Nous en avons tous au moins une à raconter sauf peut être moi au risque de paraitre ridicule😛
Vos plus belles galères à vélo?
by Çaroule39
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à toutes et tous!!
je voudrais savoir (juste par curiosité) quelles ont été vos plus belles galères en vélo ;)
celles ou vous vous êtes dit que vous auriez mieux fais de rester coucher dans le duvet😕
Nous en avons tous au moins une à raconter sauf peut être moi au risque de paraitre ridicule😛
Nous en avons tous au moins une à raconter sauf peut être moi au risque de paraitre ridicule😛
Bonjour
Une discussion existe déjà avec exactement le même titre : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=1066259
@+ François
@+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
Salut Simon, je vais satisfaire ta curiosité...
Après une grosse journée sous la pluie, fatigué, tu ne trouves aucun endroit pour planter ta tente et bivouaquer, ce qui t'obliges à continuer.Je te laisse imaginer le moral à ce moment là!!!
Bonne continuation et mène à bien tes futurs projets à vélo.😉
Après une grosse journée sous la pluie, fatigué, tu ne trouves aucun endroit pour planter ta tente et bivouaquer, ce qui t'obliges à continuer.Je te laisse imaginer le moral à ce moment là!!!
Bonne continuation et mène à bien tes futurs projets à vélo.😉
Bonsoir, laissons tomber les réponces de 2007.
Après une balade en vélo de un bon dimanche après-midi, de retour , une crevaison , j'ai le matériel pour réparer chambre a air, minutes pour démontage ect ect après remontage on regonfle son pneus et la.... votre pompe vous laisse tomber .....
vous réter sur le bas coter comme un c..
vus que j'etait sur un chemin du ravel , chemin de halage le long de la meuse, la ou ils y a d'autres cyclistes, j'ai demander a plus de 10 A 20 cyclistes , personnes pour me dépanner pour une pompe.
Résultat je suis retourner en roulant sur mon pneus crever , j'etait a 15 km de mon lieu de retour.
Et ce jour la , j'aurai du rester sur ma terrasse en train de siroter une bonne petite bierre, au lieu de galérer sur un chemin ou personne a de quoi vous aiders.
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
Deux. Quasi noyade dans le Canal du Midi près de Sète. C'est très peu profond, mais quand t'as sept sacoches par-dessus toi et que tes cale-pieds sont coincés… Pas très rigolo.
Puis, pneumonie chopée sous la pluie glacée du début de l'hiver dans l'est de l'Allemagne. Sacs de couchage, couvertures, manteaux, au bout de six ou sept jours, y a plus rien de sec, le vent traverse tout, on se couche en convulsions, on se lève en claquant des dents.
Mais bon sang comme j'ai hâte de recommencer ! Eh, eh, eh. Eeeh c… 😕
Puis, pneumonie chopée sous la pluie glacée du début de l'hiver dans l'est de l'Allemagne. Sacs de couchage, couvertures, manteaux, au bout de six ou sept jours, y a plus rien de sec, le vent traverse tout, on se couche en convulsions, on se lève en claquant des dents.
Mais bon sang comme j'ai hâte de recommencer ! Eh, eh, eh. Eeeh c… 😕
Et il poursuivit sa route
Celle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'aventure
— Cervantes
Bonjour,
Je ne sais pas si on peut appeller ça une galère, après avoir traversé le col de Tizi N'test et arrivé à un village ou je comptais passer la nuit, Ouled Berhil, pris l'hôtel, un hammam et mangé un tajine, je reviens à l'hôtel pour découvrir que je le prix que j'ai négocié au départ a changé, je décide par principe de ne pas passer la nuit labas, furieux, j'achète une pile car je n'avais pas d'allumage avant, je décide de continuer dans l'obscurité à Taroudant, 44 km plus loin, sachant que le nuit est tombé au moins 3 heures avant, j' ai essayé avec ma main gauche de fixer la pile au guidon en essayant de me faire signaler au camions qui venaient en face pour qu'ils baissent leurs feu et heureusement tout le monde ralentissaient car ils savanient pas exactement ce que j'étais 😎, je suis arrivé finalement trés tard et trouvé un hotel pour passer la nuit..
Je ne sais pas si on peut appeller ça une galère, après avoir traversé le col de Tizi N'test et arrivé à un village ou je comptais passer la nuit, Ouled Berhil, pris l'hôtel, un hammam et mangé un tajine, je reviens à l'hôtel pour découvrir que je le prix que j'ai négocié au départ a changé, je décide par principe de ne pas passer la nuit labas, furieux, j'achète une pile car je n'avais pas d'allumage avant, je décide de continuer dans l'obscurité à Taroudant, 44 km plus loin, sachant que le nuit est tombé au moins 3 heures avant, j' ai essayé avec ma main gauche de fixer la pile au guidon en essayant de me faire signaler au camions qui venaient en face pour qu'ils baissent leurs feu et heureusement tout le monde ralentissaient car ils savanient pas exactement ce que j'étais 😎, je suis arrivé finalement trés tard et trouvé un hotel pour passer la nuit..
