Voyage de noce en Polynésie-Française au mois d'août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un post afin de recueillir vos avis sur notre voyage de noce en polynésie que je commence à préparer.

J'hésite entre deux itinéraires.

Initialement, nous voulions faire: Tahiti - Moorea - Taha'a - Bora bora - Tikehau - Rangiora

Mais les différents devis que j'ai reçu des agences de voyages me font peur... Je crains ne jamais avoir assez entre l'urne et ce que j’aurais mis de coté...

J'ai donc étudié un autre itinéraire plus abordable: Tahiti - Moorea - Huahine - Maupiti - Raiatea - Taha'a - Bora bora

Lequel des deux itinéraires me conseilleriez vous?

Pour l'hébergement, j'aimerais alterner entre grand hotel et pension de famille.

Pour Moorea, j'aimerais partir à l'intercontinental afin d'être sur place pour le Dolphin center. Nous aimerions en profiter pour faire le programme Apnea avec les dauphins et pour faire une sortie pour aller observer les baleines. Nous aimerions également louer un scooter pour faire le tour de l'île. Nous y resterions 3 nuits logé dans un bungalow plage.

A Taha'a, nous aimerions nous rendre à la pension Fare pea iti qui nous a été conseillée... Nous logerions 3 nuits dans un bungalow plage. Nous ferions deux des excursions qu'ils proposent (ballade dans le lagon, pic nic sur le motu, jet ski etc...)

A Bora bora, nous sommes tombé sous le charme de l'hotel le méridien où nous aimerions loger un bungalow sur pilotis. Je n'ai pas encore d'idée pour les excursions que nous pourrions organiser à Bora... Peut être tout simplement du farniente... et du snorkeling!

A tikehau, nous aurions fait un saut au tikehau village. Je voulais m'arrêter sur cette île car il parrait que le lagon est vraiment magnifique et superbe pour les amarteurs de snoerkeling!

A rangiora, nous aimerions descendre à la pension joséphine et en profiter pour faire des plongée dans la passe juste à coté!

Pour le 2e itinéraire:

A Huahine, nous ferions un séjours de 3 nuits au motu Mahare.

A Maupiti, nous ferions un séjour de 2 nuits à l'hotel kuriri en demie pension.

A raiatea, nous ferions un séjour de 2 nuits au hawaiki nui hotel en bungalow sur pilotis. On en profiterait peut être pour faire une mini croisière en amoureux et pour remonter la rivière sacrée jusqu'au jardin botanique.

Que me conseillez vous?

Quelles sont les îles et les excursions à n'absolument pas manquer??

Quel itinéraire choisiriez vous? En sachant qu'il y a quand même une différence de plus de 3000€ entre les deux...

Ah oui, et à quel hotel devrions nous séjourner pour une seule nuit à tahiti, à notre arrivée?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

A bientôt!
TA Tamanu Regular ·
Ia orana,

Je ne comprends pas le choix qui semble s'imposer de faire un circuit de 6 îles ou bien un autre de 7 îles !!??? - Si votre prestataire n'est pas capable de vous offrir un voyage à la carte avec 4 ou 5 îles afin de minimiser votre dépense, vous pouvez en changer !

- Pour répondre partiellement... TAHITI - MOOREA - BORA BORA - TIKEHAU ou RANGIROA me semblent incontournables. - Une cinquième en plus ? - Choisissez Maupiti ou Huahine qui sont bien moins fréquentées. - Une sixième en plus ? - Choisissez Raiatea car vous pourrez visiter Taha'a (ces 2 îles partagent le même lagon).

Par mesure d'économie chosisssez plutôt les pensions et la moyenne hôtellerie, mais ne vous privez pas totalement du plaisir d'un beau bungalow sur l'eau car c'est votre voyage de noce, quand même !!!!

Sachez qu'il y a 2 hôtels de gamme moyenne au proche de l'Interconti Moorea. Un coup de vélo et vous êtes au Dolphin Quest ou au bar de ce grand hôtel ! - D'autres part, la plage de ces 2 hôtels est la plus réputée de l'île (couleur, poissons, sable, ilots à proximité, raies, locations diverses...).

