Voyage de noce en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ia orana, Nous arrivons le 23 aout à 5h du mat à l’aéroport de Tahiti et repartons le 13 septembre à 7h50. Nous souhaitons passer le niveau 1 de plongée, c’est pourquoi j’ai prévu 6 ou 7 jours à Moorea pour commencer. Ensuite Maupiti me tiens vraiment à cœur car très belle et préservée. De plus je rêve de nager avec les baleines et c’est surtout à Moorea et Maupiti que je peux les voir (Rurutu aussi mais c’est trop loin). Finir par Rangiroa pour les plus belles plongées et la belle pension Tevahine dispo juste à ce moment c’est sûr. Les incertitudes sont plus au milieu : envie de Tahaa pour la vanille, les tortues et le beau Vahine Island, Bora Bora pour voir parce que c’est Bora Bora mais je n’ai pas envie d’y rester trop, et Huahine ça a l’air bien aussi… Voici 4 options d’itinéraires avec le nombre de nuit dans chaque endroit et le lieu de résidence Mes préférences iraient de D, C, B à A mais : D : n’est ce pas trop de changements même si c’est plus joli de survoler ces îles que Roissy ? Qu'en pensez vous ? Des idees pour un hotel pour 24h à Bora ? Malgré toutes ces précisions, je suis ouvert à toute proposition Merci beaucoup ! François

Option A Moorea 7 (Tipaniers) Maupiti 4 (Maupiti résidence) Tahaa 5 (Vahine island) Rangiroa 4 (Tevahine Dream) Tahiti 1

Option B Moorea 6 (Tipaniers) Bora Bora 1 Maupiti 4 (Maupiti résidence) Tahaa 5 (Vahine island) Rangiroa 4 (Tevahine Dream) Tahiti 1

Option C Moorea 7 (Tipaniers) Maupiti 4 (Maupiti résidence) Tahaa 3 (Vahine island) Bora Bora 2 Rangiroa 4 (Tevahine Dream) Tahiti 1

Option D Moorea 6 (Tipaniers) Huahine 2 (Mahana) Bora Bora 1 Maupiti 5 (Maupiti residence) Tahaa 2 (Vahine Islande) Rangiroa 4 (Tevahine Dream) Tahiti 1

bien entendu, ce n'était pas facil à gérer pour trouver des vols inter îles surtout vers maupiti
PA Pascalmoorea Regular ·
ia orana,

les hôtels de BoraBora sont plutôt chers... regarde vers la pointe Matira, une des belles plages de l'ile Puisque tu plonges, essaie de faire une plongée pour voir les raies manta... c'est vraiment superbe nana
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud http://franpasc.blogspot.com
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana, Le choix est pas facile pour un premier voyage(si c'est le cas)

Moi je dis que Bora, OK c'est cher mais ça vaut la peine de le voir au moins une fois. il y a des pensions sympas sur la pointe Matira.

moorea et les Tipaniers, bon choix. et Henry de Scubapiti(sur place) est vraiment sympa et bon instructeur(totalement dans la sécurité) Rangiroa et Tevahine dream, très très bon choix et tu as de la chance d'avoir trouvé de la place ;o) profites!!

Je dirais que ton option D est pas mal. mais j'opterais pour la version C, si tu veux voir le lagon de Bora, vaut mieux prendre une journée et monter sur les hauteurs.C'est juste magique.

J'espère avoir pu t'aider.
PI Pidjay33 Regular ·
Bonjour,

votre option D semble bien et vous permettra de découvrir de beaux paysages de Polynésie. J'ai eu la chance d'y aller 2 fois, c'est vraiment superbe (si cela vous tente et peut vous aider, voici le lien vers mon blog www.mescarnetsdumonde.com J'y raconte mes voyages, dont la Polynésie) !

Personnellement, j'avais bien aimé Huahine et avais eu un coup de coeur pour Tahaa.

A Moorea, effectivement, les Tipaniers est très sympa et bon rapport qualité/prix...

Vous allez vous régaler pour les plongées à Rangiroa, c'est magique !

Quant à Maupiti, je regrette de ne pas y être allé, mais vous pouvez rejoindre l'île depuis Bora Bora via le Maupiti Express.

Bon courage pour votre sélection et dans votre organisation...

et surtout : bon voyage de noces !
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw

Similar discussions

You might also like