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
l' été dernier dans l'aveyron. 3 jours de pluie intense et continue y compris la nuit.
pédaler sous la pluie même si on est bien protégé on transpire en permanence donc on est aussi mouillé à l'intérieur. on a même pas envie de s'arrêter le midi pour manger.
le matin on replie une tente toute mouillée donc les parties sèches deviennent elles aussi mouillées. le soir on monte une tente mouillé à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. on a pas envie de rentrer dedans. les vêtements plein de sueur ne sèchent pas la nuit et on enfile des vêtements froids et humides le matin.
le duvet lui-même est froid et humide à cause de la sueur qu'il absorbe la nuit et on ne peut pas le sécher dans la journée sous un rayon de soleil donc le soir on rentre dans un duvet humide dans lequel on met du temps à avoir chaud.
le troisième jour je commençai à penser à un hotel quand en fin d'après midi le temps s'est amélioré. j'ai pu dormir avec des affaires sèches (tente, duvet etc.) au camping d'aumont-aubrac.
il n'y a pas à dire rien ne vaut un temps sec et au pire nuageux mais pas la pluie sauf un temps court.
pédaler sous la pluie même si on est bien protégé on transpire en permanence donc on est aussi mouillé à l'intérieur. on a même pas envie de s'arrêter le midi pour manger.
le matin on replie une tente toute mouillée donc les parties sèches deviennent elles aussi mouillées. le soir on monte une tente mouillé à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. on a pas envie de rentrer dedans. les vêtements plein de sueur ne sèchent pas la nuit et on enfile des vêtements froids et humides le matin.
le duvet lui-même est froid et humide à cause de la sueur qu'il absorbe la nuit et on ne peut pas le sécher dans la journée sous un rayon de soleil donc le soir on rentre dans un duvet humide dans lequel on met du temps à avoir chaud.
le troisième jour je commençai à penser à un hotel quand en fin d'après midi le temps s'est amélioré. j'ai pu dormir avec des affaires sèches (tente, duvet etc.) au camping d'aumont-aubrac.
il n'y a pas à dire rien ne vaut un temps sec et au pire nuageux mais pas la pluie sauf un temps court.
Eh oui. Pareil, mais tu ajoutes le gel nocturne et un peu de grêle.
🤪
Et il poursuivit sa route
Celle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'aventure
— Cervantes
Moi mes galères : à chaque fois qu'il y a une côte🤪 pas une pente une vrai côte 🤪, ben oui je préfère le plat 😏....genre canal du midi.........ou vallée de la Dordogne.....
Les cols non merci 🙁....je laisse ça aux jeunes.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Juin 2008. Mon TDM a démarré depuis seulement une semaine que je me retrouve déjà à L’Hopital de Vienne pour une opération à la cheville suite à une chute ayant occasionné une grosse coupure qui s'infecte.😕 Résultat : 5 jours d’hosto. Ça commence hyper mal ce trip ; Mais bon, je suis motivé ! 😉
Ayant un rdv à Budapest quelques jours plus tard, les médecins m’indiquent de ne surtout pas pédaler dans l’immédiat car les points de sutures sont situés sur l’articulation.🤪 Bref, je roule quand meme 100 bornes sur 1 jambe et me résoud à prendre le train à Bratislava. Grrrrr !
Lorsque le fameux train arrive en gare, avec pas mal de retard, la nuit tombe. Le chef de gare m’indique de poser mon vélo tout la bas au fond dans le dernier des 30 wagons... trèèèèès loin.🏴☠️ Oki, j'y vais en marchant non sans mal au milieu de la foule en laissant mes sacoches seules sur le quai.😇 Je monte dans le train comme je peux avec ma patte folle, pose le bike , quand tout à coup, après à peine 2mn le train démarre... 🤪😠😠😠😠😠😠 Je ne peux courir, tous mes bagages sont par terre au milieu de la foule, les portes sont fermées, je m'affole !😮 Je crie au contrôleur que ma tente et mes 4 sacoches sont encore sur le quai... !!!!!!!!!!!! Mais tel le bon fonctionnaire des pays de l'est, il n'en a rien à F... et ne parle meme pas anglais de tte façon... Je suis surexité !!! Le train prend de la vitesse, et le prochain arrêt est à seulement 110 km...! Grrrrr!!!
