Vos plus belles chutes à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Lors d'un voyage en vélo, qu'elle est votre plus belle chute ?

Celle qui vous à fait le plus peur, qui aurait pu mettre fin a votre voyage. Ou alors la plus spectaculaire, mais pas forcément dangereuse. Ou bien encore la plus maudite, celle qui vous oblige à rentrez chez vous avant la fin du voyage.

Elles sont toujours inattendu (sauf peut être les quelques secondes qui la précède [:)]), on ne souhaite jamais les croiser, peuvent nous faire peur… Mais nous font toujours bien rire lorsqu'on y repense .
AL Alibaba Veteran ·
Cet été, ma femme a fait une chute mémorable, mais heureusement, plus comique que grave. Elle roulait sur une belle piste cyclabe rectiligne, tout en regardant la mer sur sa droite... Il y avait un poteau d'un mètre de haut au milieu de la piste, pour empêcher les voitures de passer... Elle s'est pris le poteau avec une saccoche arrière. Son vélo s'est arrêté net, elle a continué seule dans le fossé...

Pendant les jours qui ont suivit, et jusqu'au retour... la petite de 4 ans, dans la remorque, à la vue du moindre piquet s'écriait: "Attention poteau!"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
SI Simon Globetrotter ·
Toujours la chute la plus bête de se prendre un obstacle alors qu'on regarde le paysage En tout cas avoir une petite en guise de détecteur d'obstacles, c'est pas mal Ils devraient y penser chez les constructeurs automobiles.
JC Jcpopov Regular ·
Ma chute la plus ....

Rencontre avec une voiture (à l'âge de 15 ans, ca marque). Lors d'un petit voyage (de chez moi au terrain de tennis, au moins 800 m, c'est un petit village !!), au retour quelques petits problèmes de chaine qui saute, je regarde, essaye de changer les vitesses et je n'ai pas vu la voiture qui arrivait trop vite en face de moi, je l'ai percutée par l'arrière mais légérement sur le coté. Eh oui elle était en stationnement

Bilan : un gros oeuf sur le front et un genou bien en sang, j'ai reussi à casser les feux de stop et clignotant de la voiture. Quelques jours plus tard, le souvenir de cette rencontre s'est rappelé à moi : ce que j'avais pris pour un petit caillot de sang en train de cicatriser était en fait un bout de catadioptre rouge.

Esperons que cela restera ma chute la plus grave[:P]

JC
BR Briatol Regular ·
ben moi c'etais qd j'avais 11 ou 12 ans, on avais pas beaucoup de sous alors qd les freins du velo etais mort on virais le garde boue avant et on freinais en coincant le pied entre le pneu et le haut de la fourche.(j'en ai bouffé des baskets [;)] ), donc je faisait le cake en mangeant mon sandwitch et en lachant les mains, toujours en frimant j'ai voulu freiner mais ca c'est pas passé comme je l'aurais voulu : mon pied c'est coincé et a bloqué la roue avant net et je vous dis pas le vol plané.

juste un petit trou sur la tete mais une grande lecon de pas faire le cake. promis je recomencerais plus

olivier
BI Bigsacoch Regular ·
Printemps dernier, descente d'un col dans les alpes du sud sur route mouillée.J'avais des pneus trop lisses pour cette sortie, dans un virage en 1/8ème de seconde je me suis retrouvé sur le bitume avec un choc lourd.L'espace de quelques secondes j'ai pensé être fracturer gravement.Je me relève groggy et inquiet.Au final, je m'en sors bien avec de vilaines égratignures à la jambe gauche, à la hanche gauche, à l'avant-bras gauche et au coude gauche.Heureusement que je roulais à 25km/h et pas plus...
AM Amiralbibi Regular ·
Moi, il y a 4/5 ans lors d'un entrainement en VTT, j'étais à 30km/h sur une berge. Il y avait du soleil. Dans l'ombre d'un virage, il y avait deux trous jumeaux. J'ai vu le premier, je l'ai évité de justesse, mais son petit frére m'a fait faire un beau soleil. Bilan, l'avant-bras gauche bien rapé et le coude un peu sanguinolant... Ca c'est la plus douleureuse de l'âge adulte.

Gamin, je faisais le fou avec ma bicyclette mais en sandale ouverte sur l'avant. La sandale a frotté sur le bitume => grosse gamelle et bobo assez longtemps et bien sûr plus de plage...

La plus humide, pas plus tard que ce week-end. J'ai glissé dans une ornière de boue glissante (sic ! :D) Malheureusement, j'ai basculé du côté de la grosse flaque de 3m de long pour 1m de large et 20 cm de profondeur... Ca a fait "plouf"...

