Voyage humanitaire en Afrique pour l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, 🙂 je m'appèle Laure-Anne, j'ai 22 ans, et je suis passionné par l'Afrique depuis mon enfance.

Si je veux partir en afrique ce n'est pas pour du tourisme, c'est pour vivre avec la population, mieux connaitre leurs coutumes, leurs problèmes. C'est pourquoi j'aimerai partir pour un voyage humanitaire en Afrique durant les mois de juillet et août 2009 (ce sont mes seules disponibilités). Je pense que c'est le meilleur moyen de me rapprocher d'eux.

Seulement, je ne connai pas les ONG ou les associations qui me permettront de réaliser ce rêve. Alors si vous êtes assez calé sur le sujet pour me dire qu'elles sont les meilleurs assos dans ce domaine, s'il vous plait, faites moi part de vos connaissances.

Je pense qu'il faut si prendre tôt pour ce genre de démarche, alors j'espère que vous pourrez m'aider...

Merci à tous...
ST Stevefiguera Regular ·
Bonjour je te présente l'association Grain d'Espoir nous intervenons au Cameroun mais l'association est basée en France. Nous avons 110 bénévoles dans toute la France et il y en aura en Juillet Aout 2009.

0625920943 graindespoir.fr

🙂
LA Lauranne63 ·
Merci bien je vais sur le site de ce pas...

Cette association s'occupe de quoi en particulier ? Des enfants, de chantier ? Vous intervenez comment auprès de la population ?

Merci
ST Stevefiguera Regular ·
Notre prinicpe d'action est de tenter d'apporter une réponse globale à l'ensemble des besoins pour un seul village. Donc santé, éducatio, culture, sport...

Nous allons également étendre nos activités dans d'autres villages présent sur d'autres pays, afin d'agir de manière équitable tout en restant au Cameroun bien sur.
LA Lauranne63 ·
Et bien ça à l'air très interessant. Et si l'on veut partir avec vous pour donner un coup de main au cameroun... Comment ça se passe? Il faut s'occuper du transport et de l'égergement ?

Parce que je n'ai aucune notion médicale, je suis seulement étudiante en architecture.
DS Dsf Regular ·
Bonjour Lauranne, Je te félicite de ton initiative. Je fais partie de l'association Développement Sans Frontières qui se propose de mettre en contact les volontaires et les projets des Ong locales en Asie, Afrique et Amérique Latine. Nous proposons des missions valorisantes par le biais du volontariat équitable. Tu peux consulter une présentation vidéo à l'adresse suivante : http://www.humanvillage.com/DSF-le-volontariat-equitable.html Si tu es intéressée tu peux contacter Jean Baptiste, responsable du desk Afrique sur : j.noel@developpementsansfrontieres.org . Il pourra te donner plus d'informations sur l'association et tu pourras lui expliquer plus en détails ton projet (dans ton message tu ne donnes pas tes compétences ou ton domaine de qualification). A bientot Jinène
PE Perso4 Regular ·
salut juste vous apporter une contribution dans tes recherche au faite nous somme une asso benevolt qui est composé de Francais et de burkinabès dans une total amitier.pour plus d'info je vous prie de consulter notre site internet et nous recontacter si besoin réel y est. au plaisir President
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
LA Lauranne63 ·
Oui mais quel site et quelle assos ???
AR Archimade Veteran ·
( liens au bas de la page "Profil" de perso4...🙂..tu cliques sur son nom et tu arrives sur cette page.)
NA Natasha85 ·
Bonjour, Je m'appelle Noellie et j'ai lu votre annonce, je n'ai pas d'association mais j'ai un ami qui gére une association et je te donne son mail pour qu'il vous donne des détails et vous renseigne de comment se passe l'association. Son mail est: ciskocactus@yahoo.com Contatez le pour voir ce qu'il peut faire. Au plaisir de vous relire.
LA Lamine3572 Regular ·
bonjour moi je mapelle lamine diamé et je suis president dune petite association humanitaire au sénégal qui intervient dans les domaines suivants : education, santé et environnement. nous recherchons des bénévoles qui pourront intervenir ds ces trois differents domaines et si ça t'intérésse va nous visiter sur : http://kadesskoundam.hautetfort.com et pour plus d'infos nhésite pas à me contacter sur : diame_lamine@yahoo.fr cordialement lamine
PE Perso4 Regular ·
salut tu peut le visté www.zoodnonma.org
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
IB Ibrah00 Regular ·
Bonjour, nous sommes une association qi s'appelle BOK SAN SAN qui veut dire avoir les memes objectifs en wolof basée à mbour au Sénégal. Nous mettons l'accent sur le soutien scolaire et le renforcement de capacité pour participer au développemnt local. Nous cherchons des partenaires un peu partout pour réussir cette mission. Puisse que votre projet est pour 2009, il est bien de s'y atteller dés maintenant. Pendant les vacance nous organisons des camp de vacance et des cours de renforcement. Pour plus de renseignement consulter notre site web: www.assosbok.com ou contacter le coordinateur sur assosbok@yahoo.fr. merci et à bientot. Nb: Nous sommes à votre dispositions pour toutes informations nous concernant. Merci ezt à bientot.
KA Karine86 ·
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en licence pro en france et j'aimerais faire mon stage de trois dans le domaine de l'humnitaire à Dakar! Quelqu'un aurait des contacts? Je suis à moitié tchadienne et je connais l'Afrique, c'est pour ça qu eje veux y faire mon stage et plus spécialement au Sénégal car j'y ai de la famille. Merci par avance.
ST Stephanyhuse ·
Bonjour Lauranne, j'ai lu ton poste qui n'est pas très différent de l'ensemble des personnes qui aimeraient aller en afrique pour des actions humanitaires. Pour avoir fait l'expérience béninoise, je te propose le bénin. C'est un pays d'Afrique de l'ouest. c'est un pays calme mais il y a assez de travail a faire surtout pour aider les enfants qu'on retrouve souvent avec des étalages dans les marchés, qui marchent dans les rues comme s'ils n'ont pas de famille. j'étais en poste pour une entreprise française au bénin. jai fait 2ans, j'ai connu assez de choses et j'ai rencontré assez de personnes.

il y a une association humanitaire qui est très active au bénin et qui fait beaucoup pour les enfants. "Regard d'amour". regarde sur internet, il devrait avoir des informations sur l'association. Si tu as des questions, je peux t'aider.

Stéphany

Similar discussions

You might also like