Le controleur ne veut pas téléphoner à la gare…😠 Alors je veux tirer sur une manette d'arret d'urgence. ...Pensent bien qu'une amende pour savoir stoppé le train vaut beaucoup mieux que la perte de ttes mes affaires. …Mais il n'y en a aucune !!!!!! 🏴☠️😠🤪😠🏴☠️😐
Je me retrouve donc comme un dingue à 22h00 passés l’intérieur de ce P… de train en route pour Budapest, avec juste mon vélo, mon passeport et quelques bricoles importantes. ( )
Lorsque le fameux train arrive en gare, avec pas mal de retard, la nuit tombe. Le chef de gare m’indique de poser mon vélo tout la bas au fond dans le dernier des 30 wagons... trèèèèès loin.🏴☠️ Oki, j'y vais en marchant non sans mal au milieu de la foule en laissant mes sacoches seules sur le quai.😇 Je monte dans le train comme je peux avec ma patte folle, pose le bike , quand tout à coup, après à peine 2mn le train démarre... 🤪😠😠😠😠😠😠 Je ne peux courir, tous mes bagages sont par terre au milieu de la foule, les portes sont fermées, je m'affole !😮 Je crie au contrôleur que ma tente et mes 4 sacoches sont encore sur le quai... !!!!!!!!!!!! Mais tel le bon fonctionnaire des pays de l'est, il n'en a rien à F... et ne parle meme pas anglais de tte façon... Je suis surexité !!! Le train prend de la vitesse, et le prochain arrêt est à seulement 110 km...! Grrrrr!!!
Le controleur ne veut pas téléphoner à la gare…😠 Alors je veux tirer sur une manette d'arret d'urgence. ...Pensent bien qu'une amende pour savoir stoppé le train vaut beaucoup mieux que la perte de ttes mes affaires. …Mais il n'y en a aucune !!!!!! 🏴☠️😠🤪😠🏴☠️😐
Je me retrouve donc comme un dingue à 22h00 passés l’intérieur de ce P… de train en route pour Budapest, avec juste mon vélo, mon passeport et quelques bricoles importantes. ( )
et elle finit comment cette histoire?
Aux dernières nouvelles , il a dû les récupérer car je l'ai rencontré avec ses sacoches🤪
Ma première ``expédition à vélo``: N'ayant rien dans les poches pour aller voir mon pote, je décide de partir avec un vieux vélo, Raleigh (minimum 30 ans), trouvant l alternative au bus intéressante...donc très tôt je pars vers Sherbrooke depuis Montréal....100 km plus tard, la nuit tombe et....je n avais pas de tente...ni de vêtement chaud..et je me trouvais en pleine forêt près de Granby....je m’étais surestimé croyant pouvoir faire les 200km en une journée hahaha première erreur! Je sillonne alors les sentiers sombres trouvant mon chemin avec les dernières lueurs du soleil...lorsque j arrive près d’un camping....c'est là que j aperçois un TIPI décoratif, oui oui un tipi indien. Je me glisse àl intérieur ni vu ni connu...bref je passe la pire nuit de ma vie, me faisant bercer par la pluie, l'humidité, araignée et ses copines très affectueuse, = insomnie!!
Le matin je pars très tôt! environ 15 km avant mon arrivée, mon pneu éclate...et je n avais aucun outil ni aucune expérience en mécanique...je marche donc avec mon vélo sur quelques km, j avais l air d une locque!! une dame d un certain âge m’aperçoit, m'amène chez elle, me propose même une douche et me rafistole mon vélo!! grâce à elle, j'ai pu finir mon premier trip en vélo, et je sais désormais changer mes crevaisons!!
Pour le retour....j ai pris le bus!
Le matin je pars très tôt! environ 15 km avant mon arrivée, mon pneu éclate...et je n avais aucun outil ni aucune expérience en mécanique...je marche donc avec mon vélo sur quelques km, j avais l air d une locque!! une dame d un certain âge m’aperçoit, m'amène chez elle, me propose même une douche et me rafistole mon vélo!! grâce à elle, j'ai pu finir mon premier trip en vélo, et je sais désormais changer mes crevaisons!!
Pour le retour....j ai pris le bus!
Adorable. 🙂
Et il poursuivit sa route
Celle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'aventure
— Cervantes
Galère médicale suite chute à vélo.
14 nov 2010 Mon pneu glisse sur un rail de tram (voie verte de la Deûle tram touristique). barda c'est l'embardée (cfr faux-contact pour ceux qui connaissent) genou écorché, main blessée.
17 nov 2010 Consultation chez le cardiologue, rien à voir avec la chute, c'était prévu. Je lui demande un ordonnance pour une radio pour voir si le scaphoïde n'est pas cassé. Résultat radio, que l'on me dit oralement, on sais pas il faut faire un scanner. Résultat scanner, rien de cassé. Je passe néanmoins chez le médecin de famille, je me dis qu'une blessure fait pas cette douleur-là. C'est son assistant, il n'arrive pas a lire les clichés sur son ordinateur. Lit le protocole, et me dit le scanner est négatif.