Voilà pour moi.
http://amiralbibi.blogspot.com
SI Simon Globetrotter ·
en coincant le pied entre le pneu et le haut de la fourche... mon pied c'est coincé et a bloqué la roue avant net

c'est marrant j'ai une sensation de déjà vu (devais aussi avoir 10/12 ans). Moi mon pied s'était pris dans les rayons et à était emporté, puis c'était retrouvé coincé avec la fourche... Du coup arrêt net du vélo en pleine descente, l'espace de quelques secondes, j'ai volé . Heureusement aucun bobo [:P]
GN Gnyp00l ·
une descente sous une chaussée légerement verglassée, un virage sec à droite et une belle glissade avec pliage de guidon, rappage de pédales mais heureusement pas de gros bobo !

A+

Gnipool
GN Gnyp00l ·
...et pour ma copine, un changement de vitesse sur un vieux vélo, la chaine s'est bloquée entre la cassette et la roue arrière, gros gadin à la clé...

[:(]

oups...
CO Coissou66 Regular ·
je devais avoir une quinzaine d'années, belle descente sur sentier, décollée de la selle, debout sur les pédales, à fond quoi !

petit coup de vent, le chapeau s'envole, on fait quoi ? ben, j'ai laché le guidon...... pour rattraper le chapeau

joli soleil mais plus de peur que de mal..., ce sont les mains qui ont amorti... et ont fini un peu rapées....

depuis, avec un casque, je n'ai plus ce genre de problème ![:P]
http://coissou66.velo.over-blog.com/
RO Roger21 Regular ·
Juin 2001, dans une rue à sens unique, une voiture qui arrivait derrière moi me percute violemment, vol plané, atterrissage sur le bitume, (double fracture au bras gauche, ITT de 2 mois 1/2, 27 séances de rééducation, roue arrière du vélo pliée).

Le plus drôle : après "l'accident", la chauffarde voulait repartir immédiatement, se plaignant d'arriver en retard à un rendez-vous. Des témoins l'en empêchent, appellent les pompiers et la police, qui fait un constat, dans lequel l'automobiliste déclare "qu'il y a eu un choc avec un cycliste qui roulait devant moi, et qui a percuté l'avant de mon véhicule en son milieu...". Je dépose plainte. L'affaire passe le 9 septembre 2002.

le moins drôle : jugement du 7 octobre 2002 : "Attendu que l'action publique mise en mouvement par le parquet se trouve éteinte par la loi d'amnistie n°2202/1602 en date du 6 août 2002, qu'il convient de constater l'action publique éteinte. Attendu que les circonstances de l'accident n'établissent pas une faute quelconque de Mme ..., qu'ainsi la constitution de partie civile de M. (moi-même) sera déclarée irrecevable et qu'il sera débouté de ses demandes à ce titre."

Bravo pour la loi d'amnistie ! Après cette mésaventure, on peut comprendre qu'il faut faire une distinction entre "justice" et "institution judiciaire française", ça n'a rien à voir !

Pour finir, mon avocat estimant aberrant le jugement a immédiatement fait appel. Arrêt de la cour d'appel du 25 juin 2003 : "contrairement à ce qu'à décidé le tribunal, il résulte des propres déclarations de l'automobiliste qu'elle à commis une faute d'inattention, que contrairement à ce qu'on décidé les premiers juges le droit à indemnisation du cycliste demeure entier". J'ai donc été faiblement indemnisé (sommes inférieures à la jurisprudence), et la chauffarde a échappé à l'action pénale !
"...Les hommes étaient tout le temps n'importe où, avec de grandes ferrailles bizarres qui partout abîmaient tout." Jacques Prévert.
BO Boclaune ·
Je descendais de San Gimignano en regardant mes pédales. C'est bête, le paysage devait etre joli... J'ai atterri sur le pare-brise de la Fiat qui montait, et qui s'était arrêtée en me voyant venir tête baissée. La Fiat a résisté, mais la roue avant du vélo (loué...) a rejoint le pédalier.
SI Simon Globetrotter ·
J'ai donc été faiblement indemnisé (sommes inférieures à la jurisprudence), et la chauffarde a échappé à l'action pénale !

