Voyage dernière minute en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Départ pour voyage en dernière minute pour la Grèce le 28 Aout! Je pars avec ma soeur pour le péloponèse, je rêve de la Grèce depuis toute petite et je suis frustrée d'avance de ne pouvoir tout faire. Nous avons un tout compris mais j'ai déjà prévu 3 jours de visites ( pas plus car sur une semaine on voudrait se reposer un peu quand même...). - 1 journée à Athènes (départ archi tot donc je pense que les bus et les navettes maritimes fichues...) - 1 journée pour visiter Hydra et Spetses - 1 journée pour faire Corinthe/mycène/Argos/Nauplie et si la journée est assez longue Epidaure ( pareil départ au aurore à la fraiche...les bus risquent de me compliquer la journée non?) Pensez vous que ce soit faisable? Pour le voyage je compte partir pour une fois avec un guide de voyage, le michelin bleu, que je trouve genial niveaux infos historiques et culturels. Mais je me dis qu'avoir quelqu'un, un guide humain pour athène cela pourrait etre plus complet et surtout plus interractif, non? Des conseils, des noms? De même si vous avez des noms pour une location de voiture non pas d'athène mais à partir de porto Heli si c'est faisable...

Si vous saviez comme j'ai hâte!!Hihihi

Merci en tout cas de tout ce que vous pourrez de dire pour m'organiser au mieux!
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Vous ne dites pas d'où vous partez donc ça n'aide pas :-) 1 journée pour faire Hydra et Spetses c'est très court. Idem pour Corinthe Nauplie etc. Argos il n'y a rien à faire. Faites plutot Epidaure. Mais attention car à cette période il peut encore faire très très chaud, donc fans le Péloponnèse ça va etre pire surtout en visitant des monuments où il n'y a pas d'ombre! Par contre il sera impossible de faire Naupli/Epidaure/Mycènes si vous n'avez pas de voiture. En bus c'est très long et il n'ya pas de bus toutes les 5 minutes.
DI Dixie93 ·
Effectivement petit oubli... Notre hotel est à dans le golf de Porto Heli.
EL Elenitsa Veteran ·
Depuis Porto Heli pour Athenes ça va etre long il faudra en effet partir aux aurores. Comptez 2h de route aller et autant au retour. sans compter les transferts à Athenes depuis la gare routière.

Pour Nauplie ça sera plus simple par contre. Je vous invite à regarder les horaires de bus ici : http://www.ktelargolida.gr/?module=default&pages_id=5&lang=en

Sinon prenez les excursions de l'hotel. Elles sont généralement chères mais vu où vous etes situés c'est pas facile notamment pour Athenes.

Pour Hydra et Spetses, si j'étais vous je ne ferai que Hydra. ça vaut le coup d'y passer une journée et de flaner dans les rues.
DI Dixie93 ·
Merci pour toutes ces infos pratiques! Effectivement pour Athènes, le groupe par l'hôtel est probablement le plus pratique mais nous ne serons pas aussi libre de visiter comme nous le souhaitons. A voir selon leur programme ;)

Ok pour Hydra, Nous garderons Spetses si nous voulons faire une excursions "plages", il semblerais que l'ile possède de nombreux espaces plus ou moins jolis pour la baignade.

Auriez vous un conseil, ou un lieu a partager qu'il faut que l'on voit a tout prix?

Bonne journée
EL Elenitsa Veteran ·
Pour Athènes, vous n'êtes pas non plus obligés de suivre aveuglément le groupe, vous pouvez très bien profiter uniquement du transport et faire votre programme.

Similar discussions

You might also like