3 semaines plus tard, ca guérit pas. je vais voir le médecin en disant la douleur vient pas de la plaie. pommade antibiotique pour que la plaie se referme.
28 décembre plaie refermée mais ca se présente pas bien. Je vais au dermatologue. on a fait un scanner me dit-elle, négatif, alors il n'y a rien. elle regarde quand même et elle retire un caillou de 9.5x4.5x3.5 mm

Je rentre chez moi, premier réflexe regarder la radio

Je regarde alors le protocole A signaler une calcifications sans structure osseuse des tissus mous antérieurs en regard de la portion proximale du 1er métacarpien gauche. Tu m'étonne tiens, je pas médecin mais je l'ai vu aussi celle-ci sur la radio. Donc forcément aussi aussi au scanner.
La plaie est a nouveau refermée, mais quand j'appuie encore douleur, j'ai l'impression que l'on a pas tout retiré. je dois aller faire une écho et radio
A suivre....
Demain je raconte une mini-galère en vélo avec les trains.
14 nov 2010 Mon pneu glisse sur un rail de tram (voie verte de la Deûle tram touristique). barda c'est l'embardée (cfr faux-contact pour ceux qui connaissent) genou écorché, main blessée.
17 nov 2010 Consultation chez le cardiologue, rien à voir avec la chute, c'était prévu. Je lui demande un ordonnance pour une radio pour voir si le scaphoïde n'est pas cassé. Résultat radio, que l'on me dit oralement, on sais pas il faut faire un scanner. Résultat scanner, rien de cassé. Je passe néanmoins chez le médecin de famille, je me dis qu'une blessure fait pas cette douleur-là. C'est son assistant, il n'arrive pas a lire les clichés sur son ordinateur. Lit le protocole, et me dit le scanner est négatif.
3 semaines plus tard, ca guérit pas. je vais voir le médecin en disant la douleur vient pas de la plaie. pommade antibiotique pour que la plaie se referme.
28 décembre plaie refermée mais ca se présente pas bien. Je vais au dermatologue. on a fait un scanner me dit-elle, négatif, alors il n'y a rien. elle regarde quand même et elle retire un caillou de 9.5x4.5x3.5 mm

Je rentre chez moi, premier réflexe regarder la radio

Je regarde alors le protocole A signaler une calcifications sans structure osseuse des tissus mous antérieurs en regard de la portion proximale du 1er métacarpien gauche. Tu m'étonne tiens, je pas médecin mais je l'ai vu aussi celle-ci sur la radio. Donc forcément aussi aussi au scanner.
La plaie est a nouveau refermée, mais quand j'appuie encore douleur, j'ai l'impression que l'on a pas tout retiré. je dois aller faire une écho et radio
A suivre....
Demain je raconte une mini-galère en vélo avec les trains.
Quelles galères ? Que du bonheur !
où sont passé les photos?? trop «gore» pour voyages forum?
bonjour, en août dernier, je pars pour l'eurovélo6.
premier jour: ras
deuxième jour, je casse mon porte bagage avant. Je mets mes 4 sacoches plus la tente sur le porte bagage arrière et vais faire réparer chez un vélociste pas très loin. Il fait des trous et répare, mais 5 km plus loin, rebelote, sur une piste çà casse. Un 4x4 m'emmène au camping et j'ai le moral à zéro car je me demande comment je vais arriver à la mer noire?
au camping je téléphone à un vélociste à Beaune, 25km du camping et le lendemain avec mes 5 sacoches sur l'arrière j'arrive à Beaune où le vélociste me bricole un porte bagage de récupération sur l'avant. Je n'ai plus eu aucun problème: quel bonheur!!!
sinon, je n'aime pas les montées non plus; bon dimanche
sinon, je n'aime pas les montées non plus; bon dimanche
Y disent avoir envoyé des types sur la Lune, qu'attendent les inventeurs pour nous faire des pistes cyclables qui ne font que descendre ?
Et il poursuivit sa route
Celle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'aventure
— Cervantes
Y disent avoir envoyé des types sur la Lune, qu'attendent les inventeurs pour nous faire des pistes cyclables qui ne font que descendre ?
C'est fait...presque http://www.trampe.no/media/trampehigh.mpg
Sinon, dans ce genre, mais en descendant, même trajet qu'en montant, suffit de choisir son braquet http://www.charlatans.info/imagesillu/escaliers.gif
C'est fait...presque http://www.trampe.no/media/trampehigh.mpg
Sinon, dans ce genre, mais en descendant, même trajet qu'en montant, suffit de choisir son braquet http://www.charlatans.info/imagesillu/escaliers.gif
Mouiih. Ce qui coûte cher dans ce genre de projet c'est ce n'est pas le vélo qu'il faut faire bouger, mais le continent.
