Voyage de 15 jours en Iran en août 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour à tous, revenant d'Iran, pays fabuleux riche en histoire et en paysages, je vous fais part de mon premier voyage et certainement pas le dernier tant j'ai apprécié cette aventure en famille même s'il a fait très chaud pendant cette période (pas trop de touriste c'est plus sympa).

Mon Itinéraire classique inclue un vol interne pour éviter de passer trop de temps dans le bus :

Teheran kashan ispahan yazd shiraz Vous pouvez aussi passer par Kerman à partir de yazd mais j'ai préféré prendre mon temps à ispahan et à yaks.

Vous pouvez aller aussi dans le nord mais il faut compter plus de 2 semaines

Privilégier un taxi entre kashan et ispahan Et entre yazd et shiraz pour admirer les paysages grandioses entre désert et montagne. L'iran est un pays qui possède beaucoup d'eau et de sources souterraines. Vous allez pouvoir admirer des cultures de tomates, melon, pastèques et autres légumes en plein milieu de désert de cailloux.

Shiraz Tomb de hafez poète iranien incontournable dont l'œuvre le diwa est recueil de poème. En gros, chaque iranien possède un coran et ce receuil. Il y a un très bon Café à proximité: Café Mahonni Mosque nasr al mule très colorée et vitraux incoutriunable Holy surine contenant tombe de L imam Reda un des douze iman dans la tradition chiite. Bazar vakir + Persepolis 2 nuits suffisent

Yazd la ville connue pour ses habitants tres aimables et accueillants Ancienne ville old city Mosque majeed jameh bazar Villes à proximité Taft, Chaq chaq Forteresses et montagnes

Guide superbe Ali contact +98 913 525 2300 3 nuits

Ispahan la ville que nous avons préféré Mosque lotfollah Mosquée jameh Palais Ali abu Bazar + ponts Jardins très nombreux ou l'on voit les familles manger le soir. Vivre à l'iranienne c'est super!!!

4 nuits

Kashan Bazar mosquée et Maisons traditionnels Village abyaneh dans montagne Underground city et Temple du feu Escursion désert de sel

Guide Mehdi contact +98 938 042 3408

2 nuits

Teheran Bazar Musée des joyaux incontournable Golestan palace inmanquable Village derban nord Métro pas cher 3 tickets 50 centimes D euros 2 nuits

Prix: Billet avion locale pas cher Bus pas cher 5-6 euros pour kashan ispahan par exemple

IranTTS.com site de réservation bus avion train

Apporter des cadeaux aux gens qui vous invitent spontanément chez eux (maquillage femme Bonbons enfants)

Toujours négocier les prix

Période touristique Avril juin Septembre décembre

Août peu de touriste (possibilité de diviser par deux les prix des hôtels donc négociation facile)

30-40 euros la nuit pour une chambre triple en moyenne hors saison petit déjeuner inclus et wifi

1 euro 45000 rials

1 jus de fruit 100000 rials

Pour 4-5 euros on mange tres bien Privilégiez les resto traditionnels ou les iraniens vont Pour deux personnes ne prendre qu'un plat ( portions très généreuse)

Prix des musées entre 100000 et 200000 rials ( assez cher si vous faites 4-5 visites par journée) (prix pour les touristes)

Visa Assurance rapatriement et couverture des soins médicaux en anglais + 75 euros Pas besoin de photo En sortant de L avion avant la douane passer par le bureau visa inratable vue le monde qui attend 45 min d'attente

Prévoir suffisamment de cash (pas de possibilité de retirer sur place de L argent avec sa carte)

Attention pour le retour en France ou ailleurs ( Khomeini airport) venir bien 3-4 heures à l avance car vous perdez bcp de temps ds chaque point de contrôle Si vous repartez de chiraz c est plus simple je pense

En tout cas, c'est un pays fabuleux, nous avons rencontré beaucoup de femmes voyagent seul. En terme de sécurité, aucun problème.

Allez y les yeux fermés, vous pouvez vous debrouiller sans tour opérateur, privilégiez les guides locaux. Ne pas écouter ce qu'on vous raconte en europe sur ce pays. Vous le verrez bien comme nous avons pu le constater.

