Voyage en Iran: trajets en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous voyagons avec mon compagnon en Iran en septembre 2015. J'ai contacté key2persia pour reserver le vol intérieur pour Shiraz le lendemain de notre arrivée. Nous serons en Iran pour 15 jours. Nous serions interessés à visiter Shiraz et Persepolis, Ispahan, Yazd et finir par Téhéran. Je voulais avoir des renseignements concernant les trajets en bus, savoir grossomodo la durée des trajets entre Shiraz et Ispahan et Yazd et Téhéran.

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Yazd a Teheran, vous pouvez choisir le train de nuit.
TU Turbi Veteran ·
Bonjour Les bus modernes sont tres tres rapides , ils parcourent les autoroutes avec une moyenne de env 100 km/h.
PPP
AY Ayis Veteran ·
Une fois a shiraz, arrete n'importe quel taxi et negocie le trajet pour persepolis. de retour de ton excursion demande lui de t'arreter a la gare routiere pour prendre le ticket de bus pour Yazd (lendemain ou surlendemain).

Une fois a yazd, les auberges ou hotels ou tu sejourneras pourront te renseigner sur les horraires de bus pour ispahan.

Confort extraordinaire et prix modique pour les trajets en bus.

En general hors vacances et fetes tu pourras trouver facilement une place.
13 133 ·
D'après mes notes Téhéran-Ispahan 6 heures environ, Ispahan-Shiraz 7 heures. A une heure près les chiffres sont exacts. Je n'ai pas noté les horaires de mes autres trajets.

J'ai fait au printemps 2014 en 15 jours le trajet que vous avez projeté de faire. Téhéran, Ispahan, Shiraz, Yazd, Téhéran en bus. Dans les bus il y a seulement 3 sièges de rang et beaucoup de place pour les jambes. J'ai voyagé en bus VIP et en bus normal. Je n'ai pas bien vu la différence avec la classe normale si ce n'est l'en cas qui est plus copieux en VIP. Le prix était de mémoire de 5 (cinq) à 7 (sept) euros pour chacun des trajets. Il y a eu un arrêt pour déjeuner dans un relais routier.

A votre disposition pour des infos complèmentaires.
Seul celui qui n'agit pas trop pour la vie est capable d'apprécier la vie. (Lao-Tseu).
MA Mary1986 ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations 🙂. Vous pensez qu'il y a plusieurs départs par jour pour arriver en début d'après midi à Ispahan ou Yazd de Shiraz?
CA Caspienne ·
Bonjour,

Cette fois-ci, je suis sûr de mon lien:

https://www.persiatravelmart.com/en/bus-and-train

Si vous jetez un oeil, vous trouvez vingt-quatre bus par jour, et rien que pour la liaison Teheran - Esfahan !!! Par contre, ce tableau correspond à une agence, laquelle prend 12€ de frais, c'est-à-dire en gros 50% du prix du billet lui-même... Je suppose qu'il doit bien y avoir moyen d'éviter ces frais, en prenant le billet directement à la gare routière peut-être?
Vivez comme vous pensez pour ne pas finir par penser comme vous avez vécu!
13 133 ·
Oui il y a plusieurs départs par jours pour arriver dans ces trois grandes villes. J'avais pris le bus à Téhéran vers 10h pour arriver à Ispahan à 16h30. J'avais reservé la veille mais il n'était pas plein. Ispahan-Shiraz : Départ fin de matinée, arrivée entre 18h et 19h. Il y en a surement d'autres mais j'avais choisi de ne pas me lever tôt. Shiraz-Yazd, je n'ai pas noté les horaires mais je suis arrivé tôt dans l'après-midi. Yazd-Téhéran : Il y avait au moins un départ de bus à 9h et un 11h.

Il y a de très nombreuses compagnies de bus, elles opèrent dans des régions diffèrentes mais il y en a plusieurs sur chacunes de vos destinations. Je pense que les prix sont équivalents mais bien entendu horaire differents. N'hésitez pas à demander les gens vous renseigneront avec gentillesse.

P.S. Si je peux me permettre de vous faire deux suggestions : ayez un tableau comparatif des dates du calendrier iranien et de notre calendrier, apprendre les chiffres en iranien si vous ne les connaissez pas.
Seul celui qui n'agit pas trop pour la vie est capable d'apprécier la vie. (Lao-Tseu).

Similar discussions

You might also like