Voyage en Polynésie-Française, avril-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous, Je prevois de partir en Polynésie avec mon copain pour un moi ( 15 avril-15 mai 2014) Nous avons prévu de faire 9 iles, nous avons deja le billet aller retouur Et je fais appel a vous car je voudrais savoir si avec un budget de plus de 3000 euros par personne on peux s'en sortir ? Sachant que ma tante était la bas pendant 4ans c'est elle qui m'organise le voyage donc on aura surement quelque réduction.. Voilà donc si pour plus de 3000 euros il y a assez pour hebergement ( en pension), activités, vols inter-iles etc.. Merci d'avance Emilie :)
JE Jevoyag ·
Bonjour, Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais je te donne mon retour d'expérience. Nous sommes allés en Polynésie cette année et nous avons séjourné principalement à Raiatea dans les îles sous le vent, chez une copine, car notre budget était très limité et nous voulions profiter de sa présence sur place. Ça nous a tellement plu que nous envisageons d'y retourner dans quelques temps quand nous aurons reconstituer une cagnotte ! Sur place, nous avons connu un skipper qui fait des croisières à petit prix et nous avons testé sur quelques jours. Nous avons adoré : la Polynésie en voilier c'est vraiment extraordinaire. J'en reviens au budget : nous sommes en train de réfléchir au notre aussi et nous avons calculé qu'une croisière où tu n'as pas de frais de pension, ni de frais de transfert et que tu peux te préparer tes repas toi-même, donc que tu limites les frais de restauration, même en t'offrant un petit resto de temps en temps, c'est vraiment avantageux. Alors pour répondre à ta question, 1000 €/semaine et par personne, c'est peut-être un peu juste. Un mois c'est super ! Sur la durée tu peux prévoir d'allier les plaisirs, prévoir une partie en bateau et une partie en pensions... En tous cas si tu est intéressée pour plus d'infos et pour avoir les coordonnées du skipper, dis-moi (il a un site). A bientôt peut-être !
OC Octopuce27 Veteran ·
Hello, si tu veux faire des pensions en demi-pension et des excursions. Je pense que ça va être un peu juste niveau budjet. Les vols inter-îles, regarde bien quelles îles tu veux faire et si tu n'as pas un Pass. ça sera moins cher que des vols tout seuls. prévois assez à l'avance pour ces vols.

Cette année, pour diminuer le budjet, nous avons prit des appart/maison. celà te reviens beaucoup moins cher mais par contre, tu n'auras pas le charme des pensions. Si ta tante est toujours sur place, elle peut aller voir au salon du tourisme(2 fois par année) et là tu auras de supers prix...

Je reste à dispo si tu as encore des questions
DA Dami123 ·
je voyage beaucoup, j'aimerais participer je vous donne un coup de mains pour les démarches electricite a netcourrier.com
EM Emilie13460 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse et meilleurs voeux ! Euh beh ma tante a était mutée en Guadeloupe, mais elle envoi quelqu'un pour nous au salon du tourisme au mois de février c'est pour ça que je pensais que avec 3000 en comptant les réductions.. C'est pour ça que j'au aucune idée du budget parce que c'est elle qui prévoit tout du coup je sais pas du tout on a juste donné les iles et aprés ca nous appartient pas, c'est pour ça que je venais un peu aux renseignements..
DA Dami123 ·
à mon avis avec 3000 euro ça suffit largement la vie surplace est différente qu'en Europe je pense que 3000 e par personne ça vas !

pour d'autres info, contactez moi sur mon courriel (où e-mail) electricite @ netcourrier.com

j'ai déjà voyagé dans plusieurs pays: Afrique: Gabon, Caméroun, Tunisie Europe: Suisse, Roumanie, Italie
CA Caraibe711 Veteran ·
à mon avis avec 3000 euro ça suffit largement la vie surplace est différente qu'en Europe je pense que 3000 e par personne ça vas !

pour d'autres info, contactez moi sur mon courriel (où e-mail) electricite @ netcourrier.com

j'ai déjà voyagé dans plusieurs pays: Afrique: Gabon, Caméroun, Tunisie Europe: Suisse, Roumanie, Italie

apparemment tu ne connais pas la Polynésie!
DA Dami123 ·
😉 j'ai déjà été mais pas pour des vacances (travail six mois)
JO Josee0308 Veteran ·

apparemment tu ne connais pas la Polynésie!

