Compagnies pour vols avec les meilleurs tarifs vers la Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
salut à tous je m'adresse cette fois à tous les futurs voyageurs en Namibie qui ont déjà achetés leurs billets. Qui a des bons plans pour les vols ? Quelles compagnies offrent les meilleurs tarifs ? allez faites profiter 😉 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CA Carbang7 Veteran ·
Faire un comparatif avec Opodo et Terminal A ou lastminute. C'est le meilleur moyen. On a réservé le 20 juin à 3 l'année dernière pour partir le 2 juillet. Les désistements de dernière minute sont nombreux aussi.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
RO Roronew Veteran ·
Non ce n'est pas le meilleur moyen seulement le plus classique : Uniquement les gdes compagnies, donc les plus cheres. Les compagnies low cost n'y sont pas . J'ai trouvé un vol direct Munich-Windhoek en mars pour moins de 800E. sur Air Berlin. RR.
CA Carbang7 Veteran ·
Je viens de vérifier, le moins cher est presque à 700€ !!! Il y a toutes les compagnies des régulières jusqu'au low cost. Essaye tu verras. Ca fait 20 ans qu'on voyage, on n'a jamais trouvé mieux que Opodo ou lastminute, enfin tous ces sites de comparaison.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
RO Roronew Veteran ·
Je viens d'essayer sur Opodo pour mes dates du 6 au 20 Mars au départ de Lyon : >1000 euros sur British Airways et AVEC 2 ESCALES ! RR.
CA Carbang7 Veteran ·
Dommage, j'ai pas vu pareil. Mais bon, y en a aussi qui n'aime pas se tromper ou avoir tort. On discute c'est tout. Le reste, je m'en fiche. Je dis ça parce que c'est vrai, ce sont des désistements de dernière minute ou des places non prises.

Sans rancune ? Mais cherche quand même, tu verras...
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, bon vous engueulez pas non plus 😉

je viens de regardez sur opodo avec mes dates souhaitées au mois d'aout 1178 le moins cher et je viens de le faire avec un départ semaine prochaine donc dernière minute 1000 euros

le plan à 700... l'ai pas vu non plus ! t'as pas le lien ?

merci en tout cas des infos 🙂
RO Roronew Veteran ·
Je n'ai rien à faire des désistements de derniere minute car je dois planifier mes vacances plusieurs mois à l'avance . Je disais simplement qu'opodo et expedia ne donnait pas les tarifs les meilleurs, tant pis si tu as mal lu. RR.
RO Roronew Veteran ·
Si tu veux le lien sur Air Berlin :

http://www.airberlin.com mais en Aout ce sera dur à moins de 1000 E. si tu prends ton billet maintenant. Bonne chance qd meme RR.
MI Miesele Veteran ·
D'accord avec toi Robert 😉 Moi aussi je n'ai jamais trouvé de tarifs intéressants pour mes vols sur les sites que tu mentionnes. Je prends mes billets directement auprès de la Cie aérienne, via le net, moins chers que dans les comparateurs de billets d'avion. Bon voyage 😎 Miesele
TH Thebasile Regular ·
www.alibabuy.com pour les comparatifs de prix!

Selon la saison.... moi c'est avec air Namibia au départ de Francfort!

Ceci est un tuyau de plus et non la véritée vraie qui pourrait faire chauffer les esprits! 😛

Bonnes recherches et bons vols à tous
Liz
TS Tsodilo Regular ·
Salut Vincent,

Clique en haut à gauche sur le moteur de recherche "billets d'avion", et demande au départ de Londres... On trouve des prix canon (vol Air Namibia direct...), surtout si on compare à un départ Paris ou autre... Idem pour Jo'Bourg, je suis en plein dedans : env.2000€ au départ de Londres pour 4 contre 2800-3000€ depuis Paris... Bon après bien sûr, si tu viens de province, faut calculer...

