Voyage humanitaire en Amérique Centrale et du Sud: situation politique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!!

nous sommes deux jeunes filles de 18 ans et nous partons en novembre en Amérique latine... notre voyage est plutôt porté sur un voyage humanitaire...

en effet nous allons effectuer deux chantiers internationnaux : un au mexique et l'autre au pérou, tous les deux d'environ 3 semaines, l'association avec laquelle nous partons s'appelle solidarité jeunesse...nous sommes actuellement en train de nous renseigner sur cette association, et nous la comparons avec d'autre...éventuellement, si vous connaissez des personnes partis avec cette association, ou avec d'autres, les informations les concernant sont les biens venus.......

pour se qui est des autres pays nous sommes en train de chercher des associations de la-bas...ce qui couteraient moins cheres mais ce qui pourraient être, nous pensons, assez bien afin de mieu rentrer en contact avec la population de la-bas.. si vous connaissez des asso de la_bas, leurs coordonnées sont les bien venues aussi....

notre trajet serait: Mexique, Guatemala, nicaragua, coste-rica, pérou, chili, argentine, brésil, vénézuela, et guyanne française pour rentrer a la maison.....le tout durerait 6 mois.... si quelqu'un est au courant des situations politique actuelles, des endroits a éviter, des endroits risqué.....les informations sont les biens venues...

nous souhaitons réelement prendre contacte avec des personnes la-bas qui sont engagés dans des causes "justes", nous restons ouvertes a toutes causes: sociales, environnementales, animalières, médicales...et nous ne savons quoi d'autre!!!!

merci beaucoup et d'avance pour vos réposes...même si elles ne concernent pas exactement ce qui est marqué ici sur ce message et que d'autres idées vous viennet.......

tina et léa
tina&léa
DS Dsf Regular ·
Bonjour, Je me permets de te contacter car j’ai vu sur le forum que vous allez prochainement te rendre en Amérique Latine. L’association dont je fais partie, Développement Sans Frontières (www.developpementsansfrontieres.org) recherche des Voyageurs Solidaires dans cette région. Il s’agit, au cours de ton voyage, de rencontrer des Ong ou associations locales pour définir leurs besoins. Par la suite, nous pourrons leur permettre de recruter des volontaires pour les aider dans leurs projets. Cela ne te prendra que quelques heures, ne modifiera en rien votre voyage et vous permettra d’aider ces associations. Si vous etes intéressés vous pouvez me contacter directement à c.lawrence@developpementsansfrontieres.org Je te remercie d’avance Claire
LE Lesmoches ·
salut les filles!! votre projet est a peux pres similaire au notre, j'aimerai avoir qq info sur le trajet que vous allez suivre, si vs avez eu d'autre piste pour les asso... quand parté vs? je m'inquiete qq peu du climat, en effet nous voulons partir debut mai et la saison des pluie sera là!! merci d'avance
YO YoTucuman ·
Salut,

Votre voyage vous fera passer par le nord de l´Argentine ? Je participe en tant que bénévole à San Miguel de Tucuman (entre Mendoza et Salta) dasns la Fundación Leon (www.fundacionleon.org.ar). L´association recoit souvent des étrangers de tous les pays qui voyagent en Argentine et qui veulent faire du bénévolat pendant quelques semaines.

Je ne sais pas quels sont les thèmes que vous voulez abordés, mais au sein de l´association vous pourriez être au contact de la population tucumanienne en abordant les sujets suivants : Microcrédits Enseignement de la solidarité dans les écoles Animation d´ateliers pour les enfants d´un quartier defavorisé Aide au niveau de l´hopital public
TI Tinaéléa ·
merci pour cette info.....

on irra voir de quoi il s'agit..

super😏😄😉

tina et lea
tina&léa

Similar discussions

You might also like