Bonjour,
Personnellement j'ai passé les fêtes de fin d'année (décembre à janvier) en Thaïlande.
C'est une destination qui me semble totalement convenir à ce que tu recherches.
Je ciblerais sur un endroit comme Krabi par exemple. Nettement moins touristiques que Phuket.
Question nature, c'est indescriptible. L'eau, la jungle, les rochers dans l'eau, le calme.
Pour le trek, c'est un endroit idéal.
Le temps en Thaïlande en plein décembre avoisine les 35 à 40C°. Pas un jour de pluie dans mon cas...
Pour l'hygiène, je n'ai rien constaté de problématique. Alors bien évidemment, les aliments crus sont à éviter.
On y mange très bien, même dans le centre ville (si l'on peut appeler cela ainsi... Tu verras par toi-même, il n'y a vraiment qu'un centre ville, qui est très très petit... nature nous y voilà). Et question coût, c'est extrêmement bon marché. Par exemple, un taxi 30 minutes, te reviendras à 4 euros ! Tu manges bien, à petit prix.
Tiens nous au courant :)
Wherever you go, go with all your heart.