Bonjour à tous,
Après un TDM de 11 mois en 2011/2012, je m'apprêtais à repartir pour 8 mois en vadrouille à partir de fin 2015/début 2016. Tout était huilé et là bam on me propose une opportunité professionnelle très intéressante sur le plan du salaire et de la localisation géographique. Cette offre de poste tombe bien entendu pile poil au moment où je pensais repartir et l'accepter signifierait renoncer à ce voyage, ou tout du moins le réduire considérablement. Je pourrai sans doute réussir à gratter 2/3 mois, mais rien de plus. Par ailleurs, si j'accepte le poste c'est pour y rester plusieurs années, pas pour partir en vadrouille au bout de 6 mois. Je précise par ailleurs que je travaille dans un secteur qui embauche, et que je devrais retrouver du travail assez facilement au retour si je fais le choix de partir (mais vraisemblablement pas dans les conditions salariales qu'on me propose aujourd'hui).
Bref, depuis quelques jours je me questionne en boucle... Entre choix du cœur et choix de la raison, entre voyage et carrière, pas si simple de faire un choix finalement ! Du coup je me décide à poster un petit message ici, non pas pour que vous décidiez pour moi car c'est impossible (et ce n'est pas ce que je veux ! ;-)) mais plus pour que ceux d'entre vous qui ont déjà été confrontés à un tel dilemme puissent partager leur expérience... et l'analyse a posteriori qu'ils font de leur choix. A vous qui avez fait le choix de privilégier votre carrière en levant le pied niveau voyage, regrettez-vous votre choix ou vous félicitez-vous chaque jour de l'avoir fait ? Et à vous qui avez dit non à un super poste pour partir en voyage, vous en êtes-vous mordu les doigts ou vous êtes vous félicités de cette décision ?
A vos claviers, et merci d'avance pour vos témoignages qui vont sans aucun doute nourrir ma réflexion !
Original post
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com