Bonjour Caraibes, donc il faut compter un budget de combien par personne pour 3 semaines ? Entre un logement, les visites et la nourriture sachant que je ne recherche pas le luxe, et sans compter le billet d'avion, merci
Joss
EM Emilie13460 ·
Bonjour, et meilleurs voeux ! Merci beaucoup pour votre réponse.. J'espere que ca va aller bon j'ai letemps de mettre encore un peu de coté il reste quelque mois.. Je serai bientot fixé.. Mais bon parfois dans les pensions y a quelques activités comprise dans le prix etc.. Merci de votre réponse en tout cas !
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana,

effectivement que si on dit que la vie n'est pas pareille qu'en Europe, ben, c'est pas gagné! c'est même beaucoup plus cher qu'en Europe. 3000 euros par personne Ok mais 3000 euros pour 2...🤪

ça va dépendre de quel type d'herbergement tu prends. si tu prends en demi-pension ou pas... mais en gros, je compterais environ 1000 euros par semaine(herbergement+repas) j'ai compté pour mon dernier voyage en novembre 2013, 3 semaines, 2 personnes: environ 9000 Euros:vols(europe+inter-îles)+herbergements~90euros par jour(attention, pas en pension mais j'ai loué des apparts et je cuisinais moi-même)2X voitures de location, bon repas tous les jours à midi~40euros et pas d'excursions(sauf les plongées, que je n'ai pas compté dans les 9000 euros) et les à côtés (perles, cadeaux, ...)

pour exemple, nous avons prit une pension: Tikehau village qui n'est pas du luxe et le prix était de ~150Euros la nuit en demi-pension.

En 2011, nous avions fait que des pensions de famille en demi-pension et là, le budget était beaucoup plus élevé(environ le double) mais en demi-pension.

j'espère que ça peut aider pour le budget.

Nana
EM Emilie13460 ·
Bonjour,

Merci pour votre message..

En effet c'est un peu juste mais c'est un peu plus de 3500 mais par personnes.. Puis normalement je vais avoir des réductions, avec le salon du tourisme.. J'espere que ca va aller, merci beaucoup :)
OC Octopuce27 Veteran ·
J'espère que tu auras les réductions du salon. sinon, ça va être un peu juste dans le budget. est-ce que tu es déjà aller voir sur les sites d'hébergement pour te donner une idée du prix des pensions? Car, seuls les résidents ont accès au salon du tourisme. je ne sais pas si un ex-résident y a droit. renseignes-toi pour pas que tu ayes une mauvaise surprise.
EM Emilie13460 ·
Oui on a regardé c'est sur que sans le salon ca va etre juste.. Mais ma tante étant en guadeloupe et ayant des contacts a tahiti, elle envoi quelqu'un de tahiti pour nous donc ce sera un résident..
OC Octopuce27 Veteran ·
Ah ben c'est parfait alors!!😎

profites bien de ce beau voyage. si tu as besoin d'infos supplémentaires, hésites pas. A bientôt
EM Emilie13460 ·
Merci, je raconterai a mon retour :)

A mais c'est tout frais le votre de voyage, c'était bien vous avez fait quelles iles ? :)
MA Mano74 ·
bonjour,

Tu peux aussi essayer de voir avec les pensions avant le salon. Si quelqu'un sur place appelle certains font des prix plus intéressants que ce qu'ils font sinon (j'ai testé, on part en avril, on rend visite à quelqu'un sur place, on a pas attendu le salon car on veut faire certains trucs ensemble et ils ont des enfants, c'est pendant les vacances ou long week end... J'ai demandé les prix, elle a appelé. C'est un peu mieux que le tarif de départ. Bon après ils peuvent faire des prix plus intéressants pendant le salon. Vous allez aller où?
CA Caraibe711 Veteran ·
attention de ne pas bouffer les économies que peut procurer le salon en fret de bagages sur air tahiti... Les locaux ont droit a 10kg de bagages... et le fait d'avoir des reduc du salon c'est que vous êtes des locaux... attention...
OC Octopuce27 Veteran ·
J'avais eu le cas d'excédent de bagages, car, Aranui bloqué par les pêcheurs en grève du coup, on a prit l'avion Tahiti-Moorea. On est allé au Fret pour nos bagages et c'était très cher par contre l'exédent de poids(au guichet) était à 80centimes d'euro le kilo(en 2011). du coup, si tu as 10kg en trop(20kg au total) ben çA te coûteras 10euros environ. c'est pas comme sur les grnades compagnies internationales qui te font payer 80 euros le kilo supplémentaire.(j'exagère)