Bons préparatifs vers la Terre Rouge...

a+
RO Roronew Veteran ·
Le probleme à Londres c'est les transferts entre aéroports : J'ai laissé tomber à cause de ça, trop penible .... Je suis à Lyon. Mais si ça ne vous gene pas, c'est donc pas un pb (surtout à 4) RR.
TS Tsodilo Regular ·
Tu as bien raison sur les transferts entre Gatwick (je viens de Bordeaux) et Heathrow... galère... j'ai déjà fait... en plus c'est un peu la peu du c... (env.60€ par trajet par adulte). Au niveau temps, c'est à peu près comme entre Orly et Roissy. Mais bon, faut calculer...
LA LaFouche ·
Si ça te peut de donner un repère supplémentaire, j'ai trouvé un AR Londres-Windhoek à 680 EUR sur Air Namibia(attention, dates probablement moins "chargées": départ 22/04, retour 7/05) + environ 80 EUR le paris-Londres AR en Eurostar + 15-20 EUR la connexion entre St Pancras (gare TGV) et Gatwick (airport), soit 780 au total pour un Paris-Windhoek.

Pour bénéficier de ce type de tarif, il faut appeler Air Namibia en Grande Bretagne et non en France (tarifs très différents), (ou j'imagine le faire depuis leur site internet qui affiche des prix en GBP sur ce trajet), le prix est en GBP (assez faible par rapport à l'EUR these days!), paiement par CB au téléphone. Si Air Namibia n'avait pas trainé 3-4 j pour faire le prélèvement, je m'en sortais 80 EUR, mais comme la livre s'est renforcés dans le délai...

Par curiosité, je viens de vérifier sur le site, un AR départ le 24/06 retour le 9/07 (dates plus "touristiques") est à 636 GBP, soit environ 715 EUR au taux du jour...

Bon voyage à tous,

LaFouche
CA Cathalan ·
Bonjour,

Réservé en janvier pour départ le 5 juin vol par Cie Air Namibia (via Go voyages) un vol Londres Windhoek en direct (10h) à 704 € TTC + le vol Marseille Londres à 88 €. Ce vol est direct et ne génère donc pas de temps passé inutilement dans les aéroports ... Cette compagnie ne possède que 2 terminaux en Europe Londres (2 vols par semaine) et Frankfurt (mais qui était plus cher car des vols sont presque tous les jours...) A vous de voir Bonnes recherches ... 😏
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci à tous pour les infos m'en vais checker ça rapidos 😉
PI Pierre77N Globetrotter ·
Go Voyages moi aussi… Ça donne plutôt de meilleurs résultats que les autres et pas seulement pour la Namibie. Sinon, ça dépend d'où tu pars en France, mais pour nous le moins cher et le plus rapide l'an dernier, c'était route jusqu'à Francfort puis Air Namibia direct Windhoek.
RO Roronew Veteran ·
Route jusqu'à Francfort ? Et pour la voiture ? J'ai vérifié pour Air Berlin : du 7/6 au 29/6, 678E. ttc (Munich-Windhoek direct dont un vol de jour, moins pénible que de passer la nuit sur un fauteuil:berk). RR.
PI Pierre77N Globetrotter ·
La voiture… 3 semaines sur le parking de l'aéroport de Francfort. www.parkandfly.airportcity-frankfurt.de/(ayjyrsvwpzqnpc55nyzvy3e3)/default.aspx Relativement bon marché. Bien moins cher qu'à Paris en tout cas !