Ca c'est pas drôle du tout, et même honteux.
RO Roger21 Regular ·
J'en suis bien conscient, désolé d'avoir cassé l'ambiance !
"...Les hommes étaient tout le temps n'importe où, avec de grandes ferrailles bizarres qui partout abîmaient tout." Jacques Prévert.
IT Itou ·
pour ma part il y deux heures en voulant faitre le"malin" sur une petite plaque de glace, et boumm, bien fait, bon c est pas tout, mais faire du velo en ce moment sur piste de ski et single c est super ....... sortie prevue samedi ..............
VE Verredo ·
ben moi j'en ai deux

la premier je devais avoir 10/11 ans, je roulais vite dans une descente de nuit et au milieu se trouvait une bille de sapin servant à ranger les velos (diametre 60cm), et je l'ai prise de plein fouet => resultat: un beau soleil et pas de bobos, juste une fourche pliée

la deuxieme c'est une faute d'inattention en ville, je n'ai pas freiné et pris la voiture de devant sur le coté, je me suis retrouvé assis à coté de la roue de la voiture je ne sais comment!!!!!!!!! Je suis juste remonté tres vite sur le velo parcequ'il y avait derriere un 4X4 pres a m'écraser!!!! A ces salops!!!!!!!!
LO Loki Regular ·
marrant ce post ! la plus spectaculaire : en roulant en levant la roue avant, ma roue arriere a bute dans une plaque d'egout...j'ai fait une sacre chute sur le bitume...quand je me suis releve, je voyais en pigments noirs et blancs (car mon cerveau n'a pas ete alimente en sang pendant qq instants je crois) la plus stupide : oublier que j'avais des pedales automatiques et donc tomber a l'arret... le plus mal : le coup classique de la pedale en metal dans le tibia le plus laid : 9 petits trous dans le mollet, correspondant aux dents du derailleurs (plus que 2 maintenant !)

"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
AC Aclaire69 ·
bonsoir, ma ma seule chute (et oui j'ai de la chance ![;)] enfin beaucoup moins de temps passé dur un vélo que beaucoup d'entre vous) c'est en voulant faire ma maline et regarder une copine derriere et la jme suis prise le trottoir ... finalement une belle honte mais rien de grave (enfin mm rien du tout). AC
Anne-Claire "La sagesse c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdres de vus quand on les poursuits"
DI Diewo Regular ·
Bon, le soleil c'est pas ma spécialité mais ce que j'arrive à bien faire, tout de même, c'est, en quelque sorte, d'oublier de tourner dans les épingles.

La première fois ça fait bizarre mais on s'habitue par la suite ! Exemple: je roule à 30km/h sur une jolie pente en lacet, je fais le malin et je me dis "oué oué ça va passer sans freiner" ! "A l'aise!" Tu parles ! A la seconde ou je dois tourner, je me dis "Ah nan, j'crois que ça va pas être possible" et donc je me croute dans l'herbe

Mais j'vous jure, ça m'arrive de freiner quelques fois

Pjärr
Tame Time Le Chant des Merles
MA Marmalade Regular ·
Ma plus belle chute elle est mémorable pour moi. J'avais emprunté le vélo a mon frère. J'ai voulu faire mon comique et imiter les plus jeunes en essayant de soulever ma roue avant et rouler sur ma roue arrière seulement. Mal m en a pris lorsque ma roue avant s'est reposée sur l'asphalte la fourche avant a cassé. Résultat commotion cérébrale, perte de conscience, lèvre fendue et un vélo a réparer.
KA Kamata Regular ·
Je ris de voir toutes vos élucabriations!!!

J'avais 10-12 ans, promemade au "centre-vile" des bonbons plein les poches et la bouche..., je regarde pas vraiment devant moi... une portière s'ouvre!

Et moi à terre, contusions multiples, mal mal... ouche ouche! vélo fini... urgence hôpital!

Je me suis réconcilié avec les vélos depuis mais regarde toujours les portières qui s'ouvrent sans que les conducteurs voient les cyclistes à côté, faut penser pour eux. De même je regarde dans le rétroviseur avant d'ouvrir ma portière![;)]
Vivre et laisser vivre...
CH Chablais Regular ·
Moi je suis jamais tombé "à grande vitesse". Pas de soleils, pas de fractures, même pas une égratignure... Par contre sur l'avenue de Lyon à Chambéry, très étroite et fréquentée, je faisais des zig zag entre les voitures et les lampadaires pour rentrer plus vite à la maison. Jusqu'à ce que je percute de l'épaule l'un des lampadaires qui avait échappé à ma vigilance. Souffle coupé, ego meurtri... Je repars en jettant un regard noir par dessus mon épaule au métallique responsable de ma mésaventure... sans voir la voiture arrêtée juste devant moi. Bilan: 150 euros de franchise à payer à mon assurance pour la réparation de la voiture du gars. On dirait pas que ça coûte si cher de refaire la portière du coffre d'une grosse voiture métallisée rutilante.