Bon séjour et merci de votre visite :)
IS Isefimmo ·
Pour un séjour bien moins cher mais dépaysant, arrives par Air France (le matin) plutôt qu'ATN car tu ne seras pas obligé de dormir sur Papeete (inintéressant). Encore moins cher, prends Air New Zealand par Londres. Pars directement sur Moorea et choisis une pension (demandes moi en MP, j'habite sur Moorea). Ensuite tu pars sur Tahaa (fare pea iti, c'est le top! Bonjour à Brigitte). Raîatea... c'est moche et tout le monde finit sur Tahaa pour les excursions... Evites Bora qui est surfait (tu te fais courser par les chiens, c'est très cher et l'ile est sale - DSL pour le mythe). Pars à Tikehau (ninamu ou pearl beach), tu ne seras pas déçu plutôt qu'a rangiroa (trop de... touristes;). Reviens sur Tahiti et dors au Vanira lodge (presqu'île) et SURTOUT fais l'excursion à Tetiaroa en dormant 1 nuit sur le Catamaran. C'est magique!
CA Caraibe711 Veteran ·
Bien sur que les gens vont a Tahaa quand ils sont a RAIATEA! ces deux iles partagent le meme lagon! et là de dire que Raiatea est moche! je trouve cela un peu gros quand on sait que moorea sert de dortoir de Tahiti pour personnes disons le...assez aisée surtout quand ils ne sont pas originaire de l'ile.
IS Isefimmo ·
C'était juste un avis personnel! Saches (chiffres ISPF) que 92% des visiteurs internationaux passent par Moorea, 99% à Bora, 25% sur Huahine... 25% également par Raïatea!!! Les touristes veulent voir généralement nos lagons, donc autant aller directement sur Tahaa CQFD Quand à la "banlieuserie", j'ai des clients qui payent 59000 cfp la nuit et des clients qui payent... 5900 cfp la nuit (pas au même endroit bien sur). Donc il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses! J'avoue quand même que m'étant installé sur Moorea, mes avis seront partisans ;)
CA Caraibe711 Veteran ·
"des clients qui payent 59000 cfp la nuit et des clients qui payent... 5900 cfp la nuit (pas au même endroit bien sur). Donc il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses!"

oui, presque dans toutes les iles aussi... pas que Moorea...
ME Menesis ·
Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Excusez moi du temps que j'ai mis à revenir sur le post, mais entre les vacances et mes problèmes de connexion...😕

Je vois que les avis sont partagés quand même^^ Mais c'est vrai qu'il y en a pour tous les goûts! C'est pour ça que je vais essayer d'alterner pension de famille et grands hotel... Après je ne sais pas si j'oserais faire une impasse sur Bora bora pour un premier voyage en polynésie...!

En tout les cas, ce qui est sur, c'est qu'on ira à Moorea. Qu'on en profitera pour se rendre au dolphin center. Puis qu'on ira chez brigitte sur Ta'haa. Après ces plus flou...

Mais c'est vrai que Tikehau et Rangiora me tente beaucoup! Et pour les îles sous le vents, Maupiti me plairait aussi beaucoup au motu mahare!! Vous en pensez quoi?

Vous me conseilleriez quel logement pour Tikehau?

Isefimmo, tu as une pension sur Moorea?

J'avais déjà entendu parlé de cette "astuce" en passant par air New Zeland. Il faut que je regarde ca de plus près...

En totu merci pour tous vos conseils et à très vite!
LE Lesdoudoux ·
Nous sommes allés 2 fois un mois en Polynésie, ma femme et moi, en novembre 2011 et juin 2012. Quelques conseils : Toujours passer une nuit à Papeete ou Faa'a en arrivant, car le voyage et le décalage horaire ça fatigue

Moorea c'est idéal comme début de voyage, car on y trouve toute la Polynésie en résumé Choisir un hôtel voir des dauphins en parc, c'est bien, mais ça n'est pas indispensable (le spectacle est nettement mieux à Marineland près d'Antibes) Allez plutot visiter le lagoonarium, vous nagerez avec des raies... ça n'existe pas en France. Le spectacle du Tiki Village est magnifique (mais évitez le repas qui n'est pas très bon)

Bora Bora est incontournable, c'est le plus beau lagon du monde, mais les prix sont très élevés, n'y restez que 2 jours (vous pourrez faire les mêmes excursions en beaucoup mieux et beaucoup moins cher dans d'autres îles)

Maupiti, c'est aussi beau que Bora Bora, mais avec le calme en plus (il n'y a presque personne, ni de resto) On y a dégusté des bénitiers

Rangiroa : l'excursion au Lagon Bleu est merveilleuse (bébés requins... et parents)

Tikeau c'est bien (nous avons logé au Tikeau Village), mais la passe sud de Fakarava c'est beaucoup mieux (masque et tuba = poissons multicolores, napoléons, requins...)

Un TourOpérateur local est beaucoup moins cher que les autres (adresse sur mail privé) à votre disposition pour d'autres renseignements ou précisions
CA Caraibe711 Veteran ·
www.tahiti-gite.com www.tahiti-hebergement.com

vous pourrez constater que ces deux sites donnent les memes renseignement concernant les hebergements, mais l'un a plus de photos... et le gros avantages , vous avez les liens direct sur les sites perso ainsi que les coordonnées...

Similar discussions

You might also like