C'est quand même un bon plan
CA Caraibe711 Veteran ·
l'araunui pour aller à Moorea???

le prix fret c'est suivant la destination... c'est certain que Papeete moorea (10mn de vol) coutera moins cher que papette bora... 50mn de vol (250km) papeete bora 1,76 euros le kg papeete moorea 0,67euro le kg
OC Octopuce27 Veteran ·
Oups, erreur de nom... L'aremiti😊 pas l'aranui

Oui effectivement, ça change de prix selon la destination mais ça reste bon marché comparé à l'international...
DA Dami123 ·
Géraldine j'aimerais bien y retourner en Polynésie Française, donc si quelqu'un y vas je suis d'accord d'y aller ! bien à l'avance (billet moins cher)

merci

electricite@netcourrier.com
EM Emilie13460 ·
Merci à tous pour vos renseignements je me sens moins seule :) En effet, il faut penser à pas mal de chose.. mais moi je ne m'occupe de rien..ma tante fait tout et elle est en Guadeloupe.. mdr Mais mes grands parents et des amis y sont allé c'est ma tante qui avait tout organisé et tout c'est bien passé j'espere que ça sera pareil pour moi.. ya pas de raison..

Alors pour répondre a tout le monde, je fais 9 iles, alors si je me souviens bien: Tahiti, Moorea, Huahiné, Tikehau, Rangiroa, Tahaa, Bora, Maupiti, Fakarava et je crois que c'est bon..

Ce qu'il m'inquiete le plus du plus, c'est l'aéroport et pire, à LA.. J'ai une trouille..

Et pour l'argent comment ça se passe la bas ? il faut de l'espece ou on retire au fur et a mesure, et pour le change ?
OC Octopuce27 Veteran ·
Il ne faut pas t'inquiéter pour Los Angeles, tout est bien organisé par Air Tahiti Nui, ils te dirigent. N'oublie pas de faire le visa pour les US, 14 dollars. ça s'appelle ESTA. vas directement sur leur site.

Le change est fixe avec l'Euro, mais je ne sais pas à combien. Moi je prendrais un peu d'espèces pour le début et je retirerais au fur et à mesure. Attention, certaines îles n'ont pas de banque. par contre, tu peux quasiment tout payer avec la CB.
EM Emilie13460 ·
Le " probleme " c'est que je prends air british air way un truc du genre pour faire marseille- LA je crois en passant par Londres et aprés j'ai 5hoo je crois d'attente et la je change je prends air france pour arrivée a Tahiti.. J'ai pris l'avion mais j'étais jeune et mon copain n'a jamais pris.. L'angoisse.. J'ai pas peur de l'avion en lui meme enfin un peu peur qu'il se crash forcement.. Mais c'est surtout a l'aéroport pour les bagages et tout..

Ouais l'ESTA c'est prévu merci..
OC Octopuce27 Veteran ·
Le " probleme " c'est que je prends air british air way un truc du genre pour faire marseille- LA je crois en passant par Londres et aprés j'ai 5hoo je crois d'attente et la je change je prends air france pour arrivée a Tahiti.. J'ai pris l'avion mais j'étais jeune et mon copain n'a jamais pris.. L'angoisse.. J'ai pas peur de l'avion en lui meme enfin un peu peur qu'il se crash forcement.. Mais c'est surtout a l'aéroport pour les bagages et tout..

Ouais l'ESTA c'est prévu merci..

Normalement, si tu es passée par une agence, tu ne devrait pas récupérer tes bagages aux escales(ni à London ni à LA) Regarde juste à London si tu as un changement de Terminal ou pas. Faut pas paniquer, en plus, tu as largement le temps 5H00 à LA.

Par contre, si tu n'es pas passé par une agence(comme je l'ai fait dernièrement) c'est vrai que j'ai dû récupérer mes bagages à Paris(vol genève-Paris et ensuite Paris-LA-Papeete) mais j'avais largement le temps pour refaire le Check-in etc...