Sinon mon petit frère, âgé de 16 ans à l'époque, bricolait un vélo devenu trop petit pour lui. Il avait relevé au maximum le guidon, en laissant à peine 1cm de tube dans le cadre. Un jour, alors qu'il grimpait une côte, debout sur les pédales en tirant au maximum sur le guidon, il l'a... arraché! Un talus accueillant l'a heureusement récupéré sans trop de bobos.
SI Silenus ·
La plus fun : en vtt j'ai buté sur une grosse racine, perte d'équilibre et je bascule dans le "ravin" tel le capitaine haddock dans Tintin au Tibet j'ai couru et embrassé le premier arbre pour m'arréter ... je tourne la tête pour dire aux copains que tout va bien et je reçois mon vtt sur la tête ! Bilan un casque avec l'impression du pédalier dedans [:P]

La plus stupide : je vais au taff en vtt et une magnifique bosse me tend les bras tous les matins ... n'y tenant plus je l'ai prise, bon envol, réception largement moins bonne, j'avais pas vu le trottoir pas loin, deuxième choc et là plus rien ne va, j'ai glisser sur le coté droit et comme j'avais ma bouffe et mes fringues dans mon sac j'ai passé ma journée avec un Tshirt taché de yahourt [:/].

La plus honteuse : Un copains me demande comment passer une grosse marche en vtt, "pas de problème, regardes comment il faut faire ..." ma roue avant c'est bloquée et je me suis retrouvé à plat ventre par terre [:/]

C'est sur j'en prendrais d'autre ... ma moyenne c'est une par an ! @+ Silenus
OL Olistan Regular ·
Cela se passait en novembre 2001, en Chine, alors que nous dévalions à vive allure l'une des rares routes revêtues. Un gros pick-up déboîte en face de nous pour doubler une autre voiture, et ne ralentit que lorsqu'il remarque que nous n'allions pas nous mettre sur le bas-côté (50 cms plus bas que la route). Mon frère, devant moi, parvient à s'intercaler dans le trou de souris. Je ne parviens pas à freiner à temps (depuis longtemps, je n'avais plus qu'un seul frein...), ma sacoche gauche heurte le véhicule et je fais un vol plané dans le fossé, les sacoches étant éparpillée partout. Aucun véhicule ne s'arrête !!! Après 5 minutes, j'émerge et on va reprendre nos esprits près d'un petit magasin à 100 mètres de là. Un Chinois commence à soigner mes plaies (assez superficielles mais très douloureuses) à l'aide de plantes, les froissant pour en extraire le jus ! Après 20 minutes une voiture de flics arrive (on est près d'une petite ville, je ne sais pas qui les a appelé), nous pose un tas de questions. On est emmené dans le petit hôpital où des blessés agonisant gisent par terre dans les couloirs. Je me sent vraiment gêné d'être ainsi reçu avant tout le monde pour des blessures somme toutes bénignes. Après radios, pansements, ... voilà pas que les flics nous ramènent le pick-up avec ses passagers. Là, ils font minent de s'excuser et tout le tralala. Visiblement, ils ont très peur de la police. Sans rien demander, on obtient une nuit d'hôtel, de l'argent liquide, toute une série de petits gâteaux qu'ils étaient censés ramener à la famille, plein de cigarettes, ... En partant, après deux heures de discussions (!), le policier nous dit que la justice chinoise fera son travail. Sur la fin, on a quand même tempéré nos propos car, de la justice chinoise, qui sait ce qu'il peut en advenir....

Olistan
56 56imothep ·
Ma plus belle chute est aussi la plus stupide: En rentrant de la fac après une série d'exams, j'étais fatigué, il faisait nuit, et pour raccourcir le chemin j'ai décidé de couper à travers un parc très faiblement éclairé. Je roulait tranquillement sur les petits cheminements (réservés au piètons) en béton qui parcourent les pelouses quand mon mal de dos se fait sentir. Par reflexe je me relève (en lachant le guidon évidement) et je m'étire tout en continuant de rouler... A ce moment là le chemin accompagne la forte pente du terrain par un escalier d'une dizaine de marches... L'escalier sans les mains et sans l'avoir vu c'est soldé par quelques bleus et une belle pirouette! La plus risqué est arrivées en pleine ville, au heure de pointe, en pleine circulation, pour gagner du temps je slalommais entre les voitures et le trottoir. A la réception d'un saut de trottoir la soudure de la potence reliant le cintre à céder! Pas de chute, mais de gros virages au milieu de la circulation, et une grosse frayeur. MG
Demain, peut être!
TR Transhumance Regular ·
Ile de Texel, au nord des Pays-bas. Voyage vélo avec les scouts.

