Voyage en Croatie en voiture au mois d'août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

Nous partons avec plusieurs amis depuis Bordeaux en Croatie (à Zagreb) dans la première quinzaine d'Août depuis Bordeaux.

Après discussions et débats, certains d'entre nous préfèrent (ou ne peuvent pas faire autrement) partir en avion, d'autres (du coup on est plus que deux) veulent se la tenter en voiture.

J'ai parcouru plusieurs sujets à ce propos, et j'avoue être un peu perdu dans les différentes possibilités.

Nous aimerions donc partir de Bordeaux jusqu'à Zagreb (où nous récupérerons la partie restante de ceux partis en avion). J'aimerais donc poser plusieurs questions :

1 - Auriez vous un itinéraire et des étapes à nous conseiller ? Nous avons dans un premier temps pensé à passer par la frontière italienne (tunnel du Mont Blanc) ... y a t'il d'autres possibilités intéressantes à envisager ? Tout ceci en sachant que l'on aura environ une semaine à notre disponibilité pour faire ce trajet (du 1er au 7) ...

2 - Auriez vous des conseils pour l'hébergement ? Nous avions songé à adopter le camping ... y a t-il des endroits moins chers que d'autres, ou des endroits à éviter ? Ou d'autres moyens à envisager que le camping ?

3 - Le co-voiturage peut-il être envisageable pour l'aller (et éventuellement le retour, ce qui dépendra de nos amis partis en avion) ? Si oui quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur la manière de nous y prendre pour que cela se passe le mieux possible ?

Merci d'avance de votre aide,

Luc V.
Luc V.
YA Yaya0107 ·
bonjour, je suis des landes et nous sommes partis l'an dernier en croatie en voiture, nous étions 5 véhicules à se suivre (18 personnes) on est partis le samedi matin très très tôt. Nous nous étions mis rendez vous à l'aire du pic du midi de bigorre à 4 H du matin pour pouvoir passer sur l'A 9 avant le flux remontant d'espagne. Nous sommes passés par toulouse, narbonne, arles, la cote d'azur, l'italie. Nous avons fait un stop le samedi soir à Aqui terme, ancienne ville romaine. Le lendemain nous avons repris la route jusqu'à trieste, une partie de la slovenie, et nous sommes arrivés à Opatija à 18 heures. Je crois que pour Zagreb il y a 1h 30 à 2 h de plus. Mais si tu as plusieurs jours pour faire le trajet, il n'y a aucun souci. Si tu veux d'autres infos, dis-moi.
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Ptit Luke !

Evidement, la première semaine d'aout est la plus saturée ! Pour une semaine, je te conseille la côte, de Rijeka à Dubrovnik (vous allez passer quelques kilomètres en Bosnie profitez d'acheter des cigarettes, et de l'essence etc...c'est super bon marché!) puis au retour les parcs nationaux KRKA et PLITVICE . Pour loger, bien sûr il ya le camping mais arrivez assez tôt l'après midi sinon le risque de ne rien trouver de quoi se loger est à envisager... Je conseille aussi d'aller en dehors des circuits classiques pour se loger dans des petits villages à l'intérieur du pays on y trouve toujours de quoi dormir... Aussi profitez de faire une île ou deux : Korcula, Krk ou Rab c'est magnifique ! Pour cela il aut se lever tôt et prendre un des premiers ferry... Besoin d'aide ? Faites moi savoir je suis du coin .... Bonnes vacances Jack

Similar discussions

You might also like