Voyage en Iran de 7 jours en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous. Je concrétise enfin un vieux projet de voyage en Iran dans quelques semaines. Malheureusement de 7 jours seulement... Arrivée directe à Isfanhan le 24 décembre depuis Istanbul. Le programme en gros est Isfahan , bus de nuit vers Shiraz le 25 décembre, une journée de ski à Pooladkaf, une journée à Persepolis. Un vol vers Bandar Abbas pour aller sur l'ile de Queshm, transfert en bus vers Khis (je sais le lieu est nul mais le petit padawan qui m'accompagne va apprécier. C'est un adepte du Cap d'Agde pour ne rien cacher..)). Vol de Kish vers Isfahan pour le retour en France.

Voici mes quelques questions pour ceux qui connaissent bien l'Iran: - je ne veux pas réserver mes vols intérieurs depuis la France mais j'aimerai quand même bien avoir les dates et horaires des vols Shiraz->Bandar Abbas et Kish -> Isfahan. Juste pour pouvoir m'organiser un peu. Sur les sites de Iran Air et Kish Airlines (?) je n'ai pas réussi à avoir des horaires aux dates demandées alors que Lonely Planet précise qu'il y a des vols tous les jours (mais peut-être sur d'autres compagnies ?). - je cherche un bon hotel dans les 30-40 euros à Shiraz. - je cherche aussi un moyen pas cher d'aller à la station de ski de Pooladkaf. Une agence contactée par mail me propose la journée au départ de Shiraz à 92 euros par personne 😐. Quelqu'un sait-il s'il ya des bus qui vont là bas ? - de même s'il y a moyen d'aller passer la journée à Persepolis pour pas trop cher. Je ne suis pas contre les agences. - et enfin, si quelqu'un peut me recommander un hotel sur Queshm Island...

Merci par avance.
AL Ali739 ·
Bonjour et bienvenue en Iran,

- Shiraz-->Bandar Abbas IranAir et Taftan sont 2 airline qui ont les vols. Kish--> Isfahan IranAir, Kish Airlines, Zagros et Taban ont les vols. Tu dois me dit la date precise.

- Niayesh Traditional Hotel, Roodaki , pas les meilleurs mais ils sont bons.

- Pour PooladKaf, Tu dois aller au Sepidan, Je ne suis pas sure qu'il y a des bus ou des taxis, mais tu peux aller sur cette site pour chercher les info. Tel: 071 - 36353244 il y a d'autre agence Shiraz ecoTours

- Tous les agences de voyages a Shiraz ont les tours pour Persepolis. Tu peux contacter l'hotel ou tu residera.

- Sur Qeshm, Kimia Hotelssot les meilleurs. Tel: 0763-5244366
Haminhavali.com
EN EnderWiggins ·
Merci beaucoup Ali pour toutes ces informations.

Pour le vol Shiraz -> Bandar Abbas, c'est le 27 décembre tard dans la soirée ou 28 décembre très tot. Pour le vol Kish -> Isfahan, c'est le 30 décembre le plus tard possible. Nous avons un vol retour vers Istanbul vers 4h00 du matin, et si je peux éviter de payer un hotel pour 3h00 de nuit et attendre à l'aéroport ca serait mieux.

Pour le reste, je vais étudier cela un peu. Je te dirais ce que j'ai décidé. Les deux sites que tu m'indiques pour PooladKaf n'ont que des versions farsi. Et malheureusement je ne comprend pas cette langue.😐

Encore merci.😉
AL Ali739 ·
Le systeme de vendre pour ces dates n'a pas encore ouvert.
Haminhavali.com
EN EnderWiggins ·
Pas de problème. Je vais attendre. En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
AL Ali739 ·
En tout cas to dois contacter un agence de voyage pour reserver des billets.
Haminhavali.com
EN EnderWiggins ·
Bonjour à tous. De retour de ce merveilleux voyage où j'ai fait des rencontres inoubliables, vu des lieux merveilleux (désolé je m'emporte un peu), je suis tout disposé à partager des infos pour ceux qui ont des interrogations.

Par rapport au projet initial, il y a eu pas mal de changements: - pas de vols vers Bandar Abbas aux dates voulues. Donc nous avons laissé tomber la partie Golfe Persique. - nous avons fait un circuit "classique" : Ispahan, Shiraz, Yazd, Na'in, Ispahan. Le tout en bus car pas de vols au dates voulues mais nous n'avons pas eu l'impression de passer notre vie dans le bus et avons fait de belles rencontres. - pas trop de problèmes pour obtenir un visa à l'arrivée à Ispahan à 4h30 du mat malgré une copie de mail de réservation ne mentionnant ni l'adresse ni le n° de tel de la guest house (je sais, je suis un boulet...). La personne qui nous a acceuilli au bureau des visas était charmante. - une petite après midi dans le désert de Varzaneh, sinon, que de la ville la plupart du temps à pied. - une journée estivale de visite de Persépolis avec un guide francophone que je recommande (je peux fournir les coordonnées par MP pour ceux qui sont intéressés).

Ce voyage en hiver a quelques inconvénients comme par exemple l'impossibilité d'aller faire un treck dans le désert à la rencontre des nomades qui sont tous partis vers le sud, ou encore les températures un peu fraiches voir très froides la nuit à Ispahan. Il y a cependant quelques points positifs: très peu de touristes, des hôtels 20 ou 30% moins chers et des températures quand même pas si froides du coté de Shiraz ou de Yazd.
AR Arvinarmin ·
bonjour merci d avoir partagé votre expérience en Iran.en fin ça s est bien passé, la route de Yazd , dans le bus VIP?
EN EnderWiggins ·
Oui le trajet en bus de Shiraz vers Yazd s'est très bien passé. Comme tous les autres trajets en bus même quand nous avons pris des bus non VIP.
FA Fafa42 ·
Bonjour et merci pour votre témoignage, je cherche un hébergement à isfahan, avez une bonne adresse à partager? Merci
EN EnderWiggins ·
Bonjour. Nous avons séjourné deux nuits dans une guest house très bien, très chaleureuse. Mais c'était il y a deux ans... Bekhradi’s Historical House Bon voyage !
FA Fafa42 ·
Merci, je viens leur envoyer un message!
VO Voyage789 ·
Bonjour,

Connaitriez vous le prix d'un taxi privé entre isfahan et shirza svp? en stoppant à persepolis?

Merci d'avance
FA Fafa42 ·
120€ environ pour 4 personnes

Similar discussions

You might also like