On roulait tous roue dans roue pour aller plus vite (30-35 km/h, on est pas des athlètes non plus)… soudain, les deux ahuris devant moi s’accrochent et s’étalent lamentablement. J’ai eu un réflexe stupide, celui de les éviter par la gauche et VLAN je me suis pris la voiture qui venait en face.

Résultat : la voiture avait le pare-brise cassé, le pare-choc démis, le phare gauche peté et le capot et l’aile gauche défoncés, le cadre de mon vélo était plié, et moi… seulement deux doigts cassés [:P]

Depuis, je crois fermement à ma bonne étoile, et je me dis que la prochaine fois, je contournerai mes amis par la droite.
MA Marmou ·
ah ah il y en a quand meme quelques unes qui sont jolie.. Pour ma part je suis assez peureux, et je prends très peu de risque à vélo.. j'ai une peur enfantine des coups, alors je me méfie énormément.. Ce qui fait que je me taule rarement.. la dernière fois que ça m'est arrivé, c'était dans un délire au cours d'une soirée bien arrosée. Mais je dois dire que, si je roule assez souvent, je n'ai pas encore d'expérience en cyclotourisme (je n'en suis qu'a l'entrainement.. patience), donc je suppose que les méga gamelles vont suivre..
AL Alaincyclo ·
Vendredi 13 janvier 2006. On deviendrait superstitieux pour moins ! Sous un splendide ciel bleu, un soleil franc, je décide de reprendre mes entraînements pour affronter, en cyclo-randonneur, pour la 11ème fois le Maroc en avril 2006. Il gèle, éviter les routes ombragées, sinueuses du Condroz. Le Ravel conviendra parfaitement. La forme est bonne, le Haut-Atlas peut se tenir ! Km 8 ! Virage à 90°. La roue arrière fait faux bond ! Pas le temps de dire ouf que je heurte le sol ! Impossible de me relever, même de m'asseoir. Mes doigts relèvent un léger givre sur ce tronçon resté à l'ombre. Téléphoner à l'ambulance. Ne pas inquiéter mon épouse, d'autant qu'un petit resto est prévu le soir. Sûr qu'après une petite radio, une petite crême, tout sera rentré dans l'ordre ! Ben tiens ! Pas de resto sinon celui de l'hôpital ! Pas de Maroc ! Fracture superbe de tout le bassin droit depuis le cadre obturateur jusqu'à la crête iliaque ! 6 semaines en traction, 6 mois d'ITT, revenir de loin Adieu au jogging, content de randonner à pied même si interdit par la Faculté, heureux sur un vélo. Allez Maroc 2007, tiens-toi bien, j'arrive !
VA Vasco Regular ·
La Fiat a résisté, mais la roue avant du vélo (loué...) a rejoint le pédalier.

* Très drole: une Fiat qui résiste...
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
LO LouisPhil ·
Alors, la mienne... L'été de mes 16 ans, j'étais patrouilleur sur une piste cyclable. Alors voila, j'achève ma journée, je descend un faux plat sans pédaler (8-10 km heure, je me crevais pas à la tâche!). Il fait beau, je suis seul au monde, je chantonne, perdu dans mes pensées... Je fais peut-être des zigzags, inconsciemment... et hop, je me met à rouler sur l'accotement, je perd le contrôle et je dévale le fossé! Arrivé au fond, le vélo s'arrête d'un seul coup, je suis projeté par devant... l'entrejambe directement sur mon cadre. Voila, un souvenir mémorable!
FR Françonet Veteran ·
trouvé sur un autre post : http://voyageforum.com/v.f?post=537139;



j'aime bien ces photos, mais ce cycliste a dû se faire très mal à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
SI Simon Globetrotter ·
j'adore !
OL Olistan Regular ·
Je crois que là, c'est difficile de faire plus beau... A se demander si ce n'est pas un montage tellement les clichés sont bien pris !
MA Maitrecortex ·
domage qu'il n'y ait pas plus de photos... celle ci montre l'effet d'un bel asphalte rugeux sur la peau tendre du cycliste. Seule chute à vélo lors d'un voyage de 12000km envoyez vos plus belles égratignures !

www.europavelo.tk
http://www.xavierallard.com
ML Mlefevre Globetrotter ·
J'ai 13 ans, j'ai emprunté le vélo de mon père pour aller faire une balade avec 3 copines. Arrivées au sommet d'une belle descente, l'une d'entre nous a l'idée de nous chronométrer dans la descente. La première se lance puis les deux autres. Enfin, c'est mon tour. Je remarque bien qu'un des garçons de la bande qui se trouvait en bas de la colline se place volontairement en plein milieu de la petite route (ben wouih, il a fallu le temps que cette idée géniale lui monte au cerveau). C'est du bluff, il va évidemment s'enlever au dernier moment! On ne me la fait pas, je ne lui ferai pas le plaisir de freiner... "Le c....!!!" ce fut ma dernière pensée juste avant de le percuter de plein fouet. Cadre et roues pliés, le c.... bien ensanglanté (hé, hé, hé) et moi indemne bien qu'un peu émue quand même.

