Voyage en voiture en Syrie, Jordanie et Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Je vais partir prochainement en syrie, jordanie et israel en voiture (une ançienne daewoo essence de 1996) en passant par l'italie, la croatie, la bulgarie et la turquie. le retour aura lieu en avion au départ de tel aviv. Mon souhait est de faire don de cette voiture à une assoçiation. Est ce possible dans l'un de ces 3 pays? Quels sont les taxes de douane? Comment s'y prendre? merçi d'avance pour tous renseignements.
paulbergeon niort
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu vas en voiture jusqu'en israel alors tu n'as que 2 choix possible pour laisser la voiture: israel ou jordanie.

Pour laisser la voiture il faut payer les frais de dedouannement et pour cela il faut s'adresser à la douane de chaque pays. Mais les frais risquent de te couter tres chere.
ZD ZdeSuisse Regular ·
Du temps ou j'habitais en Jordanie, les taxes d'importation sur un vehicule etait de 200 a 400% de la valeur neuve du vehicule ... Les choses ont peut etre changees mais au final ca risque d'etre tres cher et surtout tres complique.

Il reste donc Israel ...
PO Polber ·
Je crois que c'est risqué au niveau financier.Je vais certainement utiliser le tain, le bus...ce sera plus économique. Je te remerçie.
paulbergeon niort
PO Polber ·
Aïe ! Aïe ! C'est pour le moins dissuasif - surtout pour un vieux véhicule. Je vais m'y prendre différemment et utiliser le train, le bus, pour faire ce voyage. Merçi pour tes informations.
paulbergeon niort

Similar discussions

You might also like