Et il poursuivit sa route
Celle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'aventure
— Cervantes
allez une petite,
dans le sud du siroua, fin février 1996 ( ?), il commence à neigeotter / pleuviotter au petit jour (1°C); avec mes potes on décide de rejoindre le goudron 20 bornes au sud, et on commence par 1 crevaison, du grand plaisir dans la boue... on enchaîne trempés en poussant les velos chargés dans la glaise qui colle tout, les pieds , les chaînes , les dérailleurs, pour faire dix bornes jusqu'au prochain village ou on nous accueille, réchauffe , restaure , héberge, le grand pied .
le lendemain re-boue, pas encore sèche, un caillou se coince dans mon dérailleur: plié - cassé le shimano, et enfin sur la route, je termine remorqué par un pote avec une sangle sur 20 bornes jusqu'à tazenakht pour réparer la bête.
maintenant sur la terre meuble, quand il pleut , effectivement je reste couché ( 36 heures de flotte non stop en juillet 2008 dans le centre de la mongolie) , j'ai fait de la couture ...
allez ciao
kiki
Perdue en Chine...
Je roule vers Pu Er, au sud de la province de Yunnan. Ça monte, mais je ne me plains pas; le pavé est excellent et le temps frais. Quelques km plus tard, la route se détériore. Je me dis que c’est pour un moment et continue sans trop m’inquiéter pour me retrouver face à 75 mètres de bouette. 🤪 J’observe quelques camions passer. Je suis certaine que mon vélo ne traversera pas. Je décide de me faufiler à droite en marchant, fais une vingtaine de mètres et mets le pied hors route sur ce qui me semble être de la boue séchée. La couche durcie est mince, je cale dans 10 cm de vase rouge, perds presque l’équilibre, étudie la situation pour constater qu’il n’y a rien à faire. Je baigne dans la merde totale. Je ne peux ni reculer, ni avancer, ni tourner mon vélo.
C’est un camion de ferme qui me sort de ce bourbier. Merci mon Dieu, mais je suis loin d’être au bout de mes peines. Ma route de terre battue se change en pavé de petites roches. C’est plus qu’inconfortable, mais c’est quand même un peu plus stable. Je fais un arrêt bouffe et nettoyage. On m’affirme que je suis sur la bonne route, mais en y repensant, je crois que même là, j’avais manqué mon virage.
Je monte, monte, monte sur mon pavé de petites roches, les km passent, lentement, j’en suis à 45, et j’ai de forts doutes. Je devrais approcher la prochaine agglomération et je suis en pleine forêt. Il passe environ un véhicule aux trente minutes. Je m’enquiers à un travailleur de la voirie (vraiment au milieu de nulle part!) il confirme mes supputations. Je suis sur une route secondaire. Il est trop tard pour rebrousser chemin, je continue donc ma montée. J’ai plus de 25 km d’ascendant presque continuel derrière moi, je suis brûlée et n’espère que trouver le sommet de cette foutue côte.
Enfin, il se présente. Qu'est-ce qui est pire que monter sur du vieux pavé de petites roches? Le descendre. C’est affreux. 🙁 Mon pauvre vélo et moi sommes en souffrance. Je me dis que bon, maintenant, j’ai tout vu. Que non! Pour améliorer la route. Ils ont décidé de mettre de la terre sablonneuse et de la roche. Au début, des monticules de ce mélange ont été laissés au milieu du chemin. Je me faufile du mieux que je peux, mais frappe régulièrement des pierres. Dieu que ça va mal! Un peu plus loin, ils ont étendu cette merde. Je me retrouve sur un terreau avec du sable fin sur fond de pavée de roches avec de gros cailloux flottants en bonus. Mon vélo ne sait plus où donner de la… roue. Moi, je suis au désespoir.
Lorsque le pavé de petites roches me revient, je décide que rien ne sert de prendre des détours pour ménager ma monture et mes fesses, je fonce. Ça saute tellement que je peux à peine tenir le guidon. J’ai descendu comme ça une éternité. Enfin, ce qui semble être un village dont je ne saurai jamais le nom se pointe. J’y arrive juste au moment ou le soleil se couche derrière les montagnes.
Le lendemain, j'ai quitté par autobus. Nous avons sautillé pendant cinquante km avant de reconnecter avec la route initialement choisie comme itinéraire. Tout un détour! 😉
Le chemin est le but.
c'est bien ce que je pensait, je risque de paraitre ridicule!!
Je suis parti l'été dernier pour un petit voyage d'une semaine.
le premier jour de mon départ je roule 150 km sous un soleil de plomb et je m'arrete vers 20h pour bivouaquer, là tu n'a besoin que d'une chose: manger
donc tu sors ton réchaud, ton paquet de pates , ta fourchette... et tu t'aperçois que tu n'a pris de casserole!!! résultat :tu te contente d'une boite de sardines a l'huile.