Depuis, je me suis assagie. Je reste quand même régulièrement confrontée au problème des chutes à vélo puisque la petite dernière, assez tête en l'air, se retrouve régulièrement dans des fossés plein d'eau et/ou d'orties, c'est selon... et qu'il faut bien aller "la sauver" quand elle est paralysée en larmes et emmêlée dans son vélo au fin fond des orties!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
WI Wirly ·
Pour vous voici mon top 2 perso : belle descente à 10/12 % aux environs de St Etienne, je ne trouve pas meilleure idée que de me mettre en danseuse à pleine gamelle car ca va pas encore assez vite. Oups, le virage en angle droit à droite qui a suivi ne se passait malheureusement pas à 55 km/h ! J'ai quand même tenté par l'énergie du désespoir, mais le vélo s'est cabré et m'a projetté illico sur le goudron. Belle erraflure au coude de 20 cm x 4 et superbe sortie qui n'a duré que 30 min![:/] descente sous la pluie (ca doit parler à bcp je pense...), petit aquaplanning de la roue avant a l'entrée d'un petit virage de merde et tout droit dans la glissiere en metal ou le velo est resté planté. J'ai volé par dessus avec la clotûre du pré comme filet de sécurité. Seul hic, le fil barbelé incrusté en filigrane sous la peau, et il a bien fallu lui faire faire demi tour ![:/]++

On dit jamais 2 sans 3... mais je me suis déjà bien calmé, surtout dans les descentes ! lol

A+ les héros Cédric
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût, Amour et Pardon sont les 7 merveilles du monde.
GH GhostFaZ Regular ·
Hello ! Bon allez je me lance aussi :) J'avais eu mes 12 ans, grande communion et nouveau vélo j'étais tout fier de mon beau vélo avec 18 vitesses ! mais un peu grand pour moi car on voulait le garder longtemps... chose réussie car je roule toujours avec maintenant lol d'où mon idée de changer de vélo ;) mais c'est une autre histoire.

1 semaine après avoir eu mon vélo, il y avait une grande excursion organisée à l'école pour les 6eme primaires ! j'étais tout content sauf que ... je n'étais pas habitué au vélo et surtout aux changements de vitesses !!! (car mon ancien n'en avait pas) Résultat, peut-etre 20 minutes après le départ, ma chaine saute... mauvaise vitesse. Le prof me répare cela ... 10 minutes après rebelote :) Là il me dit de ne plus toucher aux vitesses et que ca devrait aller -> je l'écoute mais j'ai eu du mal à rouler :) Dans l'après-midi, il y avait une descente et un beau tournant avec des petits gravillons ... vous me voyez arriver je parie... en effet, j'ai bien glissé sur les gravillons et je me suis étalé devant une voiture ! Le prof qui roulait plus en arrière a eu très peur que je sois passé sous la voiture ! J'ai encore eu une chute plus loin mais j'ai réussi à terminer le parcours ! j'ai toujours 2 cicatrices aux coudes de cette journée !

Une autre aventure m'est arrivée quelques années plus tard dans un camping à la mer. Le marchand de glace était passé et on essayait de le rattraper dans l'allée ! cool il était arrêté au bout de l'allée et on allait pouvoir prendre une glace ! sauf qu'arrivé près du camion, le gars a fait une marche arrière et m'est rentré dedans ! je me suis donc bien étalé et ma fourche a pu être remplacée !

ahh lala que des souvenirs [:P]

Thierry
MA Manub1979 ·
Pour moi, quelques classiques avec les pédales automatiques oubliées, genre en pleine ville ou sur un parking, bref là où il y a plein de monde bien sûr ou alors sur les routes sineuses de montagne, où le virage a la bonne idée de se resserrer avec quelques graviers... Elles sont solides ces sacoches quand même !

