Voyage à cheval au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je veux faire un voyage a cheval a cheval au Bresil, dans la region da Bahia, pas encore de de date fixe. Je compte etre le plus autonome possible, cheval de selle et bat, Bivouac, Pousada, etc... Je suis dans la fase inicial de la preparation de ce project qui me tien tres a couer, J´ai deja passe 3 mois au Bresil et j´ai adore le pays et les gents, Je parle le portugues courament, Mon cheval est un Lusitano qui s´apelle Bocage, avec qui je fais mes randonnes, mais pour le Bresil faudrat trouver des chevaux la-bas, Cet ete je vais faire un voyage de 15 jours dans les pirynnes en autonomie complete, Si tu es interesse pour cet ete ou pour le voyage au Bresil, un coequipier est toujours le bien venu,

Salut,
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour, Le cheval n'est plus l'outil de déplacement des Brésiliens depuis longtemps, donc difficile d'en trouver un, sauf à te rendre dans le centre du Brésil est encore...Bonne chance dans ton projet ambitieux...
YU Yumni Regular ·
Dans la chapada diamantina, vale do capao (bahia), j'ai vu des gens à cheval; il y a bien deux ranchs dans ce coin et possibilité de négocier des randos je pense.Peut être même acheter un cheval !? Il y a des chaines de tv brésiliennes qui vendent des vaches et chevaux aux enchères; de magnifiques bêtes ! ici, les chevaux sont des chevaux de travail principalement. Compter de 300 réals à 2000, suivant .... J'en ai vu aussi beaucoup à jéricoacoara (céara), ou j'ai pu faire deux petites randos avec Hilario (un des mecs qui est sous les arbres au bord de la plage avec ses chevaux). Voilà les seuls tuyaux que je peux te donner. Le céara est aussi un pays du cheval (ya qu'a voir le musée des vaqueiros de fortaleza). Peut être est il possible de faire une rando longue là bas aussi ?

bonne chance ! Ps: et oui, le brésil est un pays de chevaux, et j'ai vu pas mal de gens se déplacer avec !! pas à rio bien évidemment, ni à salvador !![:P]
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
BO BocageI ·
Bonjour, Chicobrasil

Merci pour tes encoragements pour mon project de voyage a cheval au Bresil. J´ai l´intention de voyager dans les terres sauf si je suis oblige pour une raison de aller a la ville. J´ai passe 3 mois au Bresil, principalment en Minas Gerais, mais aussi a Alagoas, et Rio. En Minas Gerais j´ai vu beaucoup de chevaux, j´ai ai meme fait plusieurs fois des promenades a cheval, Efectivement Le cheval n'est plus l'outil de déplacement des Brésiliens depuis longtemps, mais je pensse pouvoir en trouver. Tu pensses que la Bahia n´offre plus de espaces naturelles sufisaments grandes pour ce type de voyage ?? Je pensse aller aussi a Chapada Diamantina. Je remercie touttes informations qui puissent m´aider....

Salut...
PA Paubrasil ·
Salut!

J'ai habité pendant deux ans à Simoes Filho, à 40mn de Salvador, et la bas les gens se baladent allégrement en âne, mulet et chevaux au milieu de la rue. Plusieurs fois j'ai vu des groupes de brésiliens sur de beaux chevaux qui se baladaient. Je pense que c'est un club des environs. Maintenant j'habite à Salvador. Si tu veux je peux me renseigner sur la location de chevaux, mais je crois que ça va dépendre aussi de quel cheval tu veux. A bientôt,

Anne
BO BocageI ·
Mervci pour les tuyaux, yumni En realite je compte, voyager na Bahia, chapada Diamantina, ilheus etc...

[;)]
CH Chicobrasil Veteran ·
Le Brésil est un pays développé en bordure de littoral, ensuite il existe beaucoup de club equestre pour des ballades à la journée, plus on va en direction du Nord du pays ou vers le centre, plus on rencontrera des brésiliens à cheval, car effectivement pour des raisons de moyen financier, c'est leur unique moyen de transport. Par contre, ils ne seront pas enclin à vous prêter leur monture ou à vous la vendre, déjà qu'ils n'auront presque rien.....

Une piste est à explorer du côté du Mato Grosso ou éventuellement du Minas Gerais, voir dans l' état de Goiainas, qui sont des régions agricoles

Ensuite les ventes aux enchères qui sont diffusées sur les reseaux cablés concernent principalement les gros éléveurs et les vaches ou chevaux mis en vente sont réservés à l'elevage. ce marché n'est accessible qu'aux professionnels de l'elevage, c'est le "Rungis brésilien"
BO BocageI ·
salut chicoBrasil Tu habites a Annecy en France? J´y ai habite pendant 12 ans. c´est une belle region.[:)]
CH Chicobrasil Veteran ·
Tout a fait.....ANNECY en France et aussi à Sao Jose dos Campos proche de SAO PAULO
YU Yumni Regular ·
ben en tout cas pense à raconter tes aventures, ça m'intéresse bien ... en passionnée de rando à cheval que je suis ! et fais signe (message privé) quand tu posteras sur ce sujet... bonne chance !! PS : au fait, le matos pour seller et harnacher n'est pas exactement le même qu'en france, les chevaux ne sont pas tout à fait dressé pareil non plus...[;)] à toi de voir si tu préfères prendre ta sellerie ou t'adapter, mais de toute façon tu devras t'adapter à la monte ! (genre cowboy. Enfin, ça dépend le cheval que tu trouveras) euh... j'ai bien des photos, mais je ne sais pas comment les insérer...[:/]
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

dans le Pantanal ( la partie que je connais au Mato Grosso )le cheval est TRES utilisé , la majorité des "fazendas" en possédent. Il doit être possible de parcourir cette partie du Brésil même si c'est en grande partie des marécages il y a des pistes notamment la Transpantaneira

You might also like