Le lendemain je m'achete donc une casserole, fais 100km, m'arrete bivouaquer et lorsque je me dis que je vais enfin pouvoir manger, je m'aperçois que mon réchaud ne marche pas.😕
Ben non. Dis-toi, que le meilleur reste à venir. 😉
Pour te consoler: je roule en Nouvelle-Zélande, mon premier pays en cyclotourisme autonome.
Je m'engage sur un chemin perdu, Queenstown / Te Anau. 130 km interdits aux véhicules, du gros gravier et de la côte. Je chute dans un ascendant et depuis ce temps, je hais le gravier. 😠 Il n’y a qu’un site de camping au Lac Mavora. Un peu passé la moitié du trajet. Je ne l'atteindrai jamais, tout comme un autre cycliste qui arrive en sens inverse. On se confirme mutuellement que la route est particulièrement difficile à rouler.
Affamée, je sors mon bruleur Brunton multifuel tout neuf et je n’arrive pas à le faire fonctionner. Mon compagnon d’infortune me dépanne. Je découvrirai plus tard, chez un marchand d’équipement de sport, que la plaquette qui va au dessus du gicleur était décrochée et au fond de la pochette de transport. Je me suis sentie tellement poche… 😛
Pour te consoler: je roule en Nouvelle-Zélande, mon premier pays en cyclotourisme autonome.
Je m'engage sur un chemin perdu, Queenstown / Te Anau. 130 km interdits aux véhicules, du gros gravier et de la côte. Je chute dans un ascendant et depuis ce temps, je hais le gravier. 😠 Il n’y a qu’un site de camping au Lac Mavora. Un peu passé la moitié du trajet. Je ne l'atteindrai jamais, tout comme un autre cycliste qui arrive en sens inverse. On se confirme mutuellement que la route est particulièrement difficile à rouler.
Affamée, je sors mon bruleur Brunton multifuel tout neuf et je n’arrive pas à le faire fonctionner. Mon compagnon d’infortune me dépanne. Je découvrirai plus tard, chez un marchand d’équipement de sport, que la plaquette qui va au dessus du gicleur était décrochée et au fond de la pochette de transport. Je me suis sentie tellement poche… 😛
Le chemin est le but.
Deux. Quasi noyade dans le Canal du Midi près de Sète. C'est très peu profond, mais quand t'as sept sacoches par-dessus toi et que tes cale-pieds sont coincés… Pas très rigolo.
Noooooooo 😄 ou 🏴☠️ C'était une chose à laquelle je pensais de temps en temps en longeant ce canal. Mise à part que j'avais une remorque avec un chien dedans ! Je me souviens en avoir fait deux-trois cauchemars ! L'angoisse pour les cales-pieds coincés !!! Comment t'es tu sorti de là, et le vélo, et les affaires ?!?
Ooops : bah je vais en profiter pour en raconter une belle : Même lieu, canal du midi, à une dizaine de km au sud de Castelnaudary... Je roulais à une allure correcte -pour mon chargement-, quand tout à coup (suspens.........) Bruit bizarre, sensation étrange, freinage appuyé involontaire.... arrêt total, après un soleil par dessus guidon entamé mais pas consommé...! Que s'est-il passé ? Je me retourne et je vois mon chien paniqué, dans une remorque en deux morceaux !!!
C'est une remorque bricolée sur la base d'une remorque enfant de grande surface de sport. De base :
Après les modifications :
Et c'est la soudure entre le cadre de la remorque et le bras qui relie au vélo qui a cassée !!! Ne pouvant plus soutenir le poids de la remorque, celle-ci s'est retrouvée plantée dans la terre. Quelle peur, quand j'y repense ça aurait pû être affreux ! On est dimanche, je me sens désarmé. Quelques cyclistes passent sans s'arrêter... J'entrevois un bricolage qui me permettrait de rejoindre Castelnaudary : j'ai emporté quelque colliers de serrage, plutôt fin mais il y en a quelques-uns. Pendant que je m'affaire à cette réparation de fortune, un couple s'approche pour savoir ce dont j'ai besoin. Un couple anglais dans la quarantaine. Le monsieur m'aide à attacher ces colliers, pis cela semble être en mesure de rouler. Alors je reprends mon chemin avec le sourire grâce à cette rencontre attentionnée et agréable. Et ma coéquipière à quattre pattes, Pia, et moi, on marche vers castelnaudary, il doit rester moins de dix kilomètres, j'espère. Mais le soleil est de plomb, ma petite chienne, courte sur patte, chaque tour de roue lui demande quelques foulées. "Allé, monte dans la remorque" Tant pis on ralenti, ça a l'air de tenir... Un véhicule s'arrête à ma hauteur. Ce sont mes nouveaux amis anglais ! Peter me dit "attends moi au coin là-bas, à l'ombre des arbres, je vais déposer ma femme et je t'emmenerai à Castel"
O_o
Excellent !