mais la plus belle est la plus stupide : de retour d'un entretien, je rentre tranquillement le long des berges de la rivière. Si tranquillement que je m'endors doucement, perdu dans mes pensées, pour ne rouvrir les yeux moins d'1/2 seconde plus tard, en fonçant droit dans le trottoir de la piste cyclable ! Le réveil s'est fait de l'autre côté du guidon, entre graviers du trottoir et de bonnes égratinures partout... Quant au vélo, l'avant était un peu plié. ca surprend en tout cas !
JU Julynosucy ·
coucou ma plus belle chute début novembre 2006, 2 côtes félées, multiples contusions, cervicales bloqués (3 semaine), je recommence le vélo seulement depuis 3 semaine avec douleur. retour chez moi aprés une bonne journée de promenade, un vélo devant moi sur la voie de bus, il dépasse un bus à l'arrêt, je le suis, et là, ..., un couple dans la fleur de l'age, pour qui, il semblait trop de faire 5m vers le passage pieton ou de passer derrière le bus (on apprend quand même ça en primaire), il pleut, je freine, je dérape pour les évités, et rebondi avec une élégance qui à fait hurler une femme sur le trottoire, à 2 reprise sur le dos. le bohnomme veut partir mais sa compagne, moins égocentrique se renseigne quand même sur mon état, je remonte sur le vélo et parcour encore 2.5km avant de rendre compte qu'il y a un problème, je monte sur le trottoire et téléphonne en urgence. la seul fois ou j'ai failli tomber dans les vappes de douleur. après coup je me suis dit heureusement pour eux que je n'étais ni un scooter, une moto, ou une voiture!

bye
julynosucy
BI Bikos Veteran ·
Je vois qu'il y a de sacrés chutes ou bobos. Moi je me souviens surtout des chutes de vélos de mes potes . Surtout l'un d'eux qui enfant, se tapait les courses de la mort dans son village au nord du Portugal . Explications ! Le but était de descendre la descente du village d'environ 200 mètres, mais sans freins !! Donc pour éviter les tricheurs, les freins étaient supprimés !!!! Il a toujours gagné ! Mais un jour une voiture se pointe alors qu'il y avait uelqu'un sensé faire le guet ... Pour éviter la voiture il a du raser un mur de granit ... mais avec la vitesse c'est le mur qui l'a rasé. Il est rentré de vacances avec la croute la plus grosse que j'ai jamais vu sur un visage, un bras et une jambe !!!

Sinon je me souviens de mon bobo le plus [:/] ... A VTT, on était plusieurs . On est en pleine forêt ça va vite et les potes passent entre 2 arbres. Mon guidon est plus large que le leur. Mes deux petits doigts ont fait sandwitch !!! J'ai hurler de douleur, et j'ai pas pu rouler pendant 6 semaines ...
http://joaopepito1674.skyrock.com/
JÉ Jéjé51 Regular ·
les chutes, oui ca fait MAL. ma plus belle, en 1989 lors d'une course sur route, a l'époque j'étais junior 1er année, que le temp passe vite!! aprés avoir participé a une prime au passage sur la ligne, le peloton en file indienne, je passe en troisieme position et récolte 20 francs..... superbe réflexe, je me retourne, ma roue avant touche celle d'un collégue, je m'éclate sur un revetement a gros grains, mon vélo cassé, moi idem, pas de gants! la main et coude gauche arrachés, résultat une trentaine de points avec une petite greffe car il manquait un petit bout. c'est pas fini, au sol j'ai le réflexe de me jeté sur le coté pour éviter que les autres ne me percute et bingo!!! un coureur me tape, il fais un super vol et attéris, pour lui les 2 poignets fracturés. résultat final, 20 francs en poche et des vacances d'été foutus, mon vélo en kit et 2 poignets hs pour le collègue. maintenant je rigolle mais sur le coup, une belle frayeur........... au fait heureusement le casque étais obligatoire
BY Byebyelhiver ·
Victoriaville province de quebec 6h05 le matin -8 c a l'exterieurque 7 km pour me rendre au boulot;je me leve et accelere tout a coup cest le neutre plus de traction et debout a 30 km ça pardonne pas ;pas de casque ayoye la face sur la bordure du trottoir un oeil au beurre noir une clavicule feler ma tuque pleine de sang la morale? assis quand le thermometre decend sous zero ça gele ces affaires la!!!!! (mes lunettes bonne pour la casse!)
JÉ Jéjé51 Regular ·
ce matin là, il aurait mieux fallu que tu es une panne de réveil[:P]
MA Matheo255 ·
A 17 ans en allant au lycée. Maman m'avait bien dit qu'il y avait du verglas mais quand on se prend pour le roi de la pédale on écoute rien !

