondance est assez longue pour limiter le risque de problème avec les bagages (entre 2h30 et 5h selon les horaires proposés).
DO Doumechris Veteran ·
Mark, Il n'y a pas de vol direct depuis la France vers Wdh. Air France ne dessert pas Wdh. Les meilleurs vols durent un peu moins de 13 h avec une escale. Le plus rapide est un vol TAAG -Paris - Luanda changement -Luanda- Wdh et inversement. Ce vol est réalisé par Air France (AF 928/929) ou KLM car la TAAG n'a pas l'autorisation de se poser en europe en dehors de Lisbonne. Air Namibie ne dessert que Francfort.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Se méfier d’Air Namibia, au bord de la faillite!

Je voyage depuis Toulouse.

J’ai déjà pris BA via Londres- Joburg, En A 380 on n’a pas été trop malheureux! Longue escale à Londres pour nous, mais Bien par ailleurs.

Et AF , via Paris- Joburg. A380 aussi, le confort. (On va regretter) A peu près le même ressenti.

Et Qatar. Trop long car grands détours, mais Doha - Windhoek direct et non horaire (arrivée 10h40). Grand confort, service impeccable. Le moins cher de tous! Finalement, bon rapport Q/P.

A tester : KLM via Amsterdam, avec Amsterdam- Windhoek direct. Intéressant! J’ai un œil dessus...

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
GA Gabiroulette Regular ·
En Mai 2019 nous sommes passés par Franckfort avec Lufthanza ... aucun probleme en Septembre 2020 on repart pareil Gab
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Gabriel,

Pourrait-on savoir votre aéroport de départ? Avez-vous fait une escale à Johannesburg? ou bien votre vol Franckort- Windhoek était-il direct ( alors dans ce cas ce n’est plus Lufthansa, n’est ce pas ?)? Est- ce que le prix payé est intéressant?

Nous avions payé 800€ pour un aller-retour Toulouse-Windhoek avec Qatar en septembre-octobre 2018.

Je me renseigne sur des alternatives pour mes futurs voyages... En vous remerciant,

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
GA Gabiroulette Regular ·
Paris - Francfort - Johannesburg- Windhoek Les bagages suivent , on les récupère à Wind... billet avion 817 € Attention au retour par Francfort ne mettez pas de batterie en soute ils les détruisent !!! bonsoir
TI Titaille Veteran ·
Merci!
Chris

Similar discussions

You might also like