- les plus belles galères-
Nous voilà dans son monospace, avec tout le barda, arrivé en ville. Son idée : aller voir au port, ça y bricole par la-bas ! J'ai la chance d'y trouver l'atelier de bateaux ouvert, avec deux gars fort sympas eux aussi ! Acier découpé, boulloné, et serré pour remplacer cette soudure, un petit pastaga pour se rafraîchir, ils me donneront quelques cordes et colliers, ainsi que l'astuce des douches du port !!! (en même temps j'étais en bivouac depuis quelques jours 😄 )
Je repense au moment de l'incident, le sentiment de solitude, je m'étais dit, fin du voyage. Et voilà que deux heures plus tard je suis de nouveau sur mon vélo, tout frais, le sourire plus large de quelques centimètres.
Belle galère !
Noooooooo 😄 ou 🏴☠️ C'était une chose à laquelle je pensais de temps en temps en longeant ce canal. Mise à part que j'avais une remorque avec un chien dedans ! Je me souviens en avoir fait deux-trois cauchemars ! L'angoisse pour les cales-pieds coincés !!! Comment t'es tu sorti de là, et le vélo, et les affaires ?!?
Ooops : bah je vais en profiter pour en raconter une belle : Même lieu, canal du midi, à une dizaine de km au sud de Castelnaudary... Je roulais à une allure correcte -pour mon chargement-, quand tout à coup (suspens.........) Bruit bizarre, sensation étrange, freinage appuyé involontaire.... arrêt total, après un soleil par dessus guidon entamé mais pas consommé...! Que s'est-il passé ? Je me retourne et je vois mon chien paniqué, dans une remorque en deux morceaux !!!
C'est une remorque bricolée sur la base d'une remorque enfant de grande surface de sport. De base :

Après les modifications :

Et c'est la soudure entre le cadre de la remorque et le bras qui relie au vélo qui a cassée !!! Ne pouvant plus soutenir le poids de la remorque, celle-ci s'est retrouvée plantée dans la terre. Quelle peur, quand j'y repense ça aurait pû être affreux ! On est dimanche, je me sens désarmé. Quelques cyclistes passent sans s'arrêter... J'entrevois un bricolage qui me permettrait de rejoindre Castelnaudary : j'ai emporté quelque colliers de serrage, plutôt fin mais il y en a quelques-uns. Pendant que je m'affaire à cette réparation de fortune, un couple s'approche pour savoir ce dont j'ai besoin. Un couple anglais dans la quarantaine. Le monsieur m'aide à attacher ces colliers, pis cela semble être en mesure de rouler. Alors je reprends mon chemin avec le sourire grâce à cette rencontre attentionnée et agréable. Et ma coéquipière à quattre pattes, Pia, et moi, on marche vers castelnaudary, il doit rester moins de dix kilomètres, j'espère. Mais le soleil est de plomb, ma petite chienne, courte sur patte, chaque tour de roue lui demande quelques foulées. "Allé, monte dans la remorque" Tant pis on ralenti, ça a l'air de tenir... Un véhicule s'arrête à ma hauteur. Ce sont mes nouveaux amis anglais ! Peter me dit "attends moi au coin là-bas, à l'ombre des arbres, je vais déposer ma femme et je t'emmenerai à Castel"
O_o
Excellent !
- les plus belles galères-
Nous voilà dans son monospace, avec tout le barda, arrivé en ville. Son idée : aller voir au port, ça y bricole par la-bas ! J'ai la chance d'y trouver l'atelier de bateaux ouvert, avec deux gars fort sympas eux aussi ! Acier découpé, boulloné, et serré pour remplacer cette soudure, un petit pastaga pour se rafraîchir, ils me donneront quelques cordes et colliers, ainsi que l'astuce des douches du port !!! (en même temps j'étais en bivouac depuis quelques jours 😄 )
Je repense au moment de l'incident, le sentiment de solitude, je m'étais dit, fin du voyage. Et voilà que deux heures plus tard je suis de nouveau sur mon vélo, tout frais, le sourire plus large de quelques centimètres.
Belle galère !
Ouah, ce fil est trop chouette.
Quand je suis tombé, je me suis mis à hurler « NON !?, NON !?, NOOON ! ».
Eh, eh, eh. Y a tellement de coins ardus et limites, je suis étonné qu'il n'y ait pas une bonne dose d'incidents graves. Personnellement, tout ce qui était dans mes O… a survécu sans le moindre souci. Tout ce qui était dans mes autres sacoches a pris la tasse. Ça m'a coûté pas mal de jours confortables, échangés pour du squat et de la débrouille.
C'est ainsi.
😕
É.
😕
É.