Bonnes vacances en iran.
CA Careen27f Regular ·
merci pour toutes ces infos, on attend vos photos !
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
TE Tertial Regular ·
Bonjour, merci pour ces informations. Je prévois en 2018 d'effectuer un voyage similaire (2 personnes). pouvez vous me donner des informations sur les points suivants : Visa : On peut donc éviter un passage à l'Ambassade d'Iran à Paris en prenant le visa à l'aéroport d'arrivée ? C'est sur place que vous avez pris aussi l'assurance ? On , 'a pas besoin de présenter les réservations d’hôtel pour tout le voyage ? Hébergements : Quelle formule avez vous retenue ? Hôtel, chez l'habitant ? Guide : vous indiquez que vous avez utilisé pour vos déplacements des guides locaux. Pouvez vous donner plus de précisions ? Quels sont leurs tarifs Meilleure période pour faire votre périple ? Vous y étiez en aout, c'est une saison que vous recommandez ? Merci beaucoup pour votre aide
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Je me permets de répondre à une partie des questions posées :

- en ce qui concerne le visa on peut tout à fait l'obtenir à l'arrivée à l'aéroport (sauf pour quelques nationalités), ils demandent normalement une adresse et un numéro de téléphone pour la première nuit (et pas pour toutes les nuits du voyage), une attestation d'assurance (qu'on peut acheter sur place, mais regardez si vous ne pouvez pas faire une attestation par le biais de votre carte bleue, ceci dit ils ne la regardent pas trop visiblement) et un paiement dont la somme dépend de la nationalité (normalement pour un Français c'est 75 euros payables en euros), pas besoin visiblement de photos d'identité mais par précaution on peut toujours en amener.

- on lit en général que la meilleure saison pour aller en Iran est au printemps ou en automne (du coup c'est là où il y a le plus de touristes étrangers), et qu'il est déconseillé de s'y rendre en été où la chaleur serait suffocante. Pour ma part s'y rendre en juillet-août est tout à fait envisageable, même sur le plateau central (ce que j'ai fait). Certes il y fait chaud voire très chaud mais c'est très supportable car le temps est très sec et finalement on ne transpire que très peu. De plus en ville on trouve facilement des fontaines d'eau potable (et fraîche) pour réapprovisionner sa bouteille ou sa gourde. Comme c'est la basse saison il y a moins de touristes et certains prix peuvent parfois être plus bas ... Bref je ne sais pas si ça si cette période est à recommander mais elle n'est en tout cas pas à exclure selon moi.
TE Tertial Regular ·
Merci pour ces informations. J'ai vu plusieurs sites qui proposent des logements chez l'habitant, quel est votre avis ? Pour les déplacements inter villes, vous conseillez le train, les bus ou taxis ? Amicalement
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne les sites proposant des logements chez l'habitant en Iran. J'ai logé 2 fois chez l'habitant en Iran, mais c'était suite à des invitations.

En ce qui concerne les trajets entre villes, je n'ai utilisé que le bus (et pour aller das un village isolé à 6 h d'Ispahan, Sar Agha Sayed, le "taxi du village", seule solution dans ce cas). Le bus n'est vraiment pas cher, est confortable voire très confortable, les horaires globalement respectés, et on a un large choix au niveau des horaires quand il s'agit de trajets entre grandes villes. Bref je conseille. Vous pouvez demander à votre hôtel de réserver le billet pour vous (en général ça se fait sans problème) ou tout simplement vous présenter à la gare routière et acheter un billet pour le premier bus en partance vers votre destination (en général tout est écrit en farsi mais présentez-vous au guichet de n'importe quelle compagnie en disant votre destination et ils vous aiguilleront au bon endroit ou à la bonne compagnie).

Ceci dit d'après les échos que j'ai eus d'autres voyageurs le train c'est très bien aussi, mais le choix des destinations et des horaires est moins vaste et il peut être plus compliqué d'acheter son billet au dernier moment.

Le taxi peut être intéressant si vous souhaitez visiter certains lieux en route, reste à bien négocier et à voir si le prix est correct.

Bons préparatifs !
FA FabGreg Globetrotter ·
Ne pas négliger aussi les savaris, taxis collectifs longue-distance.

Plus rapides que les autocars, généralement plus fréquents, mais : - pas d'horaires fixes (part quand il est plein), - confort réduit (3 passagers à l'arrière, parfois 2 à l'avant), - moins sûrs (cela dépend du style de conduite du chauffeur), - prix un peu plus cher, et - négociable (donc à négocier).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JA Jamilou07 ·
salut

visa sur place

attestation assurance tu peux la faire en france via matmut maaf en anglais et ça coute zéro euros!!!

bon voyage, jamil

Similar discussions

You might also like