J'arrive au lycée en vélo comme tous les lundi matins, je double deux jeunes filles qui roulent doucement et passe le portail de la cours sans tenir mon guidon histoire de bien me la raconter. Manque de chance dans la cours une grosse plaque de verglas de deux centimetres d'épaisseur au moins. Tout naturellement je dérape et je traverse toute la cours couché, le vélo entre les jambes jusqu'au garage à vélo (environ 10 mètres)...

Forcément les deux jeunes filles qui roulent doucement arrive sans encombre en ricannant et forcément comme tous les jours de verglas y'a la moitié du lycée qui attend en s'esclaffant sous le préau pour bien assister à toutes les chutes. Bilan : la honte de ma vie et des félicitations toute la journée dans le bahut pour le magnifique spectacle

Ma consolation : ce jour là mon ami David -qui vient aussi en vélo au lycée - est arrivé avec un quart d'heure de retard, le regard perdu, le jean's déchiré et le genou en sang...Merci David
PE Pepsy Regular ·
Une gonzesse et un vélo tout mélangés dans l’escalier roulant.

Novembre 2006 : retour d’une superbe virée à vélo en Argentine… Tout s’est superbement passé, sur ces chemins de bout du monde. Il faut croire que c’est le climat parisien qui ne me vaut rien : un spectaculaire roulé boulé dans l’escalator du RER d’Aulnay Sous Bois, jambes, roues, bras et guidons entremêlés comme pour prouver une dernière fois à quel point nos destins furent liés pendant ces quelques jours… El Veloz (mon splendide destrier rouge) et moi atterrissons en piteux état au bas (qui inexorablement devient le haut) de l’escalier roulant. Une jambe bleue et une roue crevée, mais le bilan est sans doute bien plus grave du côté des vigiles du RER, qui ont dû s’étouffer de rire en visionnant les vidéos de surveillance.

SI Simon Globetrotter ·
un spectaculaire roulé boulé dans l’escalator du RER

la chute au retour de voyage dans les escalators, c'est pas mal t'as fait l'animation dans le RER, faut pas une autorisation pour ca ? [:P]
CA Catof Regular ·
Je viens de descendre de l'avion c'est mon premier voyage en vélo et je suis à Ulan Bator en Mongolie nous venons de remonté les vélo et nous prenons la route vers UB sous un soleil radieux je suis comme un fou en compagnie de 2 autres cyclistes français rencontré dans l'avion, je regarde partout, même les nuages noirs des pots d'echappement des camions me semblent sublimes le vent des steppes souffle déja sur mon visage.... La ville approche et le trafic s'intesifie.... peu importe, je suis sur un nuage !! Dans la ville c'est un bordel monstre, klaxon, poussières, véhicules dans tous les sens.....pas grave, je suis libre les trotoires sont bondés de monde, de visages, de chapeaux, d'ombres et de lumières.....formidable, le nez en l'air et puis c'est la plaque d'égout qui n'est plus à sa place, ou qui n'y a jamais été peut être... en tout cas moi j'y suis roulé boulé, salto avant, une roue dans le trou et moi dans la poussière...et alors.....quoi ...c'est ça l'aventure !! je me releve, la foule n'a rien vu, trop occupée à etre la foule.... j'ai la banane du crétin et une belle balafre sur la jambe....et le vélo ??? et bien lui, il a rien, mon solide décath 500 en acier !! je roule de nouveau, et cette fois pour constater que c'est plus simple de laisser les égouts ouverts quand on y a élu domicile...c'est lourd un plaque d'égout...

Attention à Ulan Bator, y manque des plaques sur certaines bouches d'égout....
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
SK Skipouane ·
salut,

voici ma plus belle chute à vélo, en vidéo !!!

http://bertrandfolscheid.free.fr/videos/clavicule.wmv

(clique droit puis enregistrer sous pour ne pas emcombrer le site svp)

on entend un magnifique "CLAC", c'est ma clavicule droite qui cède sur le choc !
CY Cyclote Regular ·
Moi, la plus mémorable...s'est terminée en vélo dans le canal de l'Ourq...au mois de janvier! Après la porte de la Villette, le chemin qui longe le canal passe dans une zone où sont restés des rails...Je pédalais, trop heureuse de sortir de Paris, nez au vent...et le pneu avant s'est pris dans le rail...et j'ai été projettée direct dans l'eau plutôt glauque avec le vélo...La sortie a été assez héroïque car l'eau était assez glaciale sans compter que je n'ai pas lâché ce foutu vélo de location....Je suis rentrée trempée, dégoulinante et vraiment pas présentable.... Le vélo urbain, ce n'est pas fait pour moi... La cyclote.
La cyclote.

You might also like