Et il poursuivit sa route
Celle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'aventure
— Cervantes
Bonjour,
Cer qu'on peut appelé une vraie galère, Peter Gosteow au sud du Maroc..
http://www.vimeo.com/9412600
ils auraient été capables de le manger vif, heureusement qu'il s'en est sirti indemne :)
Cer qu'on peut appelé une vraie galère, Peter Gosteow au sud du Maroc..
http://www.vimeo.com/9412600
ils auraient été capables de le manger vif, heureusement qu'il s'en est sirti indemne :)
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
j'ai vu la vidéo les chiens sont menaçants mais ils n'attaquent pas. par contre ça fait peur.
moi je me suis fait attaqué par un chien en ville qui m'a attrapé au genou et légèrement blessé. j'ai sacrément engueulé son maitre qui n'a cessé de sourire !
quand j'ai voulu porter plainte à la gendarmerie, 500 m plus loin, elle était fermée ! c'était un samedi après-midi à Biganos France. Y a pas à dire on se sent aidé par la police !
moi je me suis fait attaqué par un chien en ville qui m'a attrapé au genou et légèrement blessé. j'ai sacrément engueulé son maitre qui n'a cessé de sourire !
quand j'ai voulu porter plainte à la gendarmerie, 500 m plus loin, elle était fermée ! c'était un samedi après-midi à Biganos France. Y a pas à dire on se sent aidé par la police !
Les Chiens.
On m'avait beaucoup prévenu du danger représenté par les meutes de chiens dans les pays de l'Est. Une paysanne Serbe m'a expliqué que les chiens nous prennent pour du bétail qu'ils ont l'instinct de ramener vers les champs. Il suffit souvent de descendre du vélo et de s'en éloigner pour les terroriser (comme si la tête et l'encolure d'une vache quittaient soudainement le reste de son corps). Enfin, l'équivalent m'arriverait dans un bar, je changerais de marque de bière.
Pour les cas où l'autodécapitation en live ne fait pas l'affaire, je traîne souvent un tube d'alu (la partie fût d'un bon bâton de hockey est idéale, mais un manche de serpillière fait le travail).
La recette est la suivante : 1- détacher le tube 2- viser les museaux avec le tube, dans l'ordre le plus pragmatique 3- remonter sur le vélo et siffloter We'll meet again…
Bises à toutes et tous ! É.
On m'avait beaucoup prévenu du danger représenté par les meutes de chiens dans les pays de l'Est. Une paysanne Serbe m'a expliqué que les chiens nous prennent pour du bétail qu'ils ont l'instinct de ramener vers les champs. Il suffit souvent de descendre du vélo et de s'en éloigner pour les terroriser (comme si la tête et l'encolure d'une vache quittaient soudainement le reste de son corps). Enfin, l'équivalent m'arriverait dans un bar, je changerais de marque de bière.
Pour les cas où l'autodécapitation en live ne fait pas l'affaire, je traîne souvent un tube d'alu (la partie fût d'un bon bâton de hockey est idéale, mais un manche de serpillière fait le travail).
La recette est la suivante : 1- détacher le tube 2- viser les museaux avec le tube, dans l'ordre le plus pragmatique 3- remonter sur le vélo et siffloter We'll meet again…
Bises à toutes et tous ! É.
Et il poursuivit sa route
Celle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'aventure
— Cervantes
Bonjour,
Effectivement, au Maroc la plupart des chiens errrants ont tellement l'habitude des pierres ou du baton qu'ils finalisent rarement leurs attaques. Mais avoue que c'est quand meme vachement stressant, surtout que cette situation arrive tous les 20 kms dans certaines régions et que les groupes de chiens peuvent etre tres très nombreux, plusieurs centaines aux alentours de la décharge de Sidi Ifni par exemple !!! Imagine qu'il y en ait un ou 2 moins (ou plus) cons que les autres, et à savoir que la rage est endémique !!
Pour mon cas en une seule virée de 1100 kms, c'est une des rares choses qui a gaché mon voyage.
Effectivement, au Maroc la plupart des chiens errrants ont tellement l'habitude des pierres ou du baton qu'ils finalisent rarement leurs attaques. Mais avoue que c'est quand meme vachement stressant, surtout que cette situation arrive tous les 20 kms dans certaines régions et que les groupes de chiens peuvent etre tres très nombreux, plusieurs centaines aux alentours de la décharge de Sidi Ifni par exemple !!! Imagine qu'il y en ait un ou 2 moins (ou plus) cons que les autres, et à savoir que la rage est endémique !!
Pour mon cas en une seule virée de 1100 kms, c'est une des rares choses qui a gaché mon voyage.
d'abord je n'avouerai pas même sous la torture :)
de quoi d'abord ? puisque j'ai bien précisé
par contre ça fait peur
nous sommes d'accord.
par contre ça fait peur
nous sommes d'accord.
Log in first, then come back to this page.