Nous on préfère voyager de nuit. Ça passe plus vite, ça évite de perdre une journée à l'aller et au retour et ça économise 2 nuits d'hôtel 😉
RO Roronew Veteran ·
Chacun ses gouts.... RR.
FR Francois91 ·
Pour ma part nous devrions nous retourner en Namibie au mois de novembre (nous sommes un groupe de six. En cherchant sur le net et en faisant "l'erreur" de demander un vol Paris Windhoek , en effet, le moins cher revient à 1023 Euros (british airaways). Hors en essayant de contourner les "filouteries" des tarifs des compagnies aériennes, nous avons dejà chercher un billet pour la destination ou il y avait le plus de concurrence, là ou le plus de compagnies aériennes se rendaient, à savoir, Johanesbourg. Nous venons donc de trouver, toujours pour les mêmes dates un vol de paris à Johanesbourg avec British Airways (tiens donc....), via Londres pour 547 Euros....et en faisant une autre recherche pour un autre vol de Johanesbourg à Windhoek, où seules 2 compagnies aériennes se rendent et qui prennent bien soin d'eviter toute concurrence (British airways et Air Namibia) à un prix annuel et invariable de 263 Euros...Pas besoin de calculette....cela revient à 810 Euros TTC au lieu des 1023 précédement demandée et lorsque l'on est un groupe de 6 personnes cela représente de substantielles économies...Le seul inconvenient, recuperer ses bagages à johanesbourg, passer la douane et refaire un enregistrement au niveau départ.....C'est a force de prendre de prendre des vols et de m'apercevoir comment les compagnies aériennes facturaient un vol a destination de leur hubs plus chère qu'un destination plus lontaine via ce fameux hub.....je dispose d'un tonne d'exemple....et il y aurait de quoi écrire un livre..... Sinon a part ces details bassement terre à terre, la namibie est un pays fabuleux (et je pèse mes mots) et c'est avec plaisir que je repondrai à toutes demandes de renseignements, logements , transports etc....
RO Roronew Veteran ·
Pas cher peut etre mais 2 escales dont une à Londres et , si c'est avec un changement d'aéroport, bonjour la galere. Regarde Air Berlin : 1 seule escake en Allemagne et sans y passer la nuit. RR.
ZZ Zzenn Regular ·
Nous venons donc de trouver, toujours pour les mêmes dates un vol de paris à Johanesbourg avec British Airways (tiens donc....), via Londres pour 547 Euros....et en faisant une autre recherche pour un autre vol de Johanesbourg à Windhoek, où seules 2 compagnies aériennes se rendent et qui prennent bien soin d'eviter toute concurrence (British airways et Air Namibia) à un prix annuel et invariable de 263 Euros...Pas besoin de calculette....cela revient à 810 Euros TTC au lieu des 1023 précédement demandée et lorsque l'on est un groupe de 6 personnes cela représente de substantielles économies...

Certes; mais à mon sens un probleme peut se présenter, en particulier au retour. A moins que vous ne passiez quelques jours sur Johannesbourg, vous aurez toujours le risque qu'il y ait un soucis sur le vol Windhoek/Johannesbourg (vol retardé ou annulé) et dans ce cas vous pourriez rater votre vol avec British Airways. Et dans ce cas le changement de réservation -s 'il est possible- pourrait vous couter bien plus cher...

Si par contre vous prenez un billet Windhoek-Paris et non deux billets séparés comme vous souhaiteriez le faire, vous seriez pris en charge en cas de probleme sur le vol Windhoek-Johannesburg.
FR Francois91 ·
oui il faut juste prévoir une marge assez consequente. Les deux compagnies (british airways et air namibia) qui desservent windhoek a partir de johannesbourg ont des rotations assez regulières. il y a un vol environ toutes les deux heures. Lors de mon dernier passage a Windhoek, il n'y avait tout de même pas une animation trépidante (2 avions garés sur le tarmac)et je n'ai eu aucun retard ni à l'aller ni au retour. Hormis des conditions météos climatiques défavorables (le vent avait l'air de souffler pas mal dans ce coin) , je ne vois pas ce qui pourrait retarder un vol au point de louper sa correspondance à Johannesbourg. Pour notre part, au retour, nous comptons prendre un vol dans la matinéé de Windhoek a johannesbourg pour être sur de ne pas louper le vol de retour qui part en soirée. Le risque est donc bien minime, au regard de l'economie réalisée; Presque 250 Euros par personne (et nous sommes six....) . Cela nous fera economier presque le budget d'une location de voiture sur place... Ce message étaient destiné à ceux qui cherchaient un moyen "économique" pour se rendre en Namibie. Jen profitais aussi, et cela, beaucoup de monde le savait déjà, pour signaler à quel point les compagnies aériennes se foutent royalement de la gueule de leurs clients, en applicant des politiques totalement opaques et illogiques, et qu'il est parfois de contourner ces arnaques par de simples petites gymnastiques

Similar discussions

You might also like