Mais stresse pas et au pire demande à quelqu'un...tu parles anglais?
EM Emilie13460 ·
Oui on est passé par agence.. Ah ouais sa serai cool mais meme si on change de compagnie on recupère pas les bagages ?

Et a propos de mon anglais beh j'ai les bases du college-lycée quoi enfin ce qu'il en reste..
OC Octopuce27 Veteran ·
Alors pose la question à l'agence... Ils sauront te répondre... Mais normalement, y a pas a récupérer ses bagages...

A LA, ils ont l'habitude, tu dis, "transit to papeete" et c'est parti 😛
EM Emilie13460 ·
Ouais je pense que ça va aller.. mais bon ça fait quand meme peur.. mdr Non mais on est pas bete avec quelque mot de base ça devrait aller:)
OC Octopuce27 Veteran ·
Tu sais, je parle anglais couramment mais quand ça me fait ... de papoter avec des douanniers(en plus, ça sert à rien ce pseudo-transit) ben je fais un peu la débile, genre je parle pas anglais et ça va plus vite😊 hihihihi...

Demande quand même à ton agence pour les bagages, ça sera un soucis en moins...ça stresse pas mal de devoir reprendre ses bagages.

Petit conseil, écrit tout sur une feuille de route. N°des vols départ arrivée terminal et tu verras tout de suite où tu dois aller. C'est ce que j'ai fait car changement de terminal, etc...ça m'a aidé...
DA Dami123 ·
J'aime moins Genève: pas beau, les gens sont con, hypocrite, etc (ils parlent pas) si je suis encore à Genève ? - travail - une petite partie de ma Famille (50%)

in English: do not like Geneva: not beautiful, people are stupid, hypocritical, etc. (they do not speak) if I'm still in Geneva? - work - A small part of my family (50%)
OC Octopuce27 Veteran ·
Ton message n'a rien à voir avec le post sur la Polynésie?! Qu'est ce que tu veux que je te dise, si tu aime pas genève, déménage.
DA Dami123 ·
tu a raison je vais déménager en France c'est beau Genève est moche
MA Mandybax51 ·
Coucou!! pour ma part je commence à "préparer" notre voyage de noces en Polynésie. on réfléchit aux iles que l'on souhaite voir etc....ca sera l'an prochain au mois de mai. tu pourras nous dire comment ton voyage s'est déroulé? la météo? les bons plans? hihi merci tu dois avoir hâte de partir en tout cas!!!! Enjoy ;-)
PO Pougeard ·
Est ce moins cher de partir de londres? Quelle agence te l a conseill? Bon voyage c est pour bientot
OC Octopuce27 Veteran ·
Est ce moins cher de partir de londres? Quelle agence te l a conseill? Bon voyage c est pour bientot

C'est peut être un peu moins cher(400euros environ d'après ma recherche sur edreams) certes mais avec un temps de voyage nettement plus long. 22H prix standard et presque 40H au prix au départ de londres.

Faut compter 2000Euros pour le vol. regardez avec Air tahiti nui, ils font de temps en temps des réductions
GI Giletchris ·
Bonjour,

Je viens vers toi car en décembre je pars a Tahiti pour 3 semaines. J envisage de louer 1 cata ou voilier pour quelques jours. Peux tu me donner les coordonnées du skippeur que tu connais.

Merci beaucoup

Gilles
DA Dami123 ·
je suis partant je suis Franco-Suisse j'ai 36 ans (bientôt 37) 1m75 77 kg électricien, assez sportif j'adore voyager (déjà alle seul: Cameroun, Gabon, Maroc, Tunisie, Roumanie, et deux fois par ans à Paris-Famille) electricite@netcourrier.com j'habite Genève, je peux me déplacer facilement en France en train SNCF - TGV
JE Jevoyag ·
Bonjour Gilles, Excuse-moi, je ne suis pas venue depuis longtemps sur le forum... Voici les coordonnées du site en question : http://la-route-des-lagons.wix.com/location-voilier Bon préparatifs pour votre voyage... :)
GI Giletchris ·
Merci beaucoup.

J ai réussi a les contacter mais malheureusement ils ne seront pas dispo en décembre :-( On poursuit nos recherches.... Bien cordialement

Gilles
PO Pougeard ·
ok merci de votre reponse, je vais surveiller